Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

chachoux

Re: Les news ! Stadium en open-beta !

Post by chachoux »

Hylis wrote:Alors, petit sondage:
Valley au début de l'été avec une mauvaise communication, ou Valley à la rentrée avec une bonne communication?
Y'a déjà assez eu de communication :D , et l'été ayant déjà commencé, on peut en supposer que c'est une question d'heures ? :3
« Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation. »
TMarc

Post by TMarc »

manuvendee93 wrote:Il semble mon pauvre que tu ne dois pas être assez investi dans la communauté stadium pour comprendre ce qu'on essaie de dégager.
"mon pauvre", j'me marre :lol: trop fort, vraiment :mrgreen:
Je m'<<investis>> comme tu dis dans la communauté TrackMania et ManiaPlanet depuis presque exactement 9 ans maintenant, j'ai joué TrackMania alors qu'il n'y avait encore aucune idée de Sunrise, Coast, Bay, voire Stadium.
Alors je vois très bien ce qui ce passe avec le temps, certainement aussi d'un point de vue plus général et moins réduit ou borné comme certains.
Même si le reste ne vous intéresse pas vraiment apparemment , merci de ne pas oublier ou de ne pas ignorer quasi constamment qu'il n'y a pas uniquement que Stadium dans cet univers, :thx:

La communauté, c'est nous tous ensemble avec Nadeo, pas seulement les Coasters ou les Staddics ou les Shooters ou les autres regroupements séparés, mais unis dans le fond!

Qu'il n'y ait pas de plattforme unie comme dans le temps TMU(F), ce n'est que temporaire, je l'espère.
Les temps changent, les gens changent, les jeux changent.
Mais pas l'idée de base de TrackMania.
manuvendee93 wrote:Mais bowdel, des gens partent du jeu où ne veulent pas y aller (et arrête de m'expliquer pourquoi, comment, ce qu'ils devraient faire, c'est pas la question m'enfin, on s'en fiche totalement. Non, simplement on constate, on essaie d'expliquer. Tu vas pas aller les chercher un à un pour aller leur expliquer? Non, alors ici c'est pareil ça ne sert à rien), et il n'y a pas une once de compréhension envers les gens qui essaient de l'expliquer.
Exactement, les gens font ce qu'ils veulent, et c'est bien leur choix personnel. :thumbsup:
Tant qu'ils ne disent rien, on ne peut rien y faire, peu importe qu'ils soient contents ou pas.
Mais s'ils disent quelque chose, il faut également que ce soit bien fondé, et pas seulement une impression vague ou un râle général envers tout et tout le monde, non :? ;)

Alors juste un petit conseil ou une petite demande d'un "pauvre petit mec qui ne comprends pas tout" :oops:
Relis donc un peu tes phrases s.t.p. pour les préciser un peu ;)
Tu expliques que tu ne veux pas d'explications et que ça sert à rien d'expliquer ou de trouver des explications pour des choses sans explications? :shock:
C'est une logique inversée ou quoi?
Ah bon, on s'en fiche totalement? Alors pourqoui tout ce débat apparemment totalement inutil?
Parce que si tout ça ne sert à rien, je me demande bien pourquoi ... mais je m'arrête la :lol:
Je pense que je comprends davantage que tu le crois, et même si ce n'est pas le cas,
essaye quand-même de le voir avec un peu d'humour :D
manuvendee93 wrote:Je suis d'accord avec toi sur un point, nous sommes sans doute égoïstes, mais qu'est ce que tu veux, quand on aime un jeu, on veut que ça marche. ;)
Même si parfois ceci paraît ingrat envers Nadéo, ce qui est peut-être vrai, l'important est qu'ils puissent savoir ce qu'ils pourraient avoir à améliorer la prochaine fois. On a pas la prétention d'être des gens parfaits, encore moins d'avoir raison, on sait qu'on ne les remerciera jamais assez.
là je suis bien d'accord avec toi :thumbsup: :thx:
Parce que je veux également que ça marche bien, et c'est aussi pourqoui je m'<<investis>>, pour trouver des bugs et des astuces, aider les autres, et en fin de compte, pour passer un bon moment avec un des passe-temps préférés.
Sauf qu'il n'y a aucune raison d'être ingrat ou méchant, s.v.p. surtout pas à cause d'un jeu ;)

