Quelle déception cette version commerciale de TM2

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

cubeimage

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by cubeimage »

Bin ça doit être ça alors parce qu'on c'est mis à trois et on a toujours pas compris ce que tu essayais de dire :roflol:
Enfin bref...
Last edited by cubeimage on 24 Sep 2011, 16:27, edited 1 time in total.
Kriss63

Post by Kriss63 »

Je me disais bien aussi...
Quand on voit le nombre de fautes que tu fais en une phrase, on réalise que le français, ça doit pas être ton fort...
Donc les phrases un peu longues comme les miennes, ça doit t'échapper.
Image
fence454

Post by fence454 »

je suis entièrement d'accords avec Kriss63.
Le fait d'acheter enviro par enviro va séparer la communauté, pour pouvoir rester dans la "course" il faudra forcement débourser.

Voilà.
cherubin

Post by cherubin »

Je pense que ce que Kriss veut dire c'est que l'achat d'un enviro ne sera pas vraiment libre, mais plutot determiné.
En effet si on joue avec une team ou juste des potes, s'ils achetent l'enviro, le fait de vouloir jouer avec eux va nous obliger à acheter l'enviro alors que sinon on l'aurait peut-etre pas fait.
En gros Nadeo nous balance un argument de liberté alors que cela n'en est pas un.

Sinon, personnellement je trouve que TM² n'amene pas assez de renouveau , il permet pas de se remmettre vraiment dans Trackmania. Lassé de TM avant TM², t'es lassé de TM² en deux semaines au lieu de 2/3 ans pour TMU.
Image
cubeimage

Post by cubeimage »

Premièrement merci pour l'édit de ton message qui le rend beaucoup plus clair.
Deuxièmement je suis resté courtois vis à vis de toi tu seras gentil d'en faire autant.

Ensuite comme on essaye de l'expliquer depuis le début où est la différence entre débourser 60€ en une fois et obliger les gens qui n'apprécie pas un environnement à l'acheter (car oui les serveurs island, snow etc existait aussi sur TMUF alors que le jeu comprend de base tout les environnements) et payer 3x20€ laissant à ceux qui ne souhaite pas posséder tout les environnements le choix de ne payer que ce qu'ils utilisent?

Comme tu le disais dans ton premier message se priver ou non d'un environnement est un choix, pas une obligation, alors que si tu impose les trois environnements à 60€ tu enlèves cette liberté. Hors laisser le choix ou non fait partie de l’esprit communautaire.

PS: pour les fautes d'orthographes je m'en excuse ça n'a jamais été mon fort et je n'ai pas pris le temps de me relire maintenant ça n'en fait pas une excuse pour être désobligeant.

Edit: il faut le reconnaître TM² ne révolutionne pas la recette et le coté liberté peut être discuté dans cette optique mais il y a des gens qui n'achèteront surement pas tout les environnement (ma femme par exemple) et pour qui ca fait 20€ de gagné.
Last edited by cubeimage on 24 Sep 2011, 16:48, edited 1 time in total.
TRINITI1

Post by TRINITI1 »

Je me répète:
TRINITI1 wrote:Un jeu à 60€ avec 3 enviros = 3 enviros à 20€ pièce = TM². :mrgreen:
Imaginons que tu as acheté TMX. Tu n'aimes pas snow mais tu kiffes island. Tes amis préfèrent bay... Vous jouez sur des serveurs qui passent les 3 environnements. Donc chacun de vous va jouer sur des environnements qu'ils n'aiment pas... Et certains préfèrent les Fullspeed, d'autres le modlap... Mais jouer avec ses amis implique de se faire plaisir, mais aussi de LEURS faire plaisir. :thx:

A terme, c'est exactement ce qu'il va se passer avec TM². Et chacun de vous aura déboursé le même prix, soit 60€. Par contre, il se peut que les serveurs tri*environnements côtoient des serveurs en jouant qu'un seul, voire 2 en fonction des choix des admins. Sans compter les serveurs qui utiliseront des "mods alternatifs" crées avec les maniascripts. Donc chacun pourra choisir où et comment jouer en fonction de ses envies. :thumbsup:

Mais impossible de dire aujourd'hui ce qui se passera dans 1 ou 2 ans. Mais une chose est certaine: Nadéo et la Communauté nous réservent de bien belles surprises. Car contrairement à plus de 99% des autres jeux, TM est en perpétuelle évolution depuis 2003. :thx:
Edit: grilled par cubeimage... :roflol:

@ cherubin: Laisse le temps aux mappeurs de créer des bonnes maps, aux créateurs de nous faire baver devant leurs mods, skins... Bref, de prendre en main les nouveaux outils offerts par les Devs. :thumbsup:
Image
Kriss63

Post by Kriss63 »

@TRINITI1:

Tu vois les choses dans la meilleure des perspectives, mais je ne suis pas certain que ça se passera comme tu le dis.
L'avenir le dira...
Moi ok, j'achèterai probablement les 3 enviros, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde... Alors il y aura division.
L'avenir le dira... ;)

@cubeimage:

Ok, j'ai été un peu fort, désolé. :thx:
Mais quand on me critique, il faut au moins que la personne qui le fasse aie compris ce que je disais...
Image
TRINITI1

Post by TRINITI1 »

Du moment que tu as plusieurs choix possibles, tu as obligatoirement division car tout le monde n'aime pas la même chose en même temps. Si tu as achètes TMUF pour ne faire que du stadium ou TMX pour ne faire qu'island, tu te sépares des joueurs pratiquant les 7 ou 3 environnements....

Nadéo nous donne des outils. Ce qu'il adviendra du jeu ne dépend que de nous. :thx: (On dirait une citation de mon Néo... :lol: )
Image
spydrox

Post by spydrox »

Kriss63 wrote:@TRINITI1:

Tu vois les choses dans la meilleure des perspectives, mais je ne suis pas certain que ça se passera comme tu le dis.
L'avenir le dira...
Moi ok, j'achèterai probablement les 3 enviros, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde... Alors il y aura division.
L'avenir le dira... ;)

@cubeimage:

Ok, j'ai été un peu fort, désolé. :thx:
Mais quand on me critique, il faut au moins que la personne qui le fasse aie compris ce que je disais...
Réfléchi un peu. acheter tous les environnements en une fois pour 60 euro, sa reviens au même principe que d'acheter 3 * 20 euro. Celui qui achète qu'un environnement, c'est que le jeu ne le fascine pas plus que sa et donc il s'en arrêtera là. Si il aime TM², tu achète tous les environnements dans ce cas. Celui qui se plaint parce qu'il ne peut pas rejoindre les autres (il a acheter que canyon par exemple) en est responsable lui même (sauf certains mineur qui doivent compter sur leurs parents pour les acheter, c'est autre chose).
Je vois pas en quoi c'est véritablement un problème puisque canyon n'est pas le jeu complet mais seulement 1/3 de TM². (futurement, l'import de bloc et le maniascript des modes de jeux fera place, il suffit d'un peu de patience car tous les outils ne se font pas en un jour. Si on devait attendre que tous soit opérationnel, il aurait fallu attendre 2014-2015...)
_ _
Image
Kriss63

Post by Kriss63 »

TRINITI1 wrote:Du moment que tu as plusieurs choix possibles, tu as obligatoirement division car tout le monde n'aime pas la même chose en même temps. Si tu as achètes TMUF pour ne faire que du stadium ou TMX pour ne faire qu'island, tu te sépares des joueurs pratiquant les 7 ou 3 environnements....
Tout à fait d'accord, mais dans ton exemple le choix est volontaire pas imposé. cf ce que je disais plus haut (p10)...
Image
Post Reply

Return to “Maniaplanet”