Mon avis des teams sur Maniaplanet

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Akbalder

Re: Mon avis des teams sur Maniaplanet

Post by Akbalder »

Pour les sports "normaux", c'est normal de parler de ville puisque les joueurs doivent être physiquement au même endroit pour jouer ensemble. Pour de l'e-sport, les équipes se font par affinité et non pas par localisation.
Avoir l'affichage de la ville n'aura aucun intérêt si toutes les équipes se mettent à Paris pour refléter le fait qu'elles contiennent des joueurs de plusieurs villes.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Pour un sport normal, les joueurs habitent pour des raisons pratiques la ville où ils jouent, mais n'en sont pas originaires.

Le principe du sport où il y a des spectateurs, c'est aussi que les spectateurs sont partisans, autrement c'est du spectacle de performance, voir du cirque.

Donc pour que le spectateur soit partisan, il faut que l'équipe représente quelque chose. A ce moment, la notion géographique est un critère. Ca pourrait être par tranche d'age, couleurs de cheveux, langue ou religion, mais on a trouvé que les villes, c'était plutôt bien, puisqu'elles sont elle même incluses dans de plus grand ensembles: régions, pays etc. Les villes sont universelles dans le monde, et pas les département ou régions. On pourrait aussi imaginer un jour que les équipes se retrouvent dans une salle, avec en duplex, l'autre équipe dans leur ville. A ce moment, la ville d'origine serait importante. On peut aussi imaginer des compétitions plus locales, par pays par exemple, et dans ce cas, la ville est importante etc.

Un manager d'équipe est important, et pour lui donner un peu plus d'importance, je pense que le choix de la ville doit lui revenir. Et je pense qu'il vaut mieux être la meilleure équipe de Lyon que la deuxième équipe de Paris.

Les villes, ça parle facilement, puisque c'est le sport également, mais ça c'est un détail à côté de la logique intéressante que ça représente ;)
P1n0u

Post by P1n0u »

Je comprend bien tes argument et ils sont complètement logique. a la limite ce qui me derange donc ces les termes choisi. tu souhaite utilisé des terme du monde sportif et de mon point de vue c'est une erreur. même si le but est d'ouvrir l'eSport au grand publique je pense que l'eSport a ces terme et sont vocabulaire (bien qu'il n'y est pas de règles)

Nous les skull formons une "Team" dans cet team on forme des "LineUp" alors quand on a dit au autres qu' inGame on avait fait la team Skull mais que 5 pouvais la joindre, forcement tout le monde voulais faire parti de la team.
effectivement quand les club vont être mis en place nous passerons par la.

Maintenant si le problème c le nombre de joueur au court de l’éventuel tournois qui pose un problème. dans le formulaire d'inscription il serai pas plus simple d'ajouter une case Lineup a l'inscription de ce tournois ?
dans tout les cas les grosse team (je parle du nombre de joueur pas du niveau) existe c'est un fait vont s'inscrire sous forme de (Skull1, Skull2, Skull3) ça facilitera pas plus la compréhension pour le publique celons moi.
Cerovan

Post by Cerovan »

J'ai un peu de mal à te suivre P1n0u car ce que tu décris va ce qui va se passer avec le système de compétition. La seule chose c'est que les termes vont passer de "Team" et "LineUp" à "Club" et "Team".

Personnellement je ne pense pas que ce soit la peine de chipotter pour une histoire de terme si le système ne change pas pour autant (du moins à ce niveau) :)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
NxS

Post by NxS »

Tout est dans le terme : Team Elite.

Si c'est dans l'optique d'une compétition, une team fun n'a pas sa place dedans. Il faudrait soit vous orienter vers une composition d'équipe soit inscrire plusieurs équipes de 5 membres chacun ou dans le dernier cas ne pas participer du tout et rester dans le Fun ^^

(Ce message est peut-être cru mais pas fait pour offenser).
P1n0u

Post by P1n0u »

Cerovan wrote:J'ai un peu de mal à te suivre P1n0u car ce que tu décris va ce qui va se passer avec le système de compétition. La seule chose c'est que les termes vont passer de "Team" et "LineUp" à "Club" et "Team".
Comme le post est "Mon avis des teams sur Maniaplanet" je l'exprime sans vouloir être critique et j'ai bien dit que j'etait completement d'accord avec hylis sur le fond.
Cerovan wrote:Personnellement je ne pense pas que c'est la peine de chipotter pour une histoire de terme si c'est le système ne change pas pour autant (du moins à ce niveau) :)

c'est sur que le terme ne changera pas grand chose au déroulement du tournois :D
NxS wrote:Tout est dans le terme : Team Elite.

Si c'est dans l'optique d'une compétition, une team fun n'a pas sa place dedans. Il faudrait soit vous orienter vers une composition d'équipe soit inscrire plusieurs équipes de 5 membres chacun ou dans le dernier cas ne pas participer du tout et rester dans le Fun ^^

(Ce message est peut-être cru mais pas fait pour offenser).
alors la je ne suis pas du tout de ton avis et la on entre d'en la perception qu'on ce fait de la compétition effectivement nous avons pas pour objectif de finir au top niveau des tournois mondiaux mais ce n'est pas pour autans qu'on ne souhaite pas s'afficher sur les tournois hebdomadaire nationnau ou europeen.

au moins notre status de team fun nous donne le doit de ne pas ce prendre au sérieux lors des tournois. je pense même que nous avons un fairplay plus développé que certaine team
jeremweb

Post by jeremweb »

Je comprend le point de vue des Skulls, on a le même problème.
Ce qui serait bien, c'est de différencier la compétition officiel de la non officiel et des mod custom. On essais d'organiser un tournois en iCTF (en 4v4 dont on autorise 6 joueurs par équipe). J'ai voulu utiliser le système sur maniaplanet, mais effectivement, c'est prévu que pour l'élite et Joust pour le moment . Et donc, c'est tout à fais normal qu'il est des restrictions sur la taille des équipes, sinon certaines équipes vont jouer avec différentes lineup en plus des régles...(on l'a déjà vécu, c'est agaçant).

Donc, est-il possible d'avoir un management de l'équipe du type :

Nom de l'équipe

Elite:

joueurs 1
joueurs 2
joueurs 3

Mod Custom 1: // comme l'iCTF par exemple 8-)

joueurs 1
joueurs 4
joueurs 8
joueurs 5

Mod Custom 2:

joueurs 7
joueurs 1
joueurs 6
joueurs 5

Merci
farfa
Nadeo
Nadeo

Post by farfa »

@jeremweb: ce que tu décris est faisable et sera plus simple à gérer une fois les clubs mis en place.
Also known as: satanasdiabolo
jeremweb

Post by jeremweb »

Alors, l'organisation de tournoi Custom sera possible aussi ?
farfa
Nadeo
Nadeo

Post by farfa »

C'est pas prévu pour le moment, ça nécessite pas mal de réflexion pour permettre leur intégration
Also known as: satanasdiabolo
Post Reply

Return to “Multijoueur”