Blocs et éléments dynamiques.

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Foril
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers

Blocs et éléments dynamiques.

Post by Foril »

Bonjour,

Il y a quelque chose que j'aimerais savoir, pourquoi n'y a-t-il pas de blocs ou d'éléments dynamiques ?

Posée ainsi, ma question est vaste mais pour être plus précis, je m'attends à ce que l'on puisse légèrement perturber le circuit avec quelques éléments sur le circuit. Ou pas, d'ailleurs, cela peut très bien être décoratif, comme le moulin dans Rally qui est, me semble-t-il, l'UNIQUE bloc qui "bouge", tout TrackMania confondu.
Je ne parle pas des blocs panneaux avec des images animées (.gif).

Exemples : Chute de petits rochers sur un côté d'une montagne ; Maison avec éclairage de nuit (puisqu'apparemment, il y a un cycle jour / nuit (d'après la toute première vidéo du jeu)) ; Eolienne ; Ouverture / Fermeture de barrage ; Simplement des arbres en mouvement (vent) ; et plein d'autres.

En fait, pour les éléments de course, si nous pouvions interpréter un déclenchement en local d'un évènement quand votre voiture passe sur un bloc, alors ce serait génial pour enfin soit voir un circuit hostile, soit contempler un environnement qui ne sera plus une photographie mais une vidéo (métaphore : tous les éléments ne seront pas statiques).

Exemples : Petite chute de rochers sur un côté du bloc ; Elévation d'un tremplin ; Destruction (animée ?) d'un bloc (trou) ; Bloc ascenseur (pourquoi pas...) ; et plein d'autres.

J'ignore si c'est au programme mais je pense que cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives de création et de course, pourquoi pas. :D

Qu'en pensez-vous (En restant dans l'esprit TM, hein, ne sortez pas des bombes qui pètent et des portes devant un tunnel - pour ShootMania peut-être ?) ?
Vivement que ça sorte !
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
sekHammer

Re: Blocs et éléments dynamiques.

Post by sekHammer »

Oui et avec des blocs météo( genre là de la pluie ou du soleil neige etc), je sais pas si ça été imaginé mais ça peut être vraiment fun et ça pourrait rajouter de la "crédibilité" au jeux pour reprendre un des termes d'hylis dans une de ces interviews, il faut forcément que ces événements soit des blocs casserait les car le caractère aléatoire chronos.

A mon avis cela a pu déjà être envisagé mais je doutes que cela soit au programme pour les 3 enviros de tm², peut être plus tard qui sait ;)
Image
Image
sw3yax

Post by sw3yax »

zomg, ça. je pense que ce sera possible avec la création de blocs et l'usage du maniascript a la fois après je sais pas si je dis n'importe quoi. sinon des blocs météo, pourquoi pas? :roll:
Try to Believe.
under

Post by under »

il y a toujours la phrase suivant :
c est bien beaux tout sa mais pour les ordinateur
de MERDE ( excusé le mot ) sa va bug !
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
sw3yax

Post by sw3yax »

Je vois pas en quoi ça buggerait plus...
Tu sais. t'as ta voiture qui roule, ça bouge c'est pareil que si t'as un élément qui bouge non? :roll:
et puis poster des message aussi utile que ça under, gg.
Try to Believe.
kankouro25

Post by kankouro25 »

C'est pas une petite chute d'eaux qui va crasher le jeux :lol:
Image
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Pour la météo il y a déjà ce topic : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=36&t=400

Pour les blocs dynamiques : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 89&start=0
Yrp360 wrote:C'est une bonne idée d'un point de vue esthétique, cependant Hylis à bien souligné le fait qu'ils travaillent sur des blocs statiques...notamment à cause du calcul de l'éclairage qui n'en finirai pas si des blocs en mouvements existaient.
Image
Foril
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers

Post by Foril »

jonthekiller wrote:Pour la météo il y a déjà ce topic : viewtopic.php?f=36&t=400

Pour les blocs dynamiques : viewtopic.php?f=36&t=189&start=0
Premier lien : D'accord. Ca peut être amusant ! Imaginez les lacs du Connemara... . :o
Second lien : Pas d'accord. Il ne reflète pas l'idée que j'ai tenté de relever. J'ai fait une recherche au préalable.
jonthekiller wrote:
Yrp360 wrote:C'est une bonne idée d'un point de vue esthétique, cependant Hylis à bien souligné le fait qu'ils travaillent sur des blocs statiques...notamment à cause du calcul de l'éclairage qui n'en finirai pas si des blocs en mouvements existaient.
---

Donc, ce qui est en mouvement intègre les voitures et le cycle Jour/Nuit, qui intègre en lui-même tout l'environnement, c'est-à-dire tous les blocs et le terrain ?

En fait... ça calculera en permanence les ombres de tout ce qui se trouvera sur la carte (blocs, terrain, voitures).

Mouais. C'est dommage. Moi qui voulait quelques éléments perturbateurs de chrono. Une autre fois peut-être, qui sait ! :D
Vivement que ça sorte !
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

L'exemple du moulin dans Rally est bien trouvé. Il est vrai que TM1 manque bien de vie, à part quelques panneaux animés... C'est vrai que quelques blocs animés ne seraient pas de refus, mais sans que cela influe sur la conduite, que ce ne soit que du décor.
Au fait, j'y pense, y'a un peu une solution qui existe sur TM1 : les gosht : j'ai joué sur deux trois maps où il y avait 2-3 voitures en déco, qui se baladaient. C'était agréable, parce que ça fait très immobile et désert en général TM...
Foril

Post by Foril »

C'est le seul bloc animé de tout TrackMania.
Je viens de tout revérifier, il n'y en a pas vraiment d'autres.
Il y a les ventilateurs de Stadium qui sont annexés aux blocs par des tuyaux, très discrets mais ils tournent !
Après, bon, les feuilles qui tombent dans Rally, c'est sympa mais les arbres ont des feuilles à l'infini et ne sont pas affectés par le vent (éventuellement) = Statique.

Je trouve le décor mort. Je suis d'accord pour qu'il y ait seulement des blocs animés pour le décor et non le circuit (même s'ils existent, on les utilisera pour le circuit ; il suffit de regarder quelques créations avec par exemple, le dirigeable de Stadium).
Vivement que ça sorte !
Post Reply

Return to “Trackmania 2”