RAS LE BOL

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

franck70

Re: RAS LE BOL

Post by franck70 »

On est donc d'accord Gazos :thumbsup: , on va dire que l'on est encore en phase "beta" et que Nadeo fait des efforts dans ce sens :yes:
Image
gazos

Post by gazos »

Ben oui je trouve qu'une prise en compte du soucis est visible dans l'interface de connexion, mais je ne vois pas d'autres possibilités de compenser vraiment les faiblesses d'un reseau adsl pas adapté.

Vivement la fibre partout ^^.

Cdt.
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

gazos wrote:je ne vois pas d'autres possibilités de compenser vraiment les faiblesses d'un reseau adsl pas adapté.

Vivement la fibre partout ^^.
Dans la manière dont est construit le réseau, il n'y a que le trajet final vers l'abonné qui n'est pas toujours fibré, soit quelques kilomètres tout au plus. Ce n'est pas parce que la fibre est proposée aux particuliers depuis peu que le réseau derrière est à la ramasse. Par contre, il y a des limites physiques qui ne pourront jamais être compensées (vitesse de la lumière) et qui font qu'il y a un ping minimum sur des connexions intercontinentales. La liaison entre l'Amérique du Nord et l'Europe, ça fait depuis bien longtemps qu'il s'agit de fibre (et heureusement d'ailleurs).
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
gazos

Post by gazos »

Bonjour.

En France il n y a que quelques grandes villes ou les particuliers beneficient de la fibre, la grande majorité des abonnés internet n'a que la voie du reseau historique qui à l'origine (et toujours actuellement) etait devolu aux telephone, pour recevoir un signal numerique, (ce n'est que du cpl à grande echelle dans le principe en fait^^).

Entre les IXP et les pop c'est en effet fibré, mais ce n'est pas cette partie qui est mise en cause evidement, c'est celle qui reste entre les pop et les internautes qui n'est pas adaptée pour permettre à tous les abonnés de pouvoir beneficier des services du tres haut debit.

http://www.ariase.com/fr/reportages/dep ... range.html

En attendant on ne peut qu'utiliser des moyens de limitation des inconvenients(affichage du ping, kick..) de ce bricolage temporaire, estimation pour fibrer l ensemble du territoire 2022, mais bon on peut deja compter sur 10 ans de plus, on sait ce que ca donne en general les estimations de delais et de couts des travaux engagés par l etat.

Pour recapituler le ping doit etre le plus petit possible pour entrer sur une map cela veut dire que l'on est physiquement assez proche du serveur concerné, et que les problemes de desynchronisation seront reduits.

Evidement une 1 ere recherche par pays et region fera que l'on trouvera des serveurs ou l'on ne risque que peu de lag.

Je pense que c'est plus dans cet objectif que Nadeo à mis la disposition des serveurs en evidence plutot que pour avoir la possibilite de se comparer à des joueurs d'autres continents.

En attendant on subit mais bon ca fait super longtemps que le lag me pourrit le jeu en ligne, je suis quand meme a 4,579 metres du repartiteur le plus proche, et malgré que la ligne soit forcée à bloque je n'ai au mieux que 2.4 Mega une fois chez moi, et encore je susse le hotspot qui est sur le toit de mon immeuble avec un pont reseau je monte à 2.7/0.7 :roll:

Cdt.
Post Reply

Return to “Multijoueur”