Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

shreder

Re: Les news ! MP 2.0 : nouveau mode + blocs !

Post by shreder »

keirabxtch. wrote:TMU n'a jamais eté ridicule..
Oui bien sûr je ne disais pas ça spécialement pour toi ^^ Mais certains ne jure que par TM² en ce moment et perso je préfère le concept simple et efficace de notre bon vieux TMU que tout ce maniatruc qui est en train de se prendre les pieds dans le tapis :|
Image
meuh21

Post by meuh21 »

Moi j'attends avec impatience MP 2.0. Certes pour aller au bout de mon idée et créer un "titre" mais aussi en tant que joueur. J'espère que cela va apporter de la diversité.

Les nouvelles possibilités sont immenses et c'est donc surement un peu compliqué à mettre en oeuvre. Mais cette complexité ne concerne que les créateurs et avoir plus d'outils à notre disposition me paraît une bonne chose. Certains, comme Maniapress par exemple, rendent d'ailleurs les choses plus simples.

Après, critiquer sans prendre le temps d'essayer de comprendre est facile mais peu constructif... Pours les joueurs, il est facile de s'y retrouver grâce au "browser général" qui est multi-titres et multi-environnements. Vu la façon dont est conçu le système Maniaplanet, il est logique d'avoir des serveurs mono-environnement. Pour la minorité qui souhaitera jouer en multi-environnements, je suis persuadé que les outils existeront pour que cela soit possible et facile coté joueurs.

Vivement que l'on puisse tester tout ça et découvrir les nouveaux blocs Canyon :pop:
shreder

Post by shreder »

meuh21 wrote:Moi j'attends avec impatience MP 2.0.
Pas moi :roflol:
meuh21 wrote:Les nouvelles possibilités sont immenses et c'est donc surement un peu compliqué à mettre en oeuvre. Mais cette complexité ne concerne que les créateurs et avoir plus d'outils à notre disposition me paraît une bonne chose. Certains, comme Maniapress par exemple, rendent d'ailleurs les choses plus simples.
Ca me rassure...
meuh21 wrote:Après, critiquer sans prendre le temps d'essayer de comprendre est facile mais peu constructif...
Alors je rectifie, je n'ai ni le temps ni l'envie d'essayer de comprendre tout ce machin, nuance...
meuh21 wrote:Vu la façon dont est conçu le système Maniaplanet, il est logique d'avoir des serveurs mono-environnement.
Donc le système Maniaplanet est mal conçu, parce qu'à mon avis, avoir des serveurs mono-environnement est une absurdité.
meuh21 wrote:Pour la minorité qui souhaitera jouer en multi-environnements, je suis persuadé que les outils existeront pour que cela soit possible et facile coté joueurs.
Franchement, je ne suis pas sûr que cela concerne une "minorité" comme tu le dis si bien... et je ne pense pas que les tous les joueurs aient envie de passer du temps à créer des trucs pour pouvoir jouer sur plusieurs environnements à la fois... alors que tout ça devrait rester simple :roll:
Image
TMarc

Post by TMarc »

shreder wrote:perso je préfère le concept simple et efficace de notre bon vieux TMU que tout ce maniatruc qui est en train de se prendre les pieds dans le tapis :|
Ce bon vieux TMU est strictement limité à TrackMania - donc aux courses de voitures.
Si in SM ni QM ne t'intéressent, je comprends la déception partielle de Canyon.
Beaucoup avaient crus que TMU(F) subirait la même évolution, si on regarde le passé.

D'après Hylis, l'évolution de TM avec toutes les fonctions demandées par la communauté ne peuvent être réalisées qu'avec une toute nouvelle plattforme - nommée ManiaPlanet.

En ce moment, nous participons au développement de cette vision ManiaPlanet 2.0.
On pourrait dire que c'est loin d'être fini et qu'Hylis nous y a lancés trop tot,
mais il attend certainement des idées et le support continu de la communauté.

L'aventure ManiaPlanet s'est tournée vers Storm en ce moment, mais est-ce vraiment un tel problème?
Ce que Nadéo nous a offert avec TM est semblable à l'évolution de Civilisation, Siedler et autres.
Mais beaucoup plus de de jeux ont été sortis dans le passé tels quels et sans améliorations successives.

Si tu préfères TMU(F), tu peux toujours jouer avec, il n'arrêtera pas d'exister si tot.

Attendons donc de voir ManiaPlanet se matérialiser avant de l'enterrer prématurément ;)
shreder

Post by shreder »

TMarc wrote:Si in SM ni QM ne t'intéressent, je comprends la déception partielle de Canyon.
Je ne peux pas vraiment dire que je soit déçu par Canyon qui est, soit dit en passant, un très bel environnement doté d'un gameplay génial, mais je trouve que tout ce qui se greffe autour de TM² (et je ne parle pas seulement de SM et QM mais de l'idée globale de maniaplanet) ne fait que le dénaturer plus qu'autre chose...

En fait, je pense que SM et QM n'ont rien à faire avec TM²... je ne suis pas fondamentalement contre SM et QM, loin de là (et d'ailleurs j'attendrai leurs sorties pour me faire un avis), mais il fallait que ces jeux restent indépendants les uns des autres et non pas que tout soit mélangé de la sorte à travers maniaplanet. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un seul environnement par serveur...

L'idée de vouloir rassembler les communautés des différents jeux ne part pas d'un mauvais sentiment mais je crains fort que ça ne soit fait que dans un but commercial en poussant les joueurs à acheter tous les titres de maniaplanet.

Avec l'annonce de TM², je m'attendais vraiment à ce que toutes les avancées soient synonymes de progrès et jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...

Ceci dit, suivons ton conseil, et attendons un peu pour voir comment les choses vont avancer ;)
TMarc wrote:On pourrait dire que c'est loin d'être fini et qu'Hylis nous y a lancés trop tôt,
mais il attend certainement des idées et le support continu de la communauté.
Eh oui, trop tôt, c'est bien ça le problème... l'essence même de trackmania est la multitude des environnements, et le fait que Canyon reste seul pendant un temps assez long est assez décevant. Personnellement, je n'était pas pressé que TM² arrive, et ça ne me posait aucun problème d'attendre tranquillement la sortie simultannée de plusieurs enviros ;)
Image
TMarc

Post by TMarc »

Attends... regarde bien le développment de TrackMania... au début tout le monde était vachement content avec ce seul environment.
Nadéo à mis ensuite presque 2 ans avant d'ajouter de nouveaux environments avec Sunrise, et encore un ou deux ams avant der sortir Nations, puis United.
Pour TM² on verra un nouvel environment dans un an au plus tard, selon ce qui reste à faire sur celui-ci et sur Storm.
ManiaPlanet est davantagement reconfigurable et reutilisable que le moteur de TMU.
Chacun peut se réserver de n'acheter que les environments et jeux préférés, et de se limiter à ceux-ci.

En ce qui concerne Nations, c'est clair que c'est le jeu préféré de la plupart, puisque c'est gratuit, mais ce n'est qu'un appat pour la série TM.
SM et QM vont devoir trouver les fans par eux-même, pas sur que tous les TrackManiaques s'y metteront.
shreder

Post by shreder »

TMarc wrote:Attends... regarde bien le développment de TrackMania... au début tout le monde était vachement content avec ce seul environment.

Euh, au début, en 2003, il n'y avait pas qu'un environnement mais trois ^^ désert, snow et rally et ces derniers ont été repris dans la version TMO en 2005. En même temps, il y a eu sunrise puis nation en 2006 suivi par United la même année et enfin la version forever.

Donc au final, ça ne fait que 3 ans pour 7 environnements, c'est pas si mal :)

Sinon sur le reste, je partage ton avis ;)
Image
TMarc

Post by TMarc »

Oui, tu as raison. Mais tout au début, il n'y avait que Desert en démo ;)
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Ce qui est tres genant, c'est pas maniaplanet ni SM ou QM, chacun joue a ce qu'il veut
le probleme la, c'est qu'apparement on est contraint de jouer sur du mono environnement, et c'est ce qui aujourd'hui rend canyon ennuyeux pour beaucoup.
Et au contraire, le fait de pouvoir varier les environnements a chaque changement de map comme ca a toujours eté le cas dans trackmania globalement, c'est ce que tout le monde attend.. (je pense)
Poutrel

Post by Poutrel »

Tout à fait d'accord. Et puis, je trouve ça quand même super dommage d'avoir une plateforme qui pourrait permettre de passer d'un jeu de couse à un FPS à un RPG sans relancer de jeu, et ne pas utiliser cette possibilité. Pourquoi tout séparé, jusqu'à fragmenter les jeux, au lieu de tout réunir?
Post Reply

Return to “Trackmania 2”