Les news ! Storm : Open Beta !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

.Seki13

Re: Les news ! Storm : Un trailer pour l'E3 !

Post by .Seki13 »

Le trailer donne envie c'est vrai mais je reste quand même sceptique par rapport à ce FPS.

Tout d'abord, Trackmania il y a 8 ans, c'était du fun avant tout. Personne ne se prennait la tête à prouver au monde entier qui est le meilleur joueur.
Par exemple, aujourd'hui sur TrackMania² Canyon notamment, les joueurs ne jouent plus pour le fun mais s'entraînent a faire le meilleur temps et les discussions sur les serveurs sont pas plus intéressentes que:
Moi j'ai fait 56.02 sur cette map.
Et donc j'en viens a dire que Shootmania va devenir la même chose. Si vous regardez bien, Shootmania a été désigné comme un jeu e-sport et c'est déja la 5éme compétition depuis l'alpha et étant donné que le but de ce jeu sera de vendre du rêve comme vous dites, Nadeo deviendra la brigade anti-cheat contre les "wall-hackers" et les "aimbotters". Je trouve ça triste. :(

Deuxiémement et dernier point, que je ne comprends absolument pas. J'ai lu sur un topic, je me rappelle plus duquel, que les bots ne seront pas introduits sur Shootmania. :shock:
Counter Strike, depuis le 1.6 qui est sorti en l'an 2000 ont tous des bots intégrés alors que chaque mur et chaque parcelle de terrain peut être modélisée à sa façon. De plus, ces bots sont assez intelligents pour pouvoir poser une bombe et la désamorcer, appeller des otages et les ramener aux points d'évacuation et shootmania posséde qu'une infime parties de blocs qui ne peuvent être changés avec 2 points de contrôle et ce n'est pas possible ? :shock:

Bref, je trouve que Shootmania peut être un bon jeu mais trés vite baclé et comme pour TrackMania² Canyon, destiné à des joueurs hardcore qui jouent à kikalaplugrosse. :|
Leavzou

Post by Leavzou »

Le trailer donne envie c'est vrai mais je reste quand même sceptique par rapport à ce FPS.

Tout d'abord, Trackmania il y a 8 ans, c'était du fun avant tout. Personne ne se prennait la tête à prouver au monde entier qui est le meilleur joueur.
Par exemple, aujourd'hui sur TrackMania² Canyon notamment, les joueurs ne jouent plus pour le fun mais s'entraînent a faire le meilleur temps et les discussions sur les serveurs sont pas plus intéressentes que:
Ce qu'il faut comprendre c'est que Trackmania s'est en grande partie fait connaitre grace à Nations, qui s'appelle d'ailleurs Trackmania Nations ESWC, ce qui prouve que le jeu était quand même un minimum fait pour la compétition.
Deuxiémement et dernier point, que je ne comprends absolument pas. J'ai lu sur un topic, je me rappelle plus duquel, que les bots ne seront pas introduits sur Shootmania.
Counter Strike, depuis le 1.6 qui est sorti en l'an 2000 ont tous des bots intégrés alors que chaque mur et chaque parcelle de terrain peut être modélisée à sa façon. De plus, ces bots sont assez intelligents pour pouvoir poser une bombe et la désamorcer, appeller des otages et les ramener aux points d'évacuation et shootmania posséde qu'une infime parties de blocs qui ne peuvent être changés avec 2 points de contrôle et ce n'est pas possible ?
Oui il y a des bots sur cs, mais PERSONNE ne s'en sert, c'est strictement inutile. Ils sont soit trop fort car leur aim est parfait, soit trop faible car ils ne sont pas intelligents et se mettent toujours au mêmes endroits. Il faut savoir aussi que ces bots se contentent de te rush si ils ne sont pas sur une map qu'ils connaissent.

Bref, un bot c'est extrêmement compliqué à coder, surtout si tu veux qu'il soit intéressant à jouer sans être cheaté (pas trop d'aim mais intelligent, sachant qu'il ne connait pas la map), et pour le nombre de personnes qui les utiliseront, ça ne vaut surement pas le coup...
Templar

Post by Templar »

Totalement d'accord, les bots ça sert vraiment à rien. Tu peux pas faire un AI assez développé pour simuler une "vrai" personne avec un aim en fonction de sa fatigue, de son expérience etc ...
Tu peux certes mettre un aspect aléatoire aux tirs etc ... et te servir de probabilités mais ça va totalement à l'encontre de ShootMania qui se veut eSport et qui veut favoriser le skill de chacun.

Après des bots d'entrainement, pourquoi pas, mais tu t'entraines toujours mieux avec des vrais joueurs, même avec un niveau plus élevé. Je peux faire le rapprochement avec SC2, après une 20aine de branlées tu prends des automatismes et tu t'améliores forcément.