Ceci dit: Toutes les pistes sont à nous et nous attendent! GGA & HFA! :pil :yes:
Hylis wrote:Alors, petit sondage:
Valley au début de l'été avec une mauvaise communication, ou Valley à la rentrée avec une bonne communication?
á propos, l'été, c'est quand? 15°, pluie et vent, c'est un peu surprenant :cry:

Pourqoui pas ceci:
La Beta Valley le plus vite possible - donc "maintenant"?
Puis une excellente communication, un marketing époustouflant et la sortie officielle une semaine après la rentrée des classes :yes: :mrgreen:
Pourqoui après? parce que tout le monde sera là. :mrgreen:
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

Moi je pensais a la base a la 2ème option pour attendre :) mais vu que c'est l'été, je pense que c'est l'occasion de tester et d'améliorer ensemble le jeu et aussi le faire découvrir a d'autres joueurs durant la période "cool" :thumbsup:
Faisons confiance au boss Hylis ! :) Après tout, c'est lui qui décide et il fait des bons choix a mon sens :yes:
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
.Seki13

Post by .Seki13 »

Présenter Valley lors de l'E3 aurait été une bonne initiative mais il n'y a pas eu.
De plus, la beta de Canyon s'était passée comme les anciennes beta de TMU: un jeu sur un forum pour gagner des clés mais c'est une mauvaise idée ici étant donné le nombre de membres actifs par jour. :D
Mais pour ma part, je suis pour la communication et un jeu parfait. J'attendrai le temps qu'il faudra pour avoir un jeu de qualité. 8-)
Toninus

Post by Toninus »

Pour moi la meilleure option pour Valley serait la sortie d'une beta ouverte et payante avant l'été pour les plus pressés, et la sortie définitive en septembre. Ce qui laisse le temps de corriger les bugs, d'ajouter quelques blocs et de finir le jeu tranquillement (tout en bossant sur les projets suivants).
Mais c'est vrai que niveau com, un trailer à l'E3 aurait permis de faire parler du jeu, que les gens se disent "TM2 il va dans ma wishlist de cette année." Bon c'est toujours possible de vous rattraper à la Gamescom...
celtics33

Post by celtics33 »

Bon vous êtes prêts?

Si les gens commencent à devenir de plus en plus agressif dans leur poste c'est qu'il y a une raison qui semble vous échapper.
Depuis pas mal de temps le signal d'alarme à été tirer quant à l'avenir de Stadium, oui je parle de Stadium ici car même si vous parler d'un ensemble de jeux Maniaplanet, la constatation faite sur cette environnement n'est pas prise en compte.
Je ne vois pas comment les assidus de Stadium pourrait se rassurer en se disant pas de problème tant que Shootmania fonctionnera on n’a pas à s'inquiéter. Parler d'une implication qui date d'une autre époque n'a pas plus de sens.

C'est aujourd'hui que cela ne va plus pas il y a encore 2ans.
J'ai lu que si la communauté était divisée, c'est du à la communauté elle-même.
Humm j'aimerais avoir des explications sur cela. Alors répondez à celle-ci.

Je vais prendre des faits et non des suppositions.

Avant l'arrivée des Freezones sur Stadium, tout le monde pouvait se mélanger, ce qui permettait un renouvellement constant de team et de joueurs.
====> Cela apportait des organisations de compétition
====> De la motivation de la part des teams
====> de faire tourner ces propres serveurs
====> D’avoir un panel d'interactivité et module sur différents site.

Après l'arrivée des Freezones sur Stadium le constat à été le suivant.
====> Division des comptes payant et gratuit sur des serveurs différents
====> Difficile au team de renouveler leur joueurs vu que tout est diviser
====> Disparition de nombreuses team (Les joueurs gratuits ne pouvant plus participer aux compétitions, essayer de jongler avec 3 favoris pour des compétitions ca vous rend dingue). Cela à provoquer une grosse rupture et l'intérêt de bcp.
====> Les organisateurs d'événement ont doucement laissé tomber à la suite de disparition de nombreuses team

J'entends déjà dire, pourquoi ne pas avoir essayé d'aller chercher ces joueurs sur des freezone et de les motiver.
Vous avez essayé?
Bien sûr que cela à été fait, débarquer à 3 ou 4 de votre team sur un freezone au milieu de 40 joueurs inconnu classé 100000ème. Dites simplement bonjour sur le serveur. 1 voir 2 réponses si on a de la chance, les autres se disent comment il a fait pour écrire, ils ne savant même pas que la barre d'espace sert à écrire.
Rester 15 minutes sur ce serveur, il se vide totalement, évidement des joueurs classé 100000ème contre des joueurs dans les 2000ème vive les LP, vu qu'il ne connaisse que cela du jeu, leur classement mondial. Ils vont vite sur un autre serveur.

Cela a été le premier effet de la chute libre de Trackmania Stadium
Je prends un exemple sur l'environnement Dirt car c'est celui là que je connais le mieux.
Sur la page Facebook de la communauté Dirt, il y a un recensement des team, il y avait encore plus de 100 teams avant l'arrivée des freezone. On a mis à jour dernièrement on a supprimé 60 teams qui ont disparues depuis lors.
Et sur les 40 qui restent la moitié vivent avec 4 ou 5 joueurs.

Le jeu à tourné de longue années sans avoir de problème et subitement il s'effondre parce que d'autres jeux sont sorti? Ce n’est pas moi qui le dis mais je l'ai lu ici.

Comme si cela n'avait déjà pas eu un impact sur la communauté, voilà l'arrivée de Stadium sur Maniaplanet.
Arrivée pour beaucoup comme la renaissance du jeu, désillusion total aujourd'hui.

On n’a pas deux divisions maintenant mais 3 divisions de la communauté. Entre les Freezone rempli de Tm1, les joueurs payant qui restent sur Tm1 car Tm2 quasi vide et ceux qui tentent coute que coute de faire vivre Stadium sur tm2 difficile encore de faire avaler toutes ces belles promesses.

Si les gens sont partis de Trackmania Stadium c'est du à tout cela et non pas à l'arrivée de nouveaux jeux, oui surement aussi, mais si il y a plus d'intérêt comment les garder. Comment motiver des personnes de team à rester si plus d'activités, de créations, de renouvellement. Le constat est pareil sur l'environnement Tech.

Dire que Shootmania, Canyon et Stadium c'est la communauté c'est totalement faux, que l'on doit penser dans son ensemble. Certes cela fait partie de Maniaplanet, comme NBA LIVE, HOCKEY LIVE et FIFA LIVE pour Electronic Arts. Mais se sont des jeux totalement différents et qui ne regroupe pas le même intérêt.

On nous dit depuis le début que Maniaplanet sera doté d'outils permettant plein de chose et pour tout le monde, mais qui va servir à qui et à quoi si les gens ont perdu tout intérêt. Qui va encore passer des heures à créer quelques choses pour une communauté à l'agonie et dans l'espoir de quoi. Cela aurait été utile de sortir tout cela depuis le début et pas au compte goute, à force d'attendre beaucoup on trouvé leur bonheur ailleurs...

On va me dire tu ne vois que Stadium, demander au joueur de Canyon qui depuis le début se batte aussi pour faire grandir leur communauté si ce n’est pas difficile pour eux.
Ne me parler pas de Shootmania, car je vais être clair j'en ai rien à foutre. Ne me dites pas que cela fait partie d'un ensemble car c'est fermer les yeux sur le problème. Par contre se qui est clair c'est que vous voulez que Shootmania soit comme Trackmania il y a quelques années, mais s'il vous plait n'essayer pas de faire croire que vous avez encore un intérêt à ce que Stadium tourne correctement, vous l'avez créé, eu votre succès et maintenant ce que vous faites c'est juste un semblant de survie.
Si je me trompe là dessus, alors c'est que vraiment il y a un problème, car diviser cette communauté cela vient de vous, pourquoi je ne sais pas, dans quel intérêt non plus, car ou bien vous fermez les yeux sur ce constat ou alors vous ne voyez as se qu'il se passe réellement sur votre jeu.

Stadium est sorti pour 10€, qu'est ce que c'est 10€, quedal, mais pourquoi les gens râlent alors, ce n’est pas pour le prix, mais simplement pour toutes les raisons évoquées au dessus. Pas de bras pas de chocolat, pas d'intérêt pas 10€ c'est si simple que cela. Il n'y aurait pas eu cette division, ces problèmes de survie durant ces 2 dernières années, les 10€ seraient sorti sans se poser de question.

Je me suis amusé à prendre des screens aujourd'hui pour vous montrer le pourquoi de la réaction des joueurs de stadium

Stadium 1 Serveurs (Screen pris aux mêmes heures sur TMNF et Maniaplanet)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maniaplanet Serveurs

Image

C'est ca votre communauté? 7 premières pages de serveurs freezones rempli de joueurs qui joueront tous au plus 15 jours. Ou sont les dizaines de milliers de joueurs qui ont acheté le jeu? Sur la centaine d'amis que j'avais sur TMNF, il y a encore deux ans j'en avais 50 connectés tous les soirs, au fil des mois si j'en voyais encore 5 c'était bcp.

Sur Tm2 première page ca fait peur le nombre de connecté.

Alors on râle et on est borné, nous amoureux de ce jeu, car tout cela aurait pu être évité mais rien n'a été fait et surtout qu'à l'heure actuel on essaye encore de nous faire croire qu'il faut que la communauté soit unies pour que cela marche et que c'est cela qui nous permettra de vivre tout ces bons moment.
chachoux

Post by chachoux »

Comment tu peux prendre comme argument le nombre de connectés entre stad2 sorti il y a juste 1 semaine et qui est payant, et tmn, sorti depuis l'an pèbre et gratuit ? :teub:

Stadium2 aura juste une communauté qui s'intéresse et qui voudra faire avancer et partager ce jeu, et pas comme tu l'as dit, des gens de la freezone qui viennent jouer 5 jours, et qui s'en vont.
« Le piéton est une espèce de microbe qui vit dans les artères et qui gêne la circulation. »
celtics33

Post by celtics33 »

chachoux wrote:Comment tu peux prendre comme argument le nombre de connectés entre stad2 sorti il y a juste 1 semaine et qui est payant, et tmn, sorti depuis l'an pèbre et gratuit ? :teub:

Stadium2 aura juste une communauté qui s'intéresse et qui voudra faire avancer et partager ce jeu, et pas comme tu l'as dit, des gens de la freezone qui viennent jouer 5 jours, et qui s'en vont.
Justement c'est de la que vient le problème cette division entre tm1 gratuit, payant et stadium 2 payant, tant qu'il n'y aura pas comme à l'époque 1 seule façon de tous se retrouver on avancera plus.

Si tu te satisfait juste d'une communauté sur stadium 2 qui fera avancer et partager le jeu, mais pour qui? cette communauté restreinte cela ne sert alors à rien d'avoir lancer Stadium sur Maniaplanet, fallait continuer à rester tous ensemble sur TMNF. On survivra pas longtemps.
chachoux

Post by chachoux »

celtics33 wrote:
Justement c'est de la que vient le problème cette division entre tm1 gratuit, payant et stadium 2 payant, tant qu'il n'y aura pas comme à l'époque 1 seule façon de tous se retrouver on avancera plus.
Pour tous vous retrouvez ensemble, il suffit que chacun lâche 10e. Tous sur stadium2, plus abouti, avec quelques nouvelles features, et sans freezone.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais les serveurs tmo et tms sont toujours en état de marche, et ça n'empêche pas de se retrouver sur tmu, qui n'est rien d'autre que leur amélioration.

Sinon, plus violent, couper les serveurs freezone :roflol:
Post Reply

Return to “Trackmania 2”