je m'oppose en faux concernant AvastCamthalion wrote:Justement ! C'est lorsque je l'ai installé que je me suis aperçu qu'Avast avait des failles impressionnantes (une bonne douzaine de virus caché...).The_Big_Boo wrote:C'est justement un des points sensibles d'un antivirus... Ce n'est pas parce qu'il ne détecte pas de virus qu'il n'y en a pas sur l'ordinateur et que tout va bien ^^
C'est d'ailleurs après plusieurs recherches que j'ai appris qu'Avast est l'un des antivirus gratuit les moins efficaces![]()
Après, je ne sais pas quel logiciel de sécurité est le plus performant.
Avast genere des spyware et non des virus. ceux-ci peuvent etre supprimés avec des logiciels gratuits type spybot ou autre. A savoir que les spywares sont beaucoup plus importants et plus actifs sur facebook ou tout autre site de reseau social.
tu ne trouveras aucun antivirus efficace a 100% meme sur des logiciels payants. Aucun antivirus n'est capable de contrer un virus qu'il ne connait pas. Par contre, des que l'entreprise qui le produit en a connaissance, elle met son logiciel à jour, et à mon avis, vu que 99% des assembleurs installent avast systematiquement sur les becanes, c'est, semble-t-il l'un des meilleurs antivirus gratuit à ce jour.
quant aux systemes de protection fournis par les FAI, je ne doute pas de leur efficacité mais lorsqu'ils genent le fonctionnement d'autres logiciels, il est peut-etre utile de les remplacer