Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Alinoa

Re: Les news ! MP 2.0 : nouveau mode + blocs !

Post by Alinoa »

Si tu réécoutes cette vidéo, c'est MP 2.0 et ShootMania qui seront testés ensemble ;)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
teroor

Post by teroor »

Alinoa wrote:Si tu réécoutes cette vidéo, c'est MP 2.0 et ShootMania qui seront testés ensemble ;)
Oui mais SM serait pret pour septembre nn? Donc y viendrai bien en meme temps que valley nn?

Ca fera 1 an sans rien :yes: . Je pense Annki que offrir un skin a la communauté ne suffira pas cette fois ci pour nous faire patienté (si c'est le fameux cadeau suplementaire secret).

Sinon les blocs de MP 2.0 ... et le mod plateforme .... y fo les testé sur SM aussi ? Parce que bon .. MP 2.0 c'est pour dans une demi année alors ca serait cool de pouvoir avancé au moins ce qui pret ...

@Oldmack: J'ai plus la meme vision de jeu qu'avant. SM arrive pile poil au moment ou les FPS degringolent .. j'esper malheureusement un concurrent a TM pour que ca bouge un peu coté racing aussi ..
Ludox

Post by Ludox »

teroor wrote:Oui mais SM serait pret pour septembre nn?
L'alpha devrais être prêt pour mi mai, sachant que hylis veux passer le plus vite possible à la beta, rajoutons 2/3semaines, je pense plutôt pour une sortie début juillet :)
Last edited by Ludox on 10 Apr 2012, 17:03, edited 1 time in total.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Ludox wrote:
L'alpha devrais être prêt pour mi mai, sachant que hylis veux passer le plus vite possible à la beta, rajoutons 2/3semaines, je pense plutôt pour une sortie début juillet voir avant :)
Je trouve cela un peu optimiste début juillet.
Image
Ludox

Post by Ludox »

jonthekiller wrote:
Ludox wrote:
L'alpha devrais être prêt pour mi mai, sachant que hylis veux passer le plus vite possible à la beta, rajoutons 2/3semaines, je pense plutôt pour une sortie début juillet voir avant :)
Je trouve cela un peu optimiste début juillet.

Il en faut sinon le jeux ne sortira jamais :p
meuh21

Post by meuh21 »

teroor wrote:Sinon les blocs de MP 2.0 ... et le mod plateforme .... y fo les testé sur SM aussi ? Parce que bon .. MP 2.0 c'est pour dans une demi année alors ca serait cool de pouvoir avancé au moins ce qui pret...
+1
Pour le mod plateforme, c'est un title pack donc il faut surement attendre MP 2.0, mais pour les blocs ça parait possible de les obtenir avec une simple mise à jour de Canyon. Avantage : cela évite d'avoir tout en même temps... Sinon, tels des marcheurs solitaires venant de traverser sans boire le désert de Canyon l'on risque l'overdose...

Mapper alors que des nouveaux blocs sont prêts mais non disponibles est un peu déstabilisant. Si tout arrive en même temps, les nouveaux blocs Tm risquent d'être réduit en miettes par les rockettes Shootmaniaques. Dans cette hypothèse, nous resterons quelqu'uns, tels les derniers Mohicans, sur ce bon vieux TM2 tant délaissé au profit du petit dernier, SM, objet de toutes les attentions...
teroor

Post by teroor »

je dirai plutot rageant meuh.

le 23/02 a la soirée d'hylis (par tm actu) on apprend que les blocs sont prets pour la MP 2.0 (ya 1 moi et demi).
Ca fera 1 an sans new blocs si MP 2.0 sort pas avant valley.
De plus on sait qu'il n'aporteront pas en combinatoire. c.a.d pas de nouvelles fusion/transitions entre les blocs existants.

Manque d'inspiration? Manque de temps?

Canyon est un enviro 64*64 certes. Mais un apport supplementaire de blocs tel island a eu par rapport aux autres enviros de TMS et TMO reglerai la question de combinatoire et de renouveau puisque certains blocs sur island sont que tres rarement utilisé et donc peuvent faire l'objet de "recherche" pour des nouvelles transitions. Des fusions de blocs ... sont je pense tres importantes pour le mapping compact, tech, slow drift. Plus de fusions entre route et bloc arena serait deja plus que le bienvenue voir je pense fondamentale pour faire de canyon un environement sur la durée ..

Aussi j'esper pour TM 2 .. que Valley herite du faite que Shootmania sera sorti et fini .. pour avoir au moins 2 apports de blocs dans l'année qui suit de sa sortie avant le 3eme environement. Mais avec questmania dans l'esprit .. je redonne une saison 2 aussi vide que la premiere.
meuh21

Post by meuh21 »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que j'aimerai avoir vite plus de blocs. Pour le type de blocs, par contre, j'ai l'impression que l'on ne voit pas les choses de la même façon. J'ai envie de blocs "petites routes" et aussi d'un peu plus de décor ou de bloc permettant des décors. Par exemple, il n'est aujourd'hui pas possible de faire un dome...

Les routes sont vraiment délaissées et peu présentes sur les serveurs. C'est dommage, car je trouve que la conduite sur routes étroites est vraiment sympa avec le drift. Un autre exemple : des routes "moyennes" (moins larges que le circuit, plus que les petites routes) apporterait plus de diversité que de nouveaux blocs Arena.

Bref, plus de diversité permettrait de rendre le jeu plus profond et nous donnerait aussi de la matière pour faire des "title packs". Mais la clé, c'est aussi les joueurs qui l'ont et pour l'instant ça manque d'originalité à mon goût :( . J'ai de moins en moins envie d'aller sur les serveurs... Les mods sont rarement utilisés et on l'impression d'un produit stéréotypé... Mais peut-être s'agit-il d'une perception purement personnelle. Peut-être que la majorité se retrouve dans l'offre existante ?
teroor

Post by teroor »

meuh21 wrote:Je suis d'accord avec toi sur le fait que j'aimerai avoir vite plus de blocs. Pour le type de blocs, par contre, j'ai l'impression que l'on ne voit pas les choses de la même façon. J'ai envie de blocs "petites routes" et aussi d'un peu plus de décor ou de bloc permettant des décors.
Justement ... J'en veux plus aussi mais pour que deja les gens les utilisent plus il faut plus de transitions menant a ces petites routes. Le Bloc arena pour les parties FS de la map et les blocs routes pour les parties drifts .. Au sol .. si l'imgination du staff nadeo cogite bien sur un seul bloc on pourrait faire un U. sur un bloc on peux faire passé deux routes voir trois si on se debrouille bien. Un peu comme le tunnel canyon et la separation de route. Pourrait aussi envisagé plus de bloc "petite corniche" et surtout des fusions direct (petite corniche -> arena [autre que celui qui ne fait que transition route] ou petite corniche -> sommet de petite montagne [la petite de 2 de hauteur])
meuh21 wrote:Les routes sont vraiment délaissées et peu présentes sur les serveurs. C'est dommage, car je trouve que la conduite sur routes étroites est vraiment sympa avec le drift. Un autre exemple : des routes "moyennes" (moins larges que le circuit, plus que les petites routes) apporterait plus de diversité que de nouveaux blocs Arena.
Ca c'est clur ... Disons que les mappeurs ne mappent pas forcement non plu en la faveur de ses petites "routes".
Et vu le nombre de possibilitée assez reduite je les comprend. Mais les petites routes en match offrent en spectateur du bien plus beau spectacle .. la solution ? Plus de blocs :evil: :pop:
otep

Post by otep »

Bonjour à tous.

Ca fait un baille que je suis pas venu sur le forum.

C'est pour quand MP2 ? en même temps que Shootmania c'est ca?

MP2 c'était "prévu" pour mi-Mars non?

Je ne me plains pas du tout , hein, je veux juste qu'on me résume un peu le truc ^^

D'avance Merci

Otep
Post Reply

Return to “Trackmania 2”