Sinon vraiment cool le trailer, peut-être un manque de scènes gameplay mais après c'est qu'un trailer ^^
Coucou à tous les anciens joueurs eSport de W:ET !
ShootMania <3
ArNoz31

Post by ArNoz31 »

Je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai joué pendant des années avec des bots sous Q3, et même un peu sur CS lorsque je n'avait pas de connection internet. Je pense que c'est utile d'avoir des bots, surtout pour les plus débutants d'entre nous qui pourraient se faire la main sur des cibles plus simple à atteindre.
Image
tib20

Post by tib20 »

Moi je suis d'accord avec ArNoz31. Sur CS, dont je ne suis pas un joueur effréné, j'apprécie les bots. Je suis trop nul pour pouvoir rivaliser avec un seul des joueurs online, et comme ça je peux m'y amuser sans trop me faire traiter de noob.
Et puis, si vous aimez pas les bots, les utilisez pas.
Strong-Naathy

Post by Strong-Naathy »

Je pense aussi que c'est une bonne idée d'intégrer des bots, cela pourrait être utile pour les novices ou pour les anciens joueurs de consoles qui sont attirés par ce SM ( moi par exemple ) mais qui risqueraient de se lasser de se faire laminer.
Yrp360

Post by Yrp360 »

Il est indéniable que les bots seraient une feature en plus, et qu'on ne peut pas être contre. Après il faut voir les priorités, parce qu’apparemment coder des bots, ça prend du temps. En plus, étant donné l'énorme diversité de maps, il va falloir développer un outil pour que les mappeurs puissent 'programmer' les bots d'après leurs maps. Le principal problème, c'est le temps. On peut espérer, suivant l'évolution du soft, que cette feature apparaisse dans une future maj, pourquoi pas à la venue de Cryo.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Strong-Naathy wrote:Je pense aussi que c'est une bonne idée d'intégrer des bots, cela pourrait être utile pour les novices ou pour les anciens joueurs de consoles qui sont attirés par ce SM ( moi par exemple ) mais qui risqueraient de se lasser de se faire laminer.
il y a deux arguments contre les bots:
1. le temps pour le faire par rapport au résultat
2. les joueurs débuttants voudraient s'entrainer avant d'aller jouer en ligne justement, et du coup, il y aurait que des bons en lignes pour accueillir les joueurs débuttants. Alors que là, tu risque pas de te faire laminer puisqu'il y a d'autres mauvais qui ne peuvent pas faire autrement que d'aller en ligne pour s'entrainer :)

le 2 est important pour moi, il dit aux gens qu'ils peuvent aller en ligne sans trop craindre. Le solo est parfois un refuge rassurant mais moins amusant qui se transforme en séance de training.

A nous ou vous de faire les modes bons pour l'accueil des débuttants.
ArNoz31

Post by ArNoz31 »

Hylis wrote:
Strong-Naathy wrote:Je pense aussi que c'est une bonne idée d'intégrer des bots, cela pourrait être utile pour les novices ou pour les anciens joueurs de consoles qui sont attirés par ce SM ( moi par exemple ) mais qui risqueraient de se lasser de se faire laminer.
2. les joueurs débuttants voudraient s'entrainer avant d'aller jouer en ligne justement, et du coup, il y aurait que des bons en lignes pour accueillir les joueurs débuttants. Alors que là, tu risque pas de te faire laminer puisqu'il y a d'autres mauvais qui ne peuvent pas faire autrement que d'aller en ligne pour s'entrainer :)

le 2 est important pour moi, il dit aux gens qu'ils peuvent aller en ligne sans trop craindre. Le solo est parfois un refuge rassurant mais moins amusant qui se transforme en séance de training.

Ça peut aussi permettre de jouer sur notre serveur préféré en attendant les copains :)

Mais je comprend parfaitement ton point de vue et suis entièrement d’accord sur le fait que le ROI est discutable.
Peut être y aurait-il moyen de coder quelque chose de simple via les maniascript ? Je pense a une map d'entrainement par exemple, avec un bot qui a une trajectoire linéaire, passant sur des bumper pour s'entrainer au rail ou au rockets.

Je n'ai toujours pas regardé l'aspect maniascript, il va sérieusement falloir que je m'y mette, ça me permettra au moins de savoir ce qui est faisable ou pas...
Image
.Seki13

Post by .Seki13 »

Hylis wrote:

Un DLC ne serait pas possible avec ? Avec TrackMania² Canyon, sans connexion internet, nous pouvons quand même y jouer seul uniquement en créant nos propres maps, mais sur Shootmania ? :|

Tout d'abord dans ma tête l'éditeur de Shootmania résonne comme quelque chose de vide, on crée sa map et on la valide directement. On pourrait rajouter des bots, même s'ils sont nuls ou pas, permettrait au joueur de comprendre son choix de position de blocs.

Et pour commenter le point 2, je vais encore parler de Counter Strike m'enfin, les bots y sont intégrés, c'est à dire qu'ils sont en même temps en solo et en multi. Ensuite en multi, c'est au choix du créateur du serveur de mettre des bots ou non. En multi, si vous rejoignez une partie vide (0/16 par exemple) et que le créateur de cette partie a intégré 3 bots max, 1 bot rejoindra la partie en même temps que vous et jouerez donc en 1v1 contre lui.

De plus, si le créateur de la partie à indiqué d'ajouter 3 bots max, c'est soit 3 bleus soit 3 rouges maximum. Et dés lorsque le serveur affiche 4/16, les bots sont remplacés par des joueurs et sont donc supprimés.
Ca relance un serveur. Cela permettrait à des serveurs dédiés d'accueillir des débutants par exemple. Comme vous pouvez le voir, les bons joueurs disent que les bots ne servent à rien, ils n'iront jamais sur ces serveurs avec ces bots qui sont trop simples pour eux. :mrgreen:
Post Reply

Return to “Shootmania”