Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Slig

Re: Les news ! Centralisation (beta en 2011)

Post by Slig »

tails wrote:C'est pour ça qu'avec DirectX en natif sous linux ça demande moins à refaire (pas besoin de tout coder en OpenGl). Mais après c'est claire que tu as raison, il y a d'autres trucs à reprogrammer...
Oui, enfin en cherchant un peu des infos sur Gallium, on ne trouve rien de très clair sur ce que sera exactement Gallium, et ce qui est sorti pour l'instant est peut être prometteur mais ce n'est même pas de l'alpha, bien loin d'être utilisable en production.

En plus, il n'y pas que la gestion graphique : adapter la gestion des process, threads, mêmoire, accès à des fichiers mappés en ram, des timers, des entrées sorties, etc. Tout ça aussi nécessite aussi des adaptations qui ne se font pas en 5min, et ça même si on maitrise déjà bien le dev sur la plateforme. En plus concernant linux il fut aussi compter avec les petites différences entre les distributions, libs présentes ou non et dans quelles versions. Et il faudait aussi que le gameplay soit strictement identique pour que les jeux sur différents OS soient interopérables (et puissent joueur ensembles sur les même serveurs).

C'est pas que je suis contre hein, je passe plus de temps sous linux que windows, et je suis rarement sous windows sans un putty ouvert. Je dis juste qu'il ne faut pas espérer que Nadeo ait les ressources pour le faire, y ait un intérêt financier plus que discutable, et comme je disais Hylis a déjà dit par le passé que ça restera sous Windows only (pour le jeu principal, les autres étant des adaptations par d'autres boites et pas des portages du même jeu). ;)
husi10

Post by husi10 »

TMF tourne sur linux sans forcement trop de manip !
Le problème c'est l'optimisation absente ! Le jeu que tu fait tourner à fond sur Windows tu le fait tourner en PC0 voir PC1 sur Linux, assez frustrant....
De toute façon tant que de très gros studio sur de très gros jeu ne se metent pas à adpater leurs jeux sous linux on est réduit a rester sur windows pour jouer. Ce serais une révolution, imaginez le jour où un COD (jeu auquel je ne joue pas...) sort compatible sur linux et que les dev des autres jeux se metent à faire pareil, c'est la mort de windows.
Sinon je comprend parfaitement qu'un petite équipe comme nadeo n'ai vraiment pas le temps de s'occuper de ça !
Enfin bref impatient d'en savoir plus sur TM², même si des news arrive à une cadence régulière ces derniers temps !
Vive l'open source et vive nadeo :geek:
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

husi10 wrote:Vive l'open source et vive nadeo :geek:
+1 (si ce ne pouvait faire qu'un !)
husi10

Post by husi10 »

Trackmania gratuit :o :?:
Faut pas non plus en vouloir trop :lol:
tails

Post by tails »

husi10 wrote:TMF tourne sur linux sans forcement trop de manip !
Le problème c'est l'optimisation absente ! Le jeu que tu fait tourner à fond sur Windows tu le fait tourner en PC0 voir PC1 sur Linux, assez frustrant....
De toute façon tant que de très gros studio sur de très gros jeu ne se metent pas à adpater leurs jeux sous linux on est réduit a rester sur windows pour jouer. Ce serais une révolution, imaginez le jour où un COD (jeu auquel je ne joue pas...) sort compatible sur linux et que les dev des autres jeux se metent à faire pareil, c'est la mort de windows.
Sinon je comprend parfaitement qu'un petite équipe comme nadeo n'ai vraiment pas le temps de s'occuper de ça !
Enfin bref impatient d'en savoir plus sur TM², même si des news arrive à une cadence régulière ces derniers temps !
Vive l'open source et vive nadeo :geek:
Moi je joue à TMU en PC3 High sous linux. Il y juste quelques petits bugs d'affichage et c'est pas vraiment optimisé, ça rame plus facilement que sous windows. C'est un des jeux qui fonctionne le mieux avec Wine!

C'est claire que ce serait une révolution de sortir un jeu comme ça en natif sous linux. Mais bon ça demande trop de boulot... Ce serait déjà bien que Nadeo vérifie juste si TM2 fonctionne avec Wine en qualité minimum. ;)
purification

Post by purification »

Encore une question qui me grate de chez gratte, c'est la qualité et la fluidité de ces environnements.

Evidemment, on a peut être remarqué des tracages, ou on s'est dit que peut être Désert était plus fluide que Stadium.

J'ai testé les framerates des environnements, et Stadium est l'environnement le plus complexe, qui nous donne des images en mouins par seconde... :)

Alors que les enviros TMS occupent la deuxième place, TMO est en haut du podium avec des images en plus.

Est ce que les 15 enviros seront de même qualité, Hylis ou quelqu'un d'autre ? :mrgreen:

Ou mieux ce qui rendrait nos créations illimités, c'est l'édition de circuits, sans limites de construction :shock: .

Ca me donne envie de créer des villes façon Cities XL, en imaginant HyDroFise créer "The hunted 2" :shock:(que je baffvvffeee).
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Il est très fort probable que chaque environnement aura son propre framerate ou seront proche. On ne peut pas comparer TMO, TMS et Stadium car ils n'ont pas été fait en même temps et peut-être pas de la même façon.

Pour la zone de construction, elle sera limité, déjà niveau codage, dépassé 255x255x255 sur les environnements actuels est impossible car ce sont les valeurs maximales en hexa. On peut aller au dessus mais cela devient plus compliqué car on multiplie les valeurs. Ce sera pareil pour TM². On peut penser que la zone sans hexa sera de la même grandeur que sur TMUF pour que cela soit raisonable pour faire tourner le jeu sans trop de lag sur les petites configurations.
Image
Camthalion

Post by Camthalion »

Si on agrandie 1 fois la map (c'est à dire largeur, longueur et hauteur multiplié par 256 au max (1 mot de 2 caractères hexa)), au lieu d'avoir 1 mot par coordonnée de bloc (position + orientation), tu en aurais 2, soit 4 caractères hexa au lieu de 2, soit 19 caractères hexa par bloc (sans compter les jonctions et les blocs étendus (cliqué/glissé) au lieu de 10 (en supposant qu'on ne garde qu'un mot pour l'orientation).
Multiplie par le nombre de blocs et tu obtiens la mémoire supplémentaire requise pour le circuit, en prenant compte que comme il y a plus d'espace il y aura encore plus de blocs (avec 1 caractère hexa = 4 bits, 1 mot = 1 octet).

Ça te fait un fichier plus lourd et donc un temps de chargement plus long. Et pas dit que tous les pc suivent correctement.

Bon, ça part d'une bonne idée, mais techniquement ça risque de poser des problèmes... :roll:
Guillaume
:gobananas:
Freddy1979

Post by Freddy1979 »

Bon bon bon... Des news pour Noël? En cadeau? de nouvelles captures d'écran des différents enviros? Allez, un petit effort svp! depuis le temps que l'on attend...

Bonne fête de fin d'année au passage à tous : joueurs et Nadéo. (ubisoft aussi? :lol: )
Image
http://www.funmania.fr
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."
Post Reply

Return to “Trackmania 2”