TMarc wrote:Si in SM ni QM ne t'intéressent, je comprends la déception partielle de Canyon.
Je ne peux pas vraiment dire que je soit déçu par Canyon qui est, soit dit en passant, un très bel environnement doté d'un gameplay génial, mais je trouve que tout ce qui se greffe autour de TM² (et je ne parle pas seulement de SM et QM mais de l'idée globale de maniaplanet) ne fait que le dénaturer plus qu'autre chose...
En fait, je pense que SM et QM n'ont rien à faire avec TM²... je ne suis pas fondamentalement contre SM et QM, loin de là (et d'ailleurs j'attendrai leurs sorties pour me faire un avis), mais il fallait que ces jeux restent indépendants les uns des autres et non pas que tout soit mélangé de la sorte à travers maniaplanet. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un seul environnement par serveur...
L'idée de vouloir rassembler les communautés des différents jeux ne part pas d'un mauvais sentiment mais je crains fort que ça ne soit fait que dans un but commercial en poussant les joueurs à acheter tous les titres de maniaplanet.
Avec l'annonce de TM², je m'attendais vraiment à ce que toutes les avancées soient synonymes de progrès et jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
Ceci dit, suivons ton conseil, et attendons un peu pour voir comment les choses vont avancer
TMarc wrote:On pourrait dire que c'est loin d'être fini et qu'Hylis nous y a lancés trop tôt,
mais il attend certainement des idées et le support continu de la communauté.
Eh oui, trop tôt, c'est bien ça le problème... l'essence même de trackmania est la multitude des environnements, et le fait que Canyon reste seul pendant un temps assez long est assez décevant. Personnellement, je n'était pas pressé que TM² arrive, et ça ne me posait aucun problème d'attendre tranquillement la sortie simultannée de plusieurs enviros