Blocs et éléments dynamiques.
Moderator: French Moderator
- Virgile1994
Re: Blocs et éléments dynamiques.
Faudrait que l'animation ne puisse influer sur le jeu : par exemple, dans Rally, impossible de faire un saut qui passe par le moulin à vent, de façon à ce que certains se prennent les palles : le
Venez essayer mes maps -- Come try my maps :

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !
- Foril
- Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers
Euh, ton commentaire est coupé ou est-ce un problème de publication de ta réponse ? :O
Oui, bien sûr, si c'est décoratif, il ne faut pas que ça soit perturbateur durant le circuit.
Mais je sais déjà que s'il y en aurait, certains créateurs de circuit les utiliseraient de façon à ce que le joueur se prenne le bloc dynamique en pleine course.
M'enfin, pour le moulin, on traverse les "ailes" - les palles - si je me souviens bien.
Oui, bien sûr, si c'est décoratif, il ne faut pas que ça soit perturbateur durant le circuit.
Mais je sais déjà que s'il y en aurait, certains créateurs de circuit les utiliseraient de façon à ce que le joueur se prenne le bloc dynamique en pleine course.
M'enfin, pour le moulin, on traverse les "ailes" - les palles - si je me souviens bien.
Vivement que ça sorte !
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
-
- Manialink: Joyeux
Hé ho, on est pas à Mario Kart ici.Foril wrote:Mouais. C'est dommage. Moi qui voulait quelques éléments perturbateurs de chrono. Une autre fois peut-être, qui sait !

Mais c'est vrai qu'un peu de vie dans les maps serait pas de refus.

Après ça doit être vachement dur à programmer ...
- Foril
- Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers
Ah non ! Surtout pas de "Mario Kart - Like" ou d'imitation en tout genre !
Quand je parle de "perturbateurs de chrono", je ne parle pas d'armes !
Mais d'un environnement quelque peu hostile.
Deux trois trucs qui tombent sur la route ou deux trois trucs qui "modifient" (avec des pincettes) le circuit permettraient d'avoir un jeu un peu plus sympa. Tant qu'il reste fun (avec ou sans cette idée d'ailleurs), c'est ce qui compte.
Mais bon, c'est dommage (c'est le petit effet indescriptible qui fait qu'on a l'impression qu'il manque un petit machin mais on n'arrive pas trop à le distinguer véritablement).
Mais d'un environnement quelque peu hostile.

Deux trois trucs qui tombent sur la route ou deux trois trucs qui "modifient" (avec des pincettes) le circuit permettraient d'avoir un jeu un peu plus sympa. Tant qu'il reste fun (avec ou sans cette idée d'ailleurs), c'est ce qui compte.
Mais bon, c'est dommage (c'est le petit effet indescriptible qui fait qu'on a l'impression qu'il manque un petit machin mais on n'arrive pas trop à le distinguer véritablement).

Vivement que ça sorte !
A mon avis, ça sera possible avec la maniascript, seul inconvénient, connaître le maniascript <:Foril wrote:Ah non ! Surtout pas de "Mario Kart - Like" ou d'imitation en tout genre !
Mais d'un environnement quelque peu hostile.![]()
Try to Believe.
- Foril
A voir, je verrai bien à la sortie du jeu.sw3yax wrote:A mon avis, ça sera possible avec la maniascript, seul inconvénient, connaître le maniascript <:

Vivement que ça sorte !
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Je ne pense pas qu'on le pourra "modifier" le circuit avec le maniascript rien déjà avec le calcul des ombres qui changerait.
- Foril
Ouais, c'est pour ça qu'on est dans le doute. :/jonthekiller wrote:Je ne pense pas qu'on le pourra "modifier" le circuit avec le maniascript rien déjà avec le calcul des ombres qui changerait.
Si le calcul des ombres prend gros sur les performances, ça me paraitra bizarre tant bien que la plupart des jeux d'aujourd'hui calculent les ombres des personnages ou des entités jouables en temps réel et plutôt rapidement et sans que cela n'empiète sur les performances du système. De même avec quelques décors interactifs.
En fait, non, je ne comprends pas pourquoi l'équipe NADEO doit s'en tenir qu'aux blocs statiques ; pour le jeu et son gameplay, c'est sûr mais... mince, ça me chiffonne.
Vivement que ça sorte !
c'est logique. Car les éléments dynamiques, c'est pour les maps mini lol
Imagine les maps avec certains mappeurs, sa va être horrible

Imagine les maps avec certains mappeurs, sa va être horrible
_ _

- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
TrackMania est différent des autres jeux par le faite que l'on crée les maps et que cela change les ombres. Pour les autres jeux, il n'y a pas ce problème, ils génèrent cela une fois à la fin et personne ne le voit. Ce n'est pas calculé en temps réel comme tu le dit mais quand ils créent les maps. L'ombre du personnage ou de la voiture suivant le jeu se calcule en temps réel sinon on serait obligé de prendre toujours le même chemin au millimètre prêt.
Il vaut mieux que cela soit statique, beau, sans bug et optimisé que dynamique, moins beau, utilisant beaucoup de ressouces.
ManiaPlanet en général est fait pour les petites configurations PC comme les grosses et donc pour un mappeur, il ne faudrait pas qu'il calcule les ombres pour chaque config même si je ne sais pas comment fonctionne leur moteur graphique.
Il vaut mieux que cela soit statique, beau, sans bug et optimisé que dynamique, moins beau, utilisant beaucoup de ressouces.
ManiaPlanet en général est fait pour les petites configurations PC comme les grosses et donc pour un mappeur, il ne faudrait pas qu'il calcule les ombres pour chaque config même si je ne sais pas comment fonctionne leur moteur graphique.