Quelle déception cette version commerciale de TM2

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

TRINITI1

Re: Quelle déception cette version commerciale de TM2

Post by TRINITI1 »

Si on considère que TMUF est un "jeu fini/abouti", cela revient à dire qu'il aura fallut 5 ans de gestation/évolution pour le considérer comme tel. Donc à entendre certains, cela signifie que TM² devrait sortir en... 2013 au mieux. Vous êtes fadas dans vos slips, comme dirait Titeuf... :mrgreen: Vous voulez revivre un second mai 68 ou bien... :lol:

J'ai jamais dit que TM² était parfait. J'ai râlé durant la béta sur certains points. Et je vais encore le faire. Mais les fondamentaux qui ont fait la réussite de TM1 sont présents et le jeu va évoluer dans les semaines/mois grâce au taff des Devs et de la Communauté. :thx: Et d'ici 2013, des centaines de milliers de joueurs auront passé des millions d'heures à créer/partager/jouer avec leurs amis. N'est-ce pas le plus important? :thx:
Image
shuin

Post by shuin »

TRINITI1 wrote:J'ai jamais dit que TM² était parfait. J'ai râlé durant la béta sur certains points. Et je vais encore le faire. Mais les fondamentaux qui ont fait la réussite de TM1 sont présents et le jeu va évoluer dans les semaines/mois grâce au taff des Devs et de la Communauté. :thx: Et d'ici 2013, des centaines de milliers de joueurs auront passé des millions d'heures à créer/partager/jouer avec leurs amis. N'est-ce pas le plus important? :thx:
Apparemment, personne n'a la même vision des fondamentaux, si ça avait été le cas, il n'y aurait pas autant de critiques négatives.
Je pense que si les fondamentaux étaient présents, personne ne critiquerait la disparition de certaines possibilités par exemple, les modes : puzzle (lui qui était présent depuis le tout début), stunt, plateforme... mais plutôt le manque de nouveauté.

Tu dis que tu as râlé pendant la béta et que tu le feras encore. Tu devrais donc comprendre que d'autres personnes râlent aussi même si c'est à d'autres niveaux, mais au vu de certains de tes posts, on dirait pas.
Kriss63

Post by Kriss63 »

Je vais dorénavant m'abstenir de tout commentaire sur l'affaire KARACHI, DSK et TM², parce que sinon, je vais finir par être désobligeant.

Malgré tous vos arguments certes louables à défendre l'indéfendable, vous en perdez l'objectivité.
Pour moi, TM² reste un jeu pas abouti.

Effectivement il y a là les fondations de quelque chose de bien, je n'ai jamais dit le contraire.
Effectivement il y a toujours autant de place, voir plus, à la création.
Ca n'empêche, que OUI un grand OUI, j'aurais préféré attendre 1 an ou 2 pour avoir quelque chose de fini. Je suis peut être un abruti, mais je ne suis pas seul dans ce cas...

Maintenant, il est probable que ce soit mon dernier post, je ne suis pas le Don Quichotte de ce forum...
Image
Akbalder

Post by Akbalder »

Les jeux qui ont une durée de vie limitée (quelques heures) doivent absolument être finalisés au moment de leur sortie.
Pour Trackmania qui a l'ambition de nous amuser pour quelques années, ce n'est pas la même chose.
Au moment de la sortie, il faut juste que le jeu nous permette de jouer agréablement.
Nous avons la parole de la Nadeo que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à Trackmania régulièrement.
Ces grosses mise-à-jour sortirons en même temps que les nouveaux titres Maniaplanet et seront disponibles gratuitement.
C'est beaucoup mieux que d'avoir à attendre un ou deux ans de plus et d'avoir un jeu qui n'évoluera pas.
TRINITI1

Post by TRINITI1 »

+1000 avec Akbalder. :thumbsup:

Je vais me mettre à dos certaines personnes :mrgreen: mais j'affirme que les modes course, stunt, puzzle et autres ne font pas partie des fondamentaux de TM. Ce ne sont que des modes de jeu, aussi fun à jouer soient-ils. En outre, quelle serait l'utilité de sortir un TM² qui serait identique au 1er...

Quand je parlais de fondamentaux, je voulais parler:
- de rendre TM² portable (comme le sont les TM1) afin que chacun puisse jouer où il en a envie. Et de le faire découvrir à ses amis/famille...
- de pouvoir installer les dossiers du jeu sur les partitions de son choix (je pense surtout au cache qui pose des soucis de place pour les utilisateurs de sdd/partitions s'il est sur C).
- d'offrir à la Communauté la possibilité de développer/utiliser des outils pour créer pleins de choses (skins, mods, modes de jeu, logiciels de gestion de serveurs...).
- de permettre à des gens de tout horizon/culture/âge/niveau social de se côtoyer/d'échanger des idées/informations...

