FEEDBACK Open shootmania

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Leavzou

Re: FEEDBACK Open shootmania

Post by Leavzou »

Numeris wrote:Tu parles des branques qui se donnent les 1 après les autres à découvert qu'on a vu pendant la finale (je ne sais + quel joueur arrivé solo derrière à chaque fois pour se donner...) ?

Il y'aura rapidement des strats de rush/camping 3v1 qui feront que le reload de l'arme te rendra la tache impossible. Dans aucun FPS à niveau égal je me rappelle qu'un gars pouvait se faire facilement (ça semble être le but) 3 joueurs en mm temps juste parce qu'il a un snipe et eu un RL/shock.
Et l'attaquant prendra rapidement l'habitude de profiter de sa vitesse supérieur pour prendre l'information sur la position de ses adversaires et faire du descision making adéquate, j'en ai déjà parlé auparavant.

Si les défenseurs camp, c'est l'attaquant qui va les rush uns par uns. Si les défenseurs se groupent pour se cover, tant mieux pour l'attaquant puisqu'il à juste à prendre ses distances du pack pour les picks en backpedale si il y a contact.

Si les défenseurs rushs ou flank, ça s'équilibre puisque l'attaquant est plus rapide et que les maps sont beaucoup plus ouvertes que sur quake/cs, donc les rocket seront difficiles à hit à cause du mouvement perpétuel généré par l'aggro.

Et c'est normal que tu n'ai jamais vu ça dans un jeu, puisque dans aucun jeu l'avantage numérique ne dispose d'une arme aussi mauvaise que le rocket de SM.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

L'attaquant ne va pas plus vite que les défenseurs, je ne vois pas pourquoi vous parlez de vitesse. Je pense que vous n'avez pas encore tout compris sur les possibilités de ce mode car malheureusement la finale a été un no-match. Le mode est bien équilibré, il faudra juste les maps qui aillent avec.
Image
Leavzou

Post by Leavzou »

jonthekiller wrote:L'attaquant ne va pas plus vite que les défenseurs, je ne vois pas pourquoi vous parlez de vitesse. Je pense que vous n'avez pas encore tout compris sur les possibilités de ce mode car malheureusement la finale a été un no-match. Le mode est bien équilibré, il faudra juste les maps qui aillent avec.
Ah bon ? Pourtant dans toutes les vidéos ils disent que l'attaquant va plus vite que les défenseurs.
Je pense que vous n'avez pas encore tout compris sur les possibilités de ce mode car malheureusement la finale a été un no-match. Le mode est bien équilibré, il faudra juste les maps qui aillent avec.
Donc vous vous basez sur un seul match, contre des joueurs qui n'avaient aucune expérience ? Qu'est ce qui vous fait dire que le mode est bien équilibré, vous avez laissez plusieurs semaines à plusieurs équipes de haut niveau pour se préparer entre elles ?
Kyb

Post by Kyb »

J'ai cru comprendre que les défenseurs ne pouvait pas utiliser de stamina.
Leavzou

Post by Leavzou »

Kyb wrote:J'ai cru comprendre que les défenseurs ne pouvait pas utiliser de stamina.
Idem. En tout cas, c'est ce qu'on vois dans les vidéos, en plus de l'entendre dire.
Puchilanguita

Post by Puchilanguita »

Oui cela m'a parut bizarre également.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Leavzou wrote:
Kyb wrote:J'ai cru comprendre que les défenseurs ne pouvait pas utiliser de stamina.
Idem. En tout cas, c'est ce qu'on vois dans les vidéos, en plus de l'entendre dire.
Bien sûr qu'ils peuvent, c'est juste qu'ils ne l'utilisent pas trop.
Leavzou wrote:
Je pense que vous n'avez pas encore tout compris sur les possibilités de ce mode car malheureusement la finale a été un no-match. Le mode est bien équilibré, il faudra juste les maps qui aillent avec.
Donc vous vous basez sur un seul match, contre des joueurs qui n'avaient aucune expérience ? Qu'est ce qui vous fait dire que le mode est bien équilibré, vous avez laissez plusieurs semaines à plusieurs équipes de haut niveau pour se préparer entre elles ?
Nadeo a beaucoup testé le jeu avant la GA, et la GA leur a permis de voir des choses à changer et des choses à laisser. Il est possible que des modifications soient faites mais là c'est équilibré, car même si l'attaque est favorisé, ce sera à l'équipe qui perd son round d'attaque qui perdra.
Image
Leavzou

Post by Leavzou »

jonthekiller wrote: Nadeo a beaucoup testé le jeu avant la GA, et la GA leur a permis de voir des choses à changer et des choses à laisser. Il est possible que des modifications soient faites mais là c'est équilibré, car même si l'attaque est favorisé, ce sera à l'équipe qui perd son round d'attaque qui perdra.
Vous vous rendez compte au moins que c'est le 1v3 qui rend le mode spectaculaire, et que si l'attaque est dévalorisé ce mode perd tout son intérêt ?

Les "WOW" qu'on entend dans le publique, c'est justement parce que c'est spectaculaire de voir des win 1v3 dans les autres FPS et même en général, parce que c'est difficile. Quel est l’intérêt de ranger l'avantage du coté de l'attaquant ? En plus d'être moins spectaculaire, c'est pus difficile de suivre les bons moves puisque c'est les défenseurs qui les feront, et donc on a une chance sur 3 de louper le bon frag.

De plus, tout le monde aime bien avoir son moment de gloire. Si c'est l'attaque qui est avantagé, le joueur solo n'aura aucun moment de gloire puisque sa victoire est "standard", et ça sera plutôt de la pression et de la "honte" si il perd qui va se créer.

Autant j'étais vraiment chaud pour le jeu, mais si on me dit que c'est l'attaque qui doit win les rounds normalement, je suis carrément dégoûté...
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Leavzou wrote:Autant j'étais vraiment chaud pour le jeu, mais si on me dit que c'est l'attaque qui doit win les rounds normalement, je suis carrément dégoûté...
Je n'ai jamais dit que c'est l'attaque qui doit forcément gagner les rounds. Juste que si ça arrive dans des matchs, ce sera à celui qui perd son round d'attaque.
Image
Leavzou

Post by Leavzou »

ce sera à celui qui perd son round d'attaque.
Justement c'est ça le problème.

Ce sont les défenseurs qui doivent mètre les rounds (comme ceux qui servent au tennis), et l'attaquant qui doit essayer de retourner ce système de break.

Ça met en valeur le jeu en équipe pour la défense, et ça ajoute un gros coté spectaculaire chez l'attaquant.
Post Reply

Return to “Shootmania”