Les armes de SM

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

_Junky

Re: Les armes de SM

Post by _Junky »

chizmabb wrote:Aah... un Quake 3 avec éditeur de maps *bave* *bave*
Euh, tu sais il a toujours été possible de créer ses maps avec Q3Radiant puis Gtkradiant, qui sans avoir la simplicité de l'éditeur de maps de TM était assez facile à utiliser, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui a fait le succès du jeu (ça et la facilité à créer des mods).

A ce propos je me demande ce que va donner l'éditeur de Shootmania : Si ça repose sur un système de blocks comme TM je pense qu'il sera obligatoire d'avoir l'import de blocks dès le début, parceque sur un FPS c'est à mon avis important d'avoir des maps variées (que bon sur un trackmania c'est pas trop trop gênant que tous les circuits utilisent les mêmes blocks)
Image
spydrox

Post by spydrox »

L'importation des blocs est prévu pour la fin de maniaplanet. Peut être arrivé a la sortit de 7-8 environnements sur les 9. J'ai entendu ça dans une interview récente.
Il y a donc peu de chance que sa soit implanté dans Storm dès sa sortie. Avec 200-300 blocs, tu as quand même de quoi t'éclater.
Last edited by spydrox on 21 Aug 2011, 19:24, edited 1 time in total.
_ _
Image
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

_Junky wrote:A ce propos je me demande ce que va donner l'éditeur de Shootmania : Si ça repose sur un système de blocks comme TM je pense qu'il sera obligatoire d'avoir l'import de blocks dès le début, parceque sur un FPS c'est à mon avis important d'avoir des maps variées (que bon sur un trackmania c'est pas trop trop gênant que tous les circuits utilisent les mêmes blocks)
Il n'y aura pas d'éditeur de blocs mais pleins de blocs, au moins 200 voire peut-être plus je ne sais pas. Il suffit que les blocs soient bien fait pour que cela soit suffisant.
Image
_Junky

Post by _Junky »

OK, oui si y a plein plein de blocs suffisamment petits ça peut fonctionner aussi.
C'est juste qu'en imaginant le système de TM transposé sur un FPS j'imaginais des salles entières sous forme de blocs :D "Tiens mais je suis déjà passé dans cette pièce... Ah non c'était sur une autre map !"
Image
Foril
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers

Post by Foril »

Oui, il ne faudrait pas que l'éditeur de ShootMania fasse la même erreur que l'éditeur de Time Splitter 2 !
Celui de Time Splitter 2 est un poil plus poussé (scénario basique, différents modes de jeu, objets interactifs etc etc) mais les blocs de construction (couloirs, encore des couloirs et des salles vides) faisaient que jouer sur la carte personnalisée devenait un ennui... .

J'espère vraiment que l'éditeur de ShootMania soit riche et qu'il n'y ait pas seulement du placement de blocs, c'est-à-dire que ce serait bien que l'on puisse modifier des paramètres de jeu, qui peuvent être :
- les conditions de gain de points,
- les conditions de victoire,
- le nombre d'armes et lesquelles,
- le mode de jeu (double/triple modes de jeu en une carte ??),
- la vitesse de déplacement des personnages,
- la gravité,
- et d'autres.

(Raaah il me faut des mines et des tourelles ! :mrgreen: )
Vivement que ça sorte !
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Foril wrote:Oui, il ne faudrait pas que l'éditeur de ShootMania fasse la même erreur que l'éditeur de Time Splitter 2 !
Celui de Time Splitter 2 est un poil plus poussé (scénario basique, différents modes de jeu, objets interactifs etc etc) mais les blocs de construction (couloirs, encore des couloirs et des salles vides) faisaient que jouer sur la carte personnalisée devenait un ennui... .

J'espère vraiment que l'éditeur de ShootMania soit riche et qu'il n'y ait pas seulement du placement de blocs, c'est-à-dire que ce serait bien que l'on puisse modifier des paramètres de jeu, qui peuvent être :
- les conditions de gain de points,
- les conditions de victoire,
- le nombre d'armes et lesquelles,
- le mode de jeu (double/triple modes de jeu en une carte ??),
- la vitesse de déplacement des personnages,
- la gravité,
- et d'autres.

(Raaah il me faut des mines et des tourelles ! :mrgreen: )
ManiaScript sert à cela non?
Image
purification

Post by purification »

Peut-être que oui, peut-être que non...
Pour cela il faut savoir le manipuler...
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Foril
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers

Post by Foril »

jonthekiller wrote:ManiaScript sert à cela non?
Effectivement, j'y ai pensé mais ce n'est pas pratique pour ceux qui ne connaissent pas ce code ou ceux qui n'auront pas le courage ("si puis-je dire") d'apprendre le ManiaScript.

J'ignore s'il sera aisé mais ça en rebutera plus d'un.

Personnellement, je m'y essaierai. :D
Vivement que ça sorte !
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Foril wrote:
jonthekiller wrote:ManiaScript sert à cela non?
Effectivement, j'y ai pensé mais ce n'est pas pratique pour ceux qui ne connaissent pas ce code ou ceux qui n'auront pas le courage ("si puis-je dire") d'apprendre le ManiaScript.

J'ignore s'il sera aisé mais ça en rebutera plus d'un.

Personnellement, je m'y essaierai. :D
Le maniascript ne sera pas accessible à tous c'est sur mais il y aura des personnes qui mettront à disposition leurs maniascripts pour tous.
Image
MrGoodKill

Post by MrGoodKill »

Yop.

On s'éloigne du sujet là. Pour en revenir aux armes, une arme c'est pas assez fun. Je pense que ce sera un pack d'armes par enviro. Mais tout le monde aura le même. Bon yaura surement une customisation mais que de l'ordre de la déco. De même pour le perso. Les caractéristiques seront les mêmes pour chacun.

En ce qui concerne le style, ce sera surement pas un cod ou un bf, ils peuvent pas rivaliser. Les noms de tf2, ut ou quake me semblent judicieux. Ça va se tourner vers ce sens la a mon avis. Oubliez le gore par contre, c'est un jeu destiné au sport electronique...

Encore une chose, mais bon dieu personne d'autre que moi ne voit ça comme un halo premier du nom? Un jeu fun, pas trop sanglant, pas réaliste, facile a modder, pas de classes, que du skill et du fun? Un bon vieux fps a la sauce online. Je vois ça comme un grand bloodgulch dans lequel on peut modifier la place des rochers, des armes et des téléporteurs a souhait. Bon je pense pas que yaura des véhicules. M'enfin ça reste ce que l'on a fait de mieux en fps fun ces 15 dernières années!

Rah je m'en vais réinstaller halo moi, sur ce, bonne soirée bande de geeks :p.

PS: le gameplay sera le même sur tous les enviros. Je pense que juste les graphismes, les blocs, les armes vont changer. Le gameplay va se faire via les modes de jeu, donc le mania script, donc transférables d'un enviro a l'autre. Voila voila, d'autres questions? :p
Post Reply

Return to “Shootmania”