Quelle déception cette version commerciale de TM2

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

meuh21

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by meuh21 »

Kriss63 wrote:Mais alors le reste:
-Un mode solo qui se résume à un style de jeu, pas de puzzle, pas de stunt, etc...
-Un seul enviro
-19 € pour ça... Nul. Perso, j'aurais préféré attendre et payer 60 € pour un jeu avec plusieurs enviro et styles, BREF, UN JEU FINI.

Ca sent le jeu vite fait, pas aboutit.
Ce genre de commentaires me laisse pantois...
Bon ce qui est bien, c'est que tu sais maintenant que tu laisseras passer ton tour pour le prochain environnement et que tu dépenseras 40 € seulement quand le 3 ème sortira. La logique et l'intèrêt de l'opération m'échappe par contre totalement mais nous devons vivre sur des maniaplanets différentes
stefb wrote:Sinon, LE environement présent est tres tres agreable a jouer, coté graphique, vitesse, etc ....c'est tres bon, a approfondir ces jours ci :)
L'essentiel est là pou beaucoup, non ?

Moi, ma déception n'est, j'espère, que temporaire. Elle concerne les modèles TMU qui ne sont plus compatibles alors qu'il l'était peu de temps auparavant sur une version beta. Pour la vidéo, c'est un gros souci... Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet dans le forum.
Kriss63

Post by Kriss63 »

meuh21 wrote: Ce genre de commentaires me laisse pantois...
Bon ce qui est bien, c'est que tu sais maintenant que tu laisseras passer ton tour pour le prochain environnement et que tu dépenseras 40 € seulement quand le 3 ème sortira. La logique et l'intèrêt de l'opération m'échappe par contre totalement mais nous devons vivre sur des maniaplanets différentes
Heu, j'ai rien compris...Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut.

@Hylis:

Faut pas vous prendre la tête plus que ça! Je n'ai pas dit: "Voilà la vérité vraie et unique sur TM2"...
J'explique juste ma frustration...Maintenant, c'est que mon avis, c'est tout...
Last edited by Kriss63 on 15 Sep 2011, 12:56, edited 1 time in total.
Image
Yuji

Post by Yuji »

Comme beaucoup je suis aussi déçu du contenu actuel du jeu.
ce que apprécie avant tout dans Trackmania, c'est l’éditeur de circuit, j'aime crée des maps, mais je n'aime pas le mode de jeu contre la montre qui fait tout le principe du jeu depuis ses débuts, (essayer d’être le plus rapide sur un circuit de 40 secondes..bof ça me passionne pas) j'étais agréablement surpris de voir de nouveau mode de jeu dans united qui donner a mon sens bien plus d’intérêt au mode solo.

maintenant je sais bien qu'on ne peut pas demander a Trackmania² d’être au même niveau qu'un united qui a plusieurs année (et mise a jours) devant lui.
mais au delà de la qualité de l'environnement j’éprouve le même sentiment qu'a l’époque du premier trackmania, j'adore crée des map, mais au final je me retrouve a jouer tout seul parce que le seul mode de jeu proposé n'est pas ma tasse de thé en multi!
Jouer a ce jeu avec des amis, revient a essayer de faire le meilleur temps, chacun de son cotes...
Ouais mon rêve sera un mixe en trackmania pour l’éditeur, destruction derby ou twisted metal pour le fun entre amis! Je sais très bien que cela na jamais était le but des développeur et je m'en suis fais une raison, mais le retour au mode de jeu principal sans rien d'autre outch ça fait mal :p

bon ok le jeu vient de sortir on est pas a l’abri de bien d'autre mise a jour qui viendrait rajouter du contenu.
mais pour le coup, la release ressemble bien plus a une "vraie Beta" (pour moi tout ce que ça changer de la version dite :"beta" c'est de pouvoir lancer mes maps sans avoir a passer par l’éditeur....)

je reste tout de même curieux de voir l’évolution du jeu au file du temps et voir ce que la communauté va en faire.
limtik

Post by limtik »

Bien Dit =)
limtik

Post by limtik »

par rapport a Royounet =)
Slig

Post by Slig »

Yuji wrote:Mais au delà de la qualité de l'environnement j’éprouve le même sentiment qu'a l’époque du premier trackmania, j'adore crée des map, mais au final je me retrouve a jouer tout seul parce que le seul mode de jeu proposé n'est pas ma tasse de thé en multi!
Jouer a ce jeu avec des amis, revient a essayer de faire le meilleur temps, chacun de son cotes...
heu... il n'y a pas que timeattack en multi... il y a bien évidemment toujours aussi rounds, laps, team, cup et stunts. Certes les serveurs TA sont de loin les plus nombreux (comme toi je ne comprends pas comment ils prennent autant plaisir à jouer "seul"), mais pas les seuls quand même.

Plus tard d'autres modes plus originaux s'ajouteront... quand les maniascripts serveur seront dispos (et suffisamment maitrisés par ceux qui feront mumuse avec)
DarkSkull

Post by DarkSkull »

Déçu pour ma part aussi,tout simplement car j'attendais de Tm2 le même contenu que Tmu (pas au niveau des environnements,mais des modes de jeux) avec des améliorations ,comme un rafraichissement des serveurs/ ami en ligne /classement en temp réel ,pouvoir utiliser les gâchettes de mon pad ou les pédales de mon volant sans devoir passer par un logiciel extérieure,ou de la bidouille. La gestion des dégats/un nouveau moteur graphique étaient du bonus.

Résultats,toujours les mêmes problèmes,mais en prime,plus de plateforme,puzzle ou stunt en solo,ni de maniateam .

De plus,avec le nouveau mode solo pour les courses officielles ,les planets vont devenir encore plus inutile que les coopers,c'est a dire financer uniquement des serveurs pour le ladder (si je veut un skin ou un modèle 3D,je vais sur carpark/maniapark )

D’ailleurs il est dommage que le travail de tout ceux qui ont fabriqués des skins ou des models 3D passe comme ça à la trappe ,d'autant plus que lors de la bêta,on a vu qu'ils fonctionnaient sans problème.

Sinon dans les points positifs:

Le mode écran partagé.

La musique et le bruit des moteurs

L'interface avant de démarrer une course en solo est cool,on peut choisir facilement un replay a battre et la cinématique rend bien(seul regret,ne pas pouvoir choisir plusieurs replays)

Le menu central,même si il contient pas mal de chose inutile de mon point de vue (les notations comme sur facebook par exemple),d'autres sont plutôt bien pensée (la liste des derniers messages sur le forum)

Bref ,déçu en général,mais j'attends de voir le contenu et les dates de sorties des prochaines majs.
Slig

Post by Slig »

C'est vrai que un peu comme pour le passage tmu -> tmuf, pour le simple joueur l'évolution (en dehors de la qualité graphique et de l'enviro en lui même) n'a rien d'évidente.
tmu et tmuf devaient thoriquemement permettre d'ajouter des enviros mais ça n'a jamais été fait, par contre là ça se fera forcément, et le travail de fond sur maniaplanet sera probablement plus visible quand il y aura plusieurs jeux/enviros.

Pour les modèles 3d, c'était quasi évident surtout avec les dégats. Je trouve que la surprise a plutot été que ça restait compatible au début de la beta. Je ne m'inquiète pas, ceux qui savent faire des voitures sauront très vite en faire sur tm², et probablement adapter leur modèles précédents préférés, la connaissance, l'expérience et les qualités artistiques sur ce genre de chose, elles ne passent pas à la trappe.

Ce que je regrette un peu plus, c'est que les 2 "petits détails" qui pourraient faire de grosses différences, l'import de blocs et les maniascripts serveurs, ne sont pas encore là (et les maniascripts de manialinks mal documentés et probablement encore incomplets). A mon goût c'était les valeurs ajoutées les plus motivantes, et ce sont justement celles qui ne sont pas encore là. Un gros potentiel, mais en attente.

Ceci dit c'est un beau jeu, je ne regrète pas l'achat (de toute manière 20€ c'est moins que la moindre soirée arrosée, et ça ça dure plus longtemps ^^)
Mais, j'aime bien l'enviro sans être vraiment fan, alors je reste un peu sur ma faim tant que les choses en retard ne sont pas là... (et puis j'aurais aimé pouvoir tester mes scripts avec plusieurs voitures sans devoir acheter 3 jeux...)
DelNuelo

Post by DelNuelo »

DarkSkull wrote:pouvoir utiliser les gâchettes de mon pad ou les pédales de mon volant sans devoir passer par un logiciel extérieure,ou de la bidouille.
La je suis d'accord, c'est ridicule de devoir utiliser un logiciel externe pour pouvoir drifter correctement avec le pédalier du volant, pareil pour les gachettes xbox.

Le problème est connu depuis TMS avec le air control :teub:
iveinsomnia

Post by iveinsomnia »

DelNuelo wrote:
DarkSkull wrote:pouvoir utiliser les gâchettes de mon pad ou les pédales de mon volant sans devoir passer par un logiciel extérieure,ou de la bidouille.
La je suis d'accord, c'est ridicule de devoir utiliser un logiciel externe pour pouvoir drifter correctement avec le pédalier du volant, pareil pour les gachettes xbox.

Le problème est connu depuis TMS avec le air control :teub:
Ou bien:
Option -> contrôle -> Accélérer/Freiner (Analogique) -> Axe Z (Pad 1) ...
(Manette 360)
Post Reply

Return to “Maniaplanet”