Quelle déception cette version commerciale de TM2

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

TRINITI1

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by TRINITI1 »

Nope car dans mon exemple tu as acheté un jeu pour n'utiliser qu'1/7 ou 1/3 de ses possibilités. Dans le cas de TM², tu aimes canyon mais pas valey, tu n'achètes que canyon. Si tu ne peux pas jouer sur waley avec tes amis, c'est TON choix. ;)
Image
Kriss63

Post by Kriss63 »

Pas d'accord, parce que:

1) Tu sais comment si tu aimes ou n'aimes pas, tu le DL en pirate avant d'acheter?
Tu vas me dire, tu vas l'essayer chez un pote! Hé ben figure toi que j'ai aucun pote IRL qui y joue!!!

2) Le résultat est le même, il y a division.

TRINITI1 encore une fois, merci pour l'aide que tu apportes aux joueurs, mais faudrait arrêter la mauvaise foi...Ou l'aveuglement, je sais pas trop...
Image
kalimerre

Post by kalimerre »

1) Tu attends les tests et retours de tes camarades, ou des sites d'informations, sur ça tu peux te faire un avis. (Voir pourquoi pas le tester dans un salon quand il sortira ?)
TRINITI1

Post by TRINITI1 »

J'ai débuté l'aventure avec TMN. J'ai acheté TMU à sa sortie en 2006 sans jamais avoir joué aux autres environnements, simplement parce que la philosophie du jeu me plaisait. :3 De même il n' a pas eu de démo pour TMUF, bien que celles de TMO et TMX permettent de se faire une petite idée (je dis petite car les ajouts ont été nombreux entre les jeux).

Ensuite, il y a plein de vidéos et de tests sur le net pour chaque jeu qui sort. Ils te permettent d'avoir un bon aperçu dudit jeu si celui-ci ne dispose pas de démo. Quand je jouais sur mégadrive et supernes, j'achetais en fonction des tests des revues. Heureusement, la technique a évolué... :lol:

Si tu élargis le débat, dès la naissance existe la division. Si tu grandis dans un milieu social aisé et que tes parents t'aiment, tu auras beaucoup plus de facilités pour réussir ta vie d'adulte. Sans compter que tu auras un super pc pour jouer. :mrgreen: Tandis qu'un gosse qui grandit dans une banlieue pourrie par les drogues et violence et qui se fait battre par un père alcoolique aura toutes les peines du monde à s'élever dans la société, surtout si "sa peau est bronzée"... :teub:

Dans TM, que tu sois black, blanc ou beur, tu as ta place. Ce que tu en fais ne dépend que de toi. :thx:

Et pour répondre à ta question, j'ai foi dans la philosophie véhiculée par TM et la vue qui baisse à cause de l'âge... :mrgreen:

Edit: encore grilled. Mais j'ai développé mon idée... :D
Image
SurferIX

Post by SurferIX »

DarkSkull wrote:...Sinon dans les points positifs:
Le mode écran partagé.....
J'aimerais savoir quel pourcentage de joueurs joue en écran partagé, et aussi combien de temps à a été investi pour ce pourcentage de joueurs... temps qui aurait pu être investi peut être ailleurs qui sait ?
http://olivierpons.fr
Mon dernier framework hautes performances : http://www.papdevis.fr
Yrp360

Post by Yrp360 »

Je pense que l'écran partagé colle parfaitement avec l'esprit Trackmania : jouer ensemble, le partage, le contact humain.
Aussi, à chaque fois que je fais découvrir TM2 à quelqu'un, on se tape quelques bourres en splitscreen et ça fait son effet, étant donné que ça commence à se faire bien rare. Trackmania est un jeu - entre autre - bien orienté multijoueur, et la possibilité de jouer en écran partagé n'est qu'une suite logique qui découle de cette philosophie.
SurferIX

Post by SurferIX »

Yrp360 wrote:Je pense que l'écran partagé colle parfaitement avec l'esprit Trackmania : jouer ensemble, le partage, le contact humain....
Oui, mais ça ne répond pas à ma question : ça n'est pas parce que toi et dix autres joueurs sur plusieurs milliers s'éclatent en mode splitté, que ce mode est forcément nécessaire, et que c'est justifié de passer du temps là dessus. Peut être que :
- passer plus de temps sur un programme qui fasse l'import de modèles TMUF et autres, ça aurait satisfait plus de personnes (et ça resterait dans l'esprit TM)...
- passer plus de temps sur tous les blocs (qui auraient dû être finalisés à la sortie, mais ça n'était pas le cas, j'ai même le nom d'un bloc qui a été supprimé (pour preuve)), passer plus de temps sur le scripting afin de vraiment le rendre plus abouti (au vu du temps qui semble avoir été passé dessus), etc...

Livrer une version payantes avec les exemples de script qui ne fonctionnent pas, pour moi, ça n'est absolument pas professionnel. Ca n'est peut être pas sympa de dire ça, mais c'est une réalité. Heureusement que TM² n'est qu'un jeu et que ça n'est pas grave, mais c'est tout de même quelque chose qui fait entrer de l'argent en jeu, et dans ce cadre, il faudrait peut être mettre en place des tests de validité avant de livrer une version... disons que ça craint grave.
jonthekiller wrote:
Oscar997 wrote:...Pour ce faire, il faut juste attendre la documentation de Nadeo pour pouvoir le faire.
Alors, encore une fois, au vu de ce que tout le monde dit : TM² est sorti trop tôt et avec pas suffisamment d'options pour que les joueurs soient satisfaits. J'ai comme l'impression bizarre que depuis qu'ils ont été racheté on leur met une pression de folie afin qu'ils sortent le jeu. Alors Nadeo s'est imposé une date, mais cette date était trop tôt.

Bien sûr que j'achèterai la suite, parce que quelque part... j'y serai obligé. Normal, pour moi un seul environnement c'est pas un jeu complet.

Enfin, peut être un autre exemple qui pourrait servir de modèle : dix ans après, ils ont repoussé leur sortie de six mois encore, faute au gameplay pas assez équilibré, j'ai nommé : Diablo III.

...
http://olivierpons.fr
Mon dernier framework hautes performances : http://www.papdevis.fr
Kriss63

Post by Kriss63 »

Tout à fait d'accord avec toi SurferIX.

J'avais résumé ce que tu dis par "jeu pas abouti" et on a tout de suite crié au loup.
Hylis a même jugé utile de me répondre.

Mais qu'on ne se méprenne pas, j'ai toujours aimé TM depuis longtemps, et je pense que j'aimerais toujours.

Mais je réitère:
Kriss63 wrote:Je suis aussi très déçu.

Le mode solo proposé est pas mal, ok.
Le fait de pouvoir choisir son adversaire est bien, ok! (bien qu' attendre pour se battre en officiel, ça a été évoqué ailleurs, mais c'est bof).

Mais alors le reste:
-Un mode solo qui se résume à un style de jeu, pas de puzzle, pas de stunt, etc...
-Un seul enviro
-19 € pour ça... Nul. Perso, j'aurais préféré attendre et payer 60 € pour un jeu avec plusieurs enviro et styles, BREF, UN JEU FINI.

Ca sent le jeu vite fait, pas aboutit.

Certaines maps sont nulles ( A08 mouarf :roflol: et d'autres )

Ce TM2 n'est pas à la hauteur de ce qui a été fait, c'est une grosse déception.

Mais apparemment ici, on peut donner son avis surtout pour des louanges sur le jeu, mais sinon, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que t'as rien compris, qu'il faut attendre...
Image
Gordini56

Post by Gordini56 »

SurferIX wrote:Alors, encore une fois, au vu de ce que tout le monde dit : TM² est sorti trop tôt et avec pas suffisamment d'options pour que les joueurs soient satisfaits. J'ai comme l'impression bizarre que depuis qu'ils ont été racheté on leur met une pression de folie afin qu'ils sortent le jeu. Alors Nadeo s'est imposé une date, mais cette date était trop tôt.
+1 surtout que les TMN auraient encore tenu longtemps
Image
Image
Image
Image
Slig

Post by Slig »

Seuls des casuals n'achèteront pas tous les enviros de TM² (ou de SM, ou de QM), c'est une évidence.

Les joueurs un peu sérieux, en team ou jouant des compets (sauf exceptions mono enviro dans les 2 cas) seront un peu forcés de les avoir tous (pas tous les enviros maniaplanet, mais tous les enviros du même jeu en tout cas, tm² ou sm ou qm). Donc effectivement la liberté d'acheter ou pas est un peu tronquée, mais pour les joueurs réguliers c'est évident... et pas spécialement différent de ceux qui ont acheté tmu/tmuf alors qu'ils avaient déjà tmo et/ou tms : soient ils se sont procuré tmu, soit ils ont arrêté de jouer à tm de manière un peu sérieuse.

Mais bon, y a t il la moindre étrangeté la dedans ? les adeptes de nfs ou gta achètent quasi tous les opus, les adeptent de fifa ou pes sont obligés d'acheter la nouvelle version chaque année s'ils veulent rester dans le coup (simplement parce que tot ou tard ils n'auront pas le choix s'ils veulent continuer de jouer avec d'autres... en plus ceux des années précédentes tu les mets à la poubelle - même si le dernier est moins bien! : à part soirée nostalgie avec des potes, tu ne les sortiras plus jamais...). Et là c'est pas 20€ pour la nouvelle version de l'année...

Si tu préfère, attends ~20 mois de plus et achète directement les 3 tm² d'un coup ! en plus le pack des 3 sera très probablement à moins de 60€ ;)
Post Reply

Return to “Maniaplanet”