Lag sur Shootmania

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Lag sur Shootmania

Post by TheBigMiike »

Guerro323 wrote: 200ko est suffisant, pour tourner a 70 de ping minimum sur un serveur français random.
Après, si il parle en même temps sur skype et teamspeak, ça peut être normal.
Pour ma part, j'ai déja eu des baisses de débit avec Orange à 1MB et je peux t'assurer que jouer à Elite c'est difficile.
K4siKs wrote:J'ai juste skype d'allumé.
C'est bizarre qu'avant j'arrivais à jouer quand même...
J'essayerai quand même de jouer sans skype et teamspeak pour voir mais augmenter de 600 de ping pour ça me parait énorme.
Je pense que c'est au niveau des paramètres que ça doit se passer avant de démarrer shootmania.
Eh bien, on peux en effet modifier certains paramètres ShootMania en fonction de ton débit.
- Tout d'abord il serait préférable de désactiver le Peer To Peer afin d'éviter le téléchargement des skins, avatars pouvant pomper ta connexion. Pour cela, dans le launcher : "Configurer" > "Avancé" > Onglet "Peer To Peer" > Décocher "Activer le téléchargement".
- Ensuite tu devrais faire un speed test et nous poster le résultat ici. Tu pourras ainsi, dans "Configurer" choisir la vitesse de ton réseau.

Exemple avec mon speed test :
Image
http://www.speedtest.net/fr/

Tu cliques ensuite sur "Partager mon résultat" et copie le lien de l'image.
Image Image
User avatar
Cerovan
Posts: 2044
Joined: 11 Jul 2011, 11:27
Location: France
Contact:

Re: Lag sur Shootmania

Post by Cerovan »

K4siKs wrote:- Je ne suis plus sur mon pc là, je l'envoie maintenant. Je préviens que j'ai une connection très basse (environ 200ko/s).
Il est probablement ici le problème. Il faut que tu vérifies dans le lanceur Maniaplanet si les valeurs proposées ne sont pas trop hautes (et dans ce cas sature la bande passante). Si c'est le cas il faut que tu modifie en y mettant des valeurs personnalités qui doivent être dans ces eaux je pense :
- Upload : 120 kbits/s (ce qui fait 15ko/s)
- Download : 1000 kbits/s (= 125ko/s)

Peut-être que tu auras un meilleur ping de cette manière.
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Re: Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

Voilà le speedtest comme prévu:

Image
K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Re: Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

Ah pardon je n'avais pas vu qu'on était déjà sur la deuxième page :p
J'essaye les configurations qu'on m'a proposé et je vous dis ce que ça fait.
K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Re: Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

J'ai fait les configurations suivantes: - Upload : 120 kbits/s (ce qui fait 15ko/s)
- Download : 1000 kbits/s (= 125ko/s)
- Décocher "Activer le téléchargement"
- Vitesse du réseau: personnalisée

Vous me conseillez quoi en vitesse du réseau pour ma connection ?
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: Lag sur Shootmania

Post by Guerro323 »

K4siKs wrote:J'ai fait les configurations suivantes: - Upload : 120 kbits/s (ce qui fait 15ko/s)
- Download : 1000 kbits/s (= 125ko/s)
- Décocher "Activer le téléchargement"
- Vitesse du réseau: personnalisée

Vous me conseillez quoi en vitesse du réseau pour ma connection ?
Tu l'as déjà fait :)
Upload : 120 kbits/s (ce qui fait 15ko/s)
- Download : 1000 kbits/s (= 125ko/s)
C'est Grandiose!
Image
K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Re: Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

J'ai essayé d'aller dans un serveur. Je bug pendant 20 secondes au début et après c'est bon je suis à 40 de ping :p
Merci beaucoup les gars !
Si vous aviez encore une solution contre ce problème serait l'idéal !
PS: je peux télécharger le jeu en haute qualité, c'est une mise à jour qui fait 1,00go. Ca change grand chose ou pas ?
K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Re: Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

J'ai fait de l'obstacle pendant 30min, il y avait du monde et je n'ai eu aucun lag.
Je suis parti en élite juste après et je lag encore, 600 de ping.
C'est quoi le SnapshotDelta en fait ? Parce que il est tellement haut qu'il devient rouge...
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Lag sur Shootmania

Post by tm2eddy0131 »

Guerro323 wrote:
K4siKs wrote:Bonjour, j'ai acheté le jeu Shootmania juste après qu'il soit sorti. J'ai fait une pause pendant 2 ans environ et je souhaite reprendre le jeu. Le problème est que quand je suis seul sur un serveur où il y a au moins une personne me fait monter à environ 630 de ping. Lorsque je suis seul sur un serveur, je n'ai seulement que 40 de ping, mon ping habituel. J'avais déjà eu ces problèmes auparavant, j'avais juste mis ma connection en DSL 2 Méga dans les configurations de ManiaPlanet et je pouvais jouer sans aucun lag.
Voilà à quel point je lag: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tmania.png

Je suis chez Orange, je ne sais pas si c'est dû à ça. Sur trackmania je n'ai aucun lag même s'il y a du monde.

Merci de m'aider à ce problème gênant, car je ne peux pas jouer à Shootmania.

Cordialement, K4siKs.
Apparamant, presque tout le monde a le même problème chez orange, mais j'ai vu que quelqu'un qui avait orange n'avait pas ce problème, peut être la localisation :|
Et pas que chez Orange ! je suis chez Free et j'ai le même problème en ce moment, comme souvent depuis Maniaplanet 3. Par contre, dès que je ferme le jeu pour aller sur le web tout marche très bien, à croire que c'est les serveurs de Nadeo qui posent problème...

SVP help

Edit : j'ai fait le test :
Image

Alors que le 20 février 2015 j'avais ça...
Image

Merci
Image
Image
Image
HIPPIE59
Posts: 73
Joined: 28 Jul 2012, 08:58

Re: Lag sur Shootmania

Post by HIPPIE59 »

Si tu es chez free,il faut que tu mets ta box en mode fastpath,tu verras que ton ping diminuera et tu vas moins laguer!
Amd FX8350
Hd7870 2go OC
Asus M5a97 r2.0
Philips 24''
Clavier Logitech G105
Souris sensai raw hit orange
Pas besoin d'un intel pour faire tourner un jeu à fond:)
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests