Lag sur Shootmania

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

Bonjour, j'ai acheté le jeu Shootmania juste après qu'il soit sorti. J'ai fait une pause pendant 2 ans environ et je souhaite reprendre le jeu. Le problème est que quand je suis seul sur un serveur où il y a au moins une personne me fait monter à environ 630 de ping. Lorsque je suis seul sur un serveur, je n'ai seulement que 40 de ping, mon ping habituel. J'avais déjà eu ces problèmes auparavant, j'avais juste mis ma connection en DSL 2 Méga dans les configurations de ManiaPlanet et je pouvais jouer sans aucun lag.
Voilà à quel point je lag: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tmania.png

Je suis chez Orange, je ne sais pas si c'est dû à ça. Sur trackmania je n'ai aucun lag même s'il y a du monde.

Merci de m'aider à ce problème gênant, car je ne peux pas jouer à Shootmania.

Cordialement, K4siKs.
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: Lag sur Shootmania

Post by Guerro323 »

K4siKs wrote:Bonjour, j'ai acheté le jeu Shootmania juste après qu'il soit sorti. J'ai fait une pause pendant 2 ans environ et je souhaite reprendre le jeu. Le problème est que quand je suis seul sur un serveur où il y a au moins une personne me fait monter à environ 630 de ping. Lorsque je suis seul sur un serveur, je n'ai seulement que 40 de ping, mon ping habituel. J'avais déjà eu ces problèmes auparavant, j'avais juste mis ma connection en DSL 2 Méga dans les configurations de ManiaPlanet et je pouvais jouer sans aucun lag.
Voilà à quel point je lag: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tmania.png

Je suis chez Orange, je ne sais pas si c'est dû à ça. Sur trackmania je n'ai aucun lag même s'il y a du monde.

Merci de m'aider à ce problème gênant, car je ne peux pas jouer à Shootmania.

Cordialement, K4siKs.
Apparamant, presque tout le monde a le même problème chez orange, mais j'ai vu que quelqu'un qui avait orange n'avait pas ce problème, peut être la localisation :|
C'est Grandiose!
Image
K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Re: Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

C'est quand même bizarre cette histoire :/
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Lag sur Shootmania

Post by TheBigMiike »

Bonjour,

Je n'y connais rien en réseau mais bon on peut toujours essayer de t'aider.
- Peux-tu faire un speed test et le poster ici pour voir si ton débit est suffisant?
- Joues-tu sur ManiaPlanet avec un compte administrateur ?
- Y'a t'il des programmes qui tournent en même temps ?
Image Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Lag sur Shootmania

Post by TMarc »

c'est normal que le ping monte dès qu'on ne joue plus tout seul:
- on est connecté en P2P à chaque autre joueur pour échange de skins, klaxons, avatars
- le serveur doit transmettre davantage de données
- il est possible que le serveur force un mauvais ping d'un autre joueur à tout le monde, pour que tous les autres aient les mêmes informations en même temps

pouvez-vous donner un traceroute p.ex. vers mp02.maniaplanet.com ou vers le serveur de jeu en question?
K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Re: Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

TheBigMiike wrote:Bonjour,

Je n'y connais rien en réseau mais bon on peut toujours essayer de t'aider.
- Peux-tu faire un speed test et le poster ici pour voir si ton débit est suffisant?
- Joues-tu sur ManiaPlanet avec un compte administrateur ?
- Y'a t'il des programmes qui tournent en même temps ?
- Je ne suis plus sur mon pc là, je l'envoie maintenant. Je préviens que j'ai une connection très basse (environ 200ko/s).
- Je n'ai peut-être pas bien compris la question mais je joue à shootmania sur une session en mode invité.
- Je n'ai que skype et teamspeak qui tournent en même temps.
K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Re: Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

TMarc wrote:c'est normal que le ping monte dès qu'on ne joue plus tout seul:
- on est connecté en P2P à chaque autre joueur pour échange de skins, klaxons, avatars
- le serveur doit transmettre davantage de données
- il est possible que le serveur force un mauvais ping d'un autre joueur à tout le monde, pour que tous les autres aient les mêmes informations en même temps

pouvez-vous donner un traceroute p.ex. vers mp02.maniaplanet.com ou vers le serveur de jeu en question?
Je ne comprends pas trop la question, désolé :/
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Lag sur Shootmania

Post by TheBigMiike »

K4siKs wrote: - Je ne suis plus sur mon pc là, je l'envoie maintenant. Je préviens que j'ai une connection très basse (environ 200ko/s).
- Je n'ai peut-être pas bien compris la question mais je joue à shootmania sur une session en mode invité.
- Je n'ai que skype et teamspeak qui tournent en même temps.
Ben voila :D le problème est résolu !
- 200ko n'est pas suffisant pour ShootMania... Déja qu'avec 2MB à un moment c'était juste. C'est sans doute en revanche suffisant pour TrackMania ce qui pourrait aussi expliquer que tu ne lags pas sur ce jeu.
- Pour la session, sur un Vista que j'avais, je laggais si j'étais en session Invité ou simple utilisateur mais je pense pas que le problème aurai été de là de toute manière
- Skype et TeamSpeak aggrave tes problèmes de lags. Si tu est sur TeamSpeak, essaie de demande à tes amis de te rejoindre sur TeamSpeak pour n'avoir qu'un seul logiciel consommant du réseau plutôt que 2.

Essaie quand même de faire un Speed test car c'est quand même étrange que tu n'est qu'un débit de 200ko ;)
Last edited by TheBigMiike on 22 Apr 2015, 20:19, edited 1 time in total.
Image Image
User avatar
Guerro323
Posts: 610
Joined: 14 Jun 2014, 15:51

Re: Lag sur Shootmania

Post by Guerro323 »

TheBigMiike wrote:
K4siKs wrote: - Je ne suis plus sur mon pc là, je l'envoie maintenant. Je préviens que j'ai une connection très basse (environ 200ko/s).
- Je n'ai peut-être pas bien compris la question mais je joue à shootmania sur une session en mode invité.
- Je n'ai que skype et teamspeak qui tournent en même temps.
Ben voila :D le problème est résolu !
- 200ko n'est pas suffisant pour ShootMania... Déja qu'avec 2MB à un moment c'était juste.
- Pour la session, sur un Vista que j'avais, je laggais si j'étais en session Invité ou simple utilisateur mais je pense pas que le problème aurai été de là de toute manière
- Skype et TeamSpeak aggrave tes problèmes de lags. Si tu est sur TeamSpeark, essaie de demande à tes amis de te rejoindre sur TeamSpeak pour n'avoir qu'un seul logiciel consommant du réseau plutôt que 2.
200ko est suffisant, pour tourner a 70 de ping minimum sur un serveur français random.
Après, si il parle en même temps sur skype et teamspeak, ça peut être normal.
C'est Grandiose!
Image
K4siKs
Posts: 10
Joined: 22 Apr 2015, 14:28

Re: Lag sur Shootmania

Post by K4siKs »

J'ai juste skype d'allumé.
C'est bizarre qu'avant j'arrivais à jouer quand même...
J'essayerai quand même de jouer sans skype et teamspeak pour voir mais augmenter de 600 de ping pour ça me parait énorme.
Je pense que c'est au niveau des paramètres que ça doit se passer avant de démarrer shootmania.
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests