Kraguesh, j'ai aucun soucis avec les critiques construites. Je sais que c'est la passion derrière, et crois moi que j'en ai vu des gens en faire depuis 10 ans, depuis VSK, TM et SM. Je sais faire la différence entre un post négatif et une critique. Le mieux est peut-être de dire merci quand il y a une mise à jour, si vous pensez au travail fourni derrière. Parce qu'à chaque mise à jour, on se retrouve avec un ou deux points d'échauffements qui cachent tout le reste. Alors celui qui parle que de ce point, et qui ne dit jamais merci, bascule parfois dans ce qu'on peut considérer, en effet, de comportement négatif. Tu sais, comme une personne pour qui on travaillerait tous les jours depuis 15 ans, et qui vous ferait que des 'critiques' Je suis encore là , après des centaines de milliers de messages lus, c'est bien parce que je sais qu'il y a des joueurs qui apportent beaucoup, t'inquiètes
Freelux, je suis entièrement d'accord que de changer le jeu est quelque chose de négatