En sachant que la dernière version de Unlimiter fonctionne avec la dernière MAJ de maniaplanet (0.2.1.5)
Arc_ semble s'essouffler dans son envie de continuer à upgrader son magnifique utilitaire......
Ces mises à jour fréquentes (sans doute nécessaires) de Maniaplanet.exe ont nécessité autant de MAJ de Unlimiter et son auteur vient donc d'avouer qu'il freinerait pendant un bon moment son activité.
C'est véritablement, à mon sens, un futur gros problème, et pas que pour ceux qui utilisent ce soft.
Bon nombre de pilotes TM et TM² se sont habitués à jouer sur des maps faites avec Unlimiter, souvent même, se sont émerveillés devant des nouveautés visuelles, sans savoir qu'elles étaient le fruit de cet utilitaire.
Revenir à l'éditeur "classique" serait, pour moi, tellement fade que je n'ose l'imaginer. On peut donc envisager une hémorragie des mappeurs et un vide sidéral sur le plan de l'imaginaire en terme de construction (à part si Nadeo nous offre une vingtaine de nouveaux blocs par semestre, mais cela n'a plus l'air à l'ordre du jour...). Valley et Stadium² ne changerons pas la donne sur ce point, ou alors ils sacrifieront sans le vouloir Canyon....
Ca semble alarmiste mais je pense qu'on est pas loin de ce qui se pointe.
Il y a pire : pour pouvoir bénéficier encore et toujours de Unlimiter, et ce, quoi qu'il arrive en matière d'updates maniaplanet, on voit pondre des post recommandant d'installer deux versions différentes du jeu !!! Une qui pourrait s'upgrader selon le rythme de Nadeo, et l'autre (à part) qui resterait pour Unlimiter !! avec tous les risques de mélange, de plantage, et de demandes de support ici même, pour vous, messieurs les modérateurs, développeurs, créateurs de chez Nadéo

Ne peut on donc pas réfléchir pour que cela soit différent et pérenne ?
Franchement, là , cela ne touche pas que les mappeurs, il faut que tout le monde en ait conscience.
Amicalement