Il y a quelque chose que j'aimerais savoir, pourquoi n'y a-t-il pas de blocs ou d'éléments dynamiques ?
Posée ainsi, ma question est vaste mais pour être plus précis, je m'attends à ce que l'on puisse légèrement perturber le circuit avec quelques éléments sur le circuit. Ou pas, d'ailleurs, cela peut très bien être décoratif, comme le moulin dans Rally qui est, me semble-t-il, l'UNIQUE bloc qui "bouge", tout TrackMania confondu.
Je ne parle pas des blocs panneaux avec des images animées (.gif).
Exemples : Chute de petits rochers sur un côté d'une montagne ; Maison avec éclairage de nuit (puisqu'apparemment, il y a un cycle jour / nuit (d'après la toute première vidéo du jeu)) ; Eolienne ; Ouverture / Fermeture de barrage ; Simplement des arbres en mouvement (vent) ; et plein d'autres.
En fait, pour les éléments de course, si nous pouvions interpréter un déclenchement en local d'un évènement quand votre voiture passe sur un bloc, alors ce serait génial pour enfin soit voir un circuit hostile, soit contempler un environnement qui ne sera plus une photographie mais une vidéo (métaphore : tous les éléments ne seront pas statiques).
Exemples : Petite chute de rochers sur un côté du bloc ; Elévation d'un tremplin ; Destruction (animée ?) d'un bloc (trou) ; Bloc ascenseur (pourquoi pas...) ; et plein d'autres.
J'ignore si c'est au programme mais je pense que cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives de création et de course, pourquoi pas.

Qu'en pensez-vous (En restant dans l'esprit TM, hein, ne sortez pas des bombes qui pètent et des portes devant un tunnel - pour ShootMania peut-être ?) ?