unlimiter

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

totoph

Re: unlimiter

Post by totoph »

Post déposé sur le topic du MLE (mouvement de libération de l'éditeur) créé par Meuh21.
En sachant que la dernière version de Unlimiter fonctionne avec la dernière MAJ de maniaplanet (0.2.1.5)

Arc_ semble s'essouffler dans son envie de continuer à upgrader son magnifique utilitaire......
Ces mises à jour fréquentes (sans doute nécessaires) de Maniaplanet.exe ont nécessité autant de MAJ de Unlimiter et son auteur vient donc d'avouer qu'il freinerait pendant un bon moment son activité.

C'est véritablement, à mon sens, un futur gros problème, et pas que pour ceux qui utilisent ce soft.
Bon nombre de pilotes TM et TM² se sont habitués à jouer sur des maps faites avec Unlimiter, souvent même, se sont émerveillés devant des nouveautés visuelles, sans savoir qu'elles étaient le fruit de cet utilitaire.

Revenir à l'éditeur "classique" serait, pour moi, tellement fade que je n'ose l'imaginer. On peut donc envisager une hémorragie des mappeurs et un vide sidéral sur le plan de l'imaginaire en terme de construction (à part si Nadeo nous offre une vingtaine de nouveaux blocs par semestre, mais cela n'a plus l'air à l'ordre du jour...). Valley et Stadium² ne changerons pas la donne sur ce point, ou alors ils sacrifieront sans le vouloir Canyon....
Ca semble alarmiste mais je pense qu'on est pas loin de ce qui se pointe.

Il y a pire : pour pouvoir bénéficier encore et toujours de Unlimiter, et ce, quoi qu'il arrive en matière d'updates maniaplanet, on voit pondre des post recommandant d'installer deux versions différentes du jeu !!! Une qui pourrait s'upgrader selon le rythme de Nadeo, et l'autre (à part) qui resterait pour Unlimiter !! avec tous les risques de mélange, de plantage, et de demandes de support ici même, pour vous, messieurs les modérateurs, développeurs, créateurs de chez Nadéo :)

Ne peut on donc pas réfléchir pour que cela soit différent et pérenne ?
Franchement, là, cela ne touche pas que les mappeurs, il faut que tout le monde en ait conscience.

Amicalement
gazos

Post by gazos »

Bonsoir

Marche pas chez moi la 0.2.15 !

Cdt.
Kryw

Post by Kryw »

l'hexa c'est bien mieux quand c'est entre les mains de bons mappeurs sinon voila la charcuterie épileptique :p
gazos

Post by gazos »

Bonjour.

Quelqu'un à du nouveau sur une eventuelle nouvelle version de unlimiter, peut etre compatible avec stadium qui sait
!?

Cdt.
Last edited by gazos on 02 Mar 2013, 20:31, edited 1 time in total.
totoph

Post by totoph »

Comme je l'ai dit dans un autre post : Arc_ (l'auteur de TM2Unlimiter) semble vouloir faire une pause dans son travail.
En espérant que cela ne soit qu'une pause et non pas un arrêt définitif....
xe54

Post by xe54 »

...mélanger des blocs stadium/shootmania je ne sais pas si on pouvait le faire avec la dernière version mais ça doit être marrant à voir :D ...jouer du shootmania dans l'enviro stadium :roflol:
gazos

Post by gazos »

Bonjour.

J'espere que arc_ nous mitonne une mise à jour parceque la je suis comme un poisson hors de l'eau sans unlimiter.

Sinon la nouvelle deco est sympa les arbres et les marres à canards, j'aimerai bien voir ce que je peux en faire, comment les incorporer mais bon avec l'editeur de base qui disont le est quand meme un de gros atout de ce jeu, j'arrive pas à en faire autre chose que des elements d'ornement ou si ca sert de parcours bon ben y avait deja d'autres elements qui le faisaient aussi bien.

Je pense qu on peut les integrer pour en faire des elements bien plus interessants grace à unlimiter, arc_ fais nous sortir une petite fumée blanche de ta cheminée de la chapelle unlimixtine.. :yes: (mode priére).

Cdt.
Slig

Post by Slig »

gazos wrote:J'espere que arc_ nous mitonne une mise à jour parceque la je suis comme un poisson hors de l'eau sans unlimiter.
A mon goût il a raison de ne pas se presser, pour montrer le problème que ça pose...

La logique c'est de pousser Nadeo à ajouter une fonction cachée qui débriderait les contraintes de l'éditeur (tout en en gardant certaines pour le coup, genre pas 2 cps ni 2 blocks identiques au même endroit), comme ça seuls ceux qui connaitraient l'utiliseraient, et ça éviterait qu'un indépendant comme arc_ se retrouve à devoir refaire un hack du jeu à chaque nouvelle version. Parce que là il a juste annoncé une pause, mais imaginez le jour où il arrête pour de bon !...
totoph

Post by totoph »

Cela fait une paille à présent qu'il a fait sa pause, l'ami Arc_
Et du côté de Nadéo....? ben pareil (pause aussi)
Tristesse profonde. :cry: :cry: :cry:
Amicalement
totoph

Post by totoph »

A présent que "Valley" est sur les starting blocks ..... en version direct-live sans beta, peut on imaginer que le sujet du bloc-mixing incorporé, ne soit plus tabou et envisageable ??
C'est pas noël ??? ah ! crotte de bique, je suis encore en avance ?? :lol:

Trêve de plaisanterie...est ce que cela est "entendable" pour Nadeo-Ubisoft Crew ?
Merci de vos réponses actives et interactives, telles qu'on entend tous l'esprit de communauté tant décrié ces temps ci sur d'autres topics ;)
Amicalement
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”