Je vais résumer dans un exemple tout simple ce qu'est pour moi the Spirit of TM:

Il y a quelques jours, j'ai dl quelques skins sur Maniapark. En les testant ingame, l'un d'eux avait un troisième feu stop (en plus de la couleur que je préfère). Trop bien est le rendu visuel, surtout la nuit. J'ai sorti la clé de 12 et installation sur ma tuture. Hier soir, en regardant le forum anglais, j'ai vu que certains utilisaient des feux arrières à leds dont j'aime beaucoup le rendu. La clé de 12 va resservir.... C'est alors que je me suis dit: pourquoi ne pas appliquer ce système pour éclairer la plaque d'immatriculation du skin sur laquelle figure mon pseudo de team? Après quelques essais, il s'allume dès que je freine, une sorte de de 4ième feu stop aux couleurs de la Team. J'adore le rendu donc j'ai envoyé au fondateur de la Team le skin pour avoir son avis. Et il est certain qu'il va me demander de lui en faire une avec son pseudo car il ne sait pas le faire. Et en ce moment, il s'occupe du transfert de notre site car je ne sais pas le faire... Bref, aucun de nous à inventer le fil à couper le beurre, mais ensemble nous progressons. :thx:
Image
cubeimage

Post by cubeimage »

Je vais rebondir sur ce que tu viens de dire.

Je pense que les modes qui ont disparus du solo (même si d'un point de vu personnel j'ai toujours été fan du mode puzzle) ne sont plus aussi importants qu'ils l'étaient auparavant pour instaurer l'esprit TM à un opus de la série.
Pour une bonne et simple raison, l'optique de tm à toujours été basé sur la communauté et le multi. Mais si maintenant 100% des joueurs ont accès au net et donc au multi, à la sortie de TMO et dans une moindre mesure de TMS c'était loin d'être le cas. De même que quelqu'un posait la question de savoir si le mode splitscreen était nécessaire, on peux se poser la même avec le mode solo.
Maintenant si vous avez des doutes vérifiez par vous même, aller dans le mode solo de TMUF et faites une seul épreuve. Regardez ensuite votre classement et comparez le au nombre de joueurs présents sur le ladder.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, ni même que je cautionne (j'espère d’ailleurs secrètement le retour du puzzle dans une future maj) mais de manière objective et réfléchie sacrifier une partie du solo (de manière définitive ou non) au profit du développement d'un moteur aussi peu gourmand, d'outils de création et d'outils communautaires stables (l'éditeur de circuits, les librairie php des webservices etc) était ou du moins semble le choix le plus logique.

Pour ce qui est de sortir un seul jeu, regroupant le tout mais nécessitant d'attendre deux ans de plus, là encore d'un point de vu objectif cela semble la meilleur solution. Ainsi chaque nouvel environnement ravivera l’intérêt des joueurs pour le jeu, cela permettra aussi de pouvoir séduire et amener des joueurs que Canyon n'avais pas intéressé et qui n'auraient jamais investi 60€ dans le jeu de peur d'être déçu par le reste aussi.
Après d'un point de vu personnel, même si le jeu n'est pas sans irréprochable, je fais parti de ceux qui sont content de pouvoir avoir Canyon dès maintenant mais la c'est très subjectif. :D
royounet

Post by royounet »

Et c'est pour quand Maniaplanet 2.0? ----->[] :pop: (Et Shuin arréte de Mapper)
Last edited by royounet on 30 Sep 2011, 16:06, edited 1 time in total.
diiesel

Post by diiesel »

Tm²= :0010
atlantis23

Post by atlantis23 »

Personnellement je suis très dessus aussi je m’attende au moins a retrouver les fonctionnalité de TMF, et des autre opus, ainsi que les ancien mode de course.

Après il est vrai que ce nouveau type de course est pas mal et sa fait un peut vide quand même. il y a peut de circuit et de possibilité. je sais bien qu'il est marquer MT² mais bon.

je sais pas encore si je vais continuer a jouer a ce jeux là longtemps, sa dépendra s'il y a de la nouveauté d'ici janvier.

et jeux confirme sa fait un peut cher pour le peut de chose qu'il y a
atlantis23

Post by atlantis23 »

et aussi le fait que l'on ne peut pas jouer sans être connecter a internet me soul sur les bort aussi
Post Reply

Return to “Maniaplanet”