[matchmaking]idée d'amélioration
Moderator: French Moderator
Re: [matchmaking]idée d'amélioration
Le serveur gold est bien en 100K (même si ce n'est pas indiqué).
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
Evilmarmotte wrote:Je pense que limité les serveurs de matchmaking serait un plus aussi
(donc plus de MM clanwar, ou SSM)
1 MM gold, 1 MM silver, 1 MM Beginner, 1 MM mix (map nadeo ou autre)
ce qui permet de garder tt les joueurs sur les Mêmes serveurs selon leur envie
Impossible à réaliser puisque tout le monde peut crée son propre serveur de matchmaking, et ça serait un peu contre productif d'imposer de tel limitations sur un jeu aussi ouvert à mon avis.
A part ça, on aurait besoin aussi de pouvoir fixer une fourchette, par exemple sur mes serveurs je ne peux pas limiter l'accès aux joueurs selon leurs LP Min/Max ( ou alors je n'ai pas trouvé la commande x) )
Un problème à voir aussi c'est que beaucoup de joueurs se disent gênés par les golds qui viennent sur les serveurs beginners pour jouer avec leurs amis pour les aider, mais,vaut il mieux que ce soir le gold qui puisse venir sur le serveur de débutants rouler sur tout le monde et déranger les débutants ? Ou que le débutant accompagne son ami sur un serveur silver ou gold ( jpense que c'est mieux pour apprendre que de se faire carry )
Un petit truc que je déplore c'est que les serveurs classiques ne sont plus du tout mis en avant depuis l'arrivée des serveurs de matchmaking, il à tout juste une dizaine de serveurs classiques remplis et je suis sur que cela nuit à la création de maps et autres.
Un système qui suggère automatiquement un serveur en adéquation au lvl du joueur serait je pense fort intéressant, voir autre chose qui redonnerait vie aux serveurs classiques.
-
si je ne dis pas de bêtise le silver est passé en 80k la et le gold reste en 100 k 

manquerais plus qu'un serveur bronze en 50k :p
Yop,; une idée comme ça sur le gaz, à méditer ^^, un auto kick sur les serveur match du lobby élite, genre la même chose que forcer en spec quand un joueur est inactif ,sur battle ça existe et ça fonctionne bien.
-
- Manialink: explore
J'avais déja proposé cette idée mais Nadeo a trouvé ça inutile puisque nous pouvons voter pour l'explusion du joueur AFK.
Le truc c'est que, quand tu veux t’entraîner en team, tu devrais déjà pas le faire dans un matchmacking. Le matchmacking c'est juste fait pour le fun, pour farm les échelons. Il n'y a dans 90% du temps aucune technique chez les joueurs adverses, du rush en veux-tu en voilà , donc ça n’entraîne absolument pas.
Je ne sais pas comment se fait la sélection des joueurs lorsqu'on est en "ally" mais il est vrai que souvent ça ne nous envoie pas ensemble. Bug ? Equilibrage ? Qui sait.
Si tu veux vraiment t’entraîner et être sûr de jouer avec ta team, tu as des dizaines de serveurs 6 slots (qui sont là pour ceux qui veulent vraiment train sérieusement) et là tu choisis ton équipe. La plupart du temps l'équilibrage automatique entre chaque partie est désactivé donc on enchaîne vite, et au pire il suffit de changer d'équipe avant de faire F6 ça prend 2 secondes en appuyant sur F3.
Là où par contre je pense que le matchmacking pourrait grandement être amélioré, c'est sur la désertification des serveurs Ubisoft. En effet on retrouve une large majorité des joueurs (à tord d'ailleurs) sur des serveurs privé tels que SSM. Je ne pense pas que cela favorise la progression des joueurs car bien souvent les matchs sont déséquilibrés. On retrouve des échelons 0 comme des échelons 9, et parfois l'équilibrage est vraiment risible.
A contrario, les serveurs équilibrés (bronze, silver et gold de Ubisoft) sont trop souvent laissés à l'abandon.
Peut-être faudrait-il mettre une limite de joueurs maximum plus basse sur les serveurs privés, afin de ne pas désertifier les serveurs officiels Ubisoft qui n'ont aujourd'hui malheureusement plus la côte ?
Je ne sais pas comment se fait la sélection des joueurs lorsqu'on est en "ally" mais il est vrai que souvent ça ne nous envoie pas ensemble. Bug ? Equilibrage ? Qui sait.
Si tu veux vraiment t’entraîner et être sûr de jouer avec ta team, tu as des dizaines de serveurs 6 slots (qui sont là pour ceux qui veulent vraiment train sérieusement) et là tu choisis ton équipe. La plupart du temps l'équilibrage automatique entre chaque partie est désactivé donc on enchaîne vite, et au pire il suffit de changer d'équipe avant de faire F6 ça prend 2 secondes en appuyant sur F3.
Là où par contre je pense que le matchmacking pourrait grandement être amélioré, c'est sur la désertification des serveurs Ubisoft. En effet on retrouve une large majorité des joueurs (à tord d'ailleurs) sur des serveurs privé tels que SSM. Je ne pense pas que cela favorise la progression des joueurs car bien souvent les matchs sont déséquilibrés. On retrouve des échelons 0 comme des échelons 9, et parfois l'équilibrage est vraiment risible.
A contrario, les serveurs équilibrés (bronze, silver et gold de Ubisoft) sont trop souvent laissés à l'abandon.
Peut-être faudrait-il mettre une limite de joueurs maximum plus basse sur les serveurs privés, afin de ne pas désertifier les serveurs officiels Ubisoft qui n'ont aujourd'hui malheureusement plus la côte ?