Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo

Re: Les news ! MP 2.0 : nouveau mode + blocs !

Post by Hylis »

ce qui permet de garder le prix de la pub égal vu qu'on enlève à tous au même prorata et que c'est aux enchères

mais la blague est bonne :D

pour info, j'ai fait une mise à jour ici de mon modèle économique
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 88#p122388
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

j'aprecie pas forcement le principe mais je respecte et comprend l'idee.
mais je pense aussi que quand tu parles de valeur des planets, il peut y avoir un effet pervers. C'est à dire qu'on peut partir du principe qu'on va nous en retirer donc les planets perdent de leur valeur et peuvent etre depenser n'importe comment.
Moi par exemple je sais qu'on va me retirer en gros 4000 planets a la fin de chaque mois donc je vais plus facile en depenser a droite ou a gauche mais il y a rien de vraiment constructif.. (pas facile de se faire comprendre)

La ou je trouve que c'est genant au final, c'est de retirer quelque chose qu'on a gagné en jouant.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

on le transforme, on ne le retire pas.

et si tu as lu le post que j'ai linké, il sera possible de le retransformer dans l'autre sens, mais avec une taxe. Si on mettais la taxe sur la consomation directement, ce serait maladroit et rendrait tout complexe pour rien (pourquoi les entrerprises peuvent acheter hors taxe etc.)
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Dac dac :thumbsup:

et oui j'ai ouvert le lien puis refermer pour cause d'anglais lol
mais ok ok de toute facon je bataille pas, c'est comme ca pi c'est tout, mais le fait que ca puisse etre retransformable est plutot une bonne nouvelle si l'on veut organiser ou donner pour des competes notamment. J'aprecie un peu plus le systeme :thumbsup:
meuh21

Post by meuh21 »

Grande nouvelle : la convertibilité des EP ! Du coup,nous voici avec une monnaie doublement fondante, les EP devenant une sorte de réserve de monnaie. Les frais de garde de la banque sont assez conséquents mais il faut bien vivre... Je ne sais pas si cette nouvelle version change la nature du système. En fait, je crois que tout dépend de l'utilité ou du statut qu'auront les EP. Est-ce que leur inutilité ou manque de reconnaissance conduira la majorité à convertir et donc à faire des Planets la référence ultime. Ou au contraire les EP seront-ils la référence suprême, la conversion ne servant qu'aux plus fauchés ou aux plus entreprenants (qui investiront pour gagner plus de Planets et ensuite les voir se convertir). Dans ce cas, mon ancienne comparaison avec le bi-métallisme devient plus pertinente ;)

Ce système sera amusant à observer en tout cas ;)
TMarc

Post by TMarc »

attention de ne pas parler de monnaie ni de transactions sinon on devra bientot ajouter une tva :roll: :roflol:
GaidenUnited

Post by GaidenUnited »

N'oublions pas la taxe Carbone. Avec la quantité de Kilomètres réalisés sur Canyon, ça doit en faire de la pollution... :arrow:
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

GaidenUnited wrote:N'oublions pas la taxe Carbone. Avec la quantité de Kilomètres réalisés sur Canyon, ça doit en faire de la pollution... :arrow:
Bonne idée, 1 planet du kilometre, ça va? :mrgreen:

TMarc, nous avons supprimé la TVA qui était pour les coppers avant. Cela a tendance à compliquer et ralentir l'économie.

Meuh21, tu poses de bonnes questions. Pour la conversion EP -> Planets, ce sera forcément un mouvement limité par les joueurs eux même puisque plus ils le feront, plus le taux change deviendra défavorable. Si je devais parier, je miserais sur le fait qu'il reste à 80 Planets pour 100 EP, mais on verra!
GaidenUnited

Post by GaidenUnited »

Hylis... ou le pouvoir de nous ruiner au bout de 3 Maps jouées :rire: :mrgreen:
Image
TMarc

Post by TMarc »

Hylis wrote:
GaidenUnited wrote:N'oublions pas la taxe Carbone. Avec la quantité de Kilomètres réalisés sur Canyon, ça doit en faire de la pollution... :arrow:
Bonne idée, 1 planet du kilometre, ça va? :mrgreen:
En fait, c'est une idée pour un tournoi ou un week-end ou une semaine?
Nadeo offre le montant parcourus en km en €-centimes à une organisation qui préserve la nature.
D'autres joueurs pourrait donner également pour garnir le pot.

Retour aux EP. Ceux ne sont donc qu'une sous-monnaie d'équilibrage, en court? Peut-être qu'il aurait été meilleur de ne rien dire du tout la dessus le temps que les planets s'installent...
Post Reply

Return to “Trackmania 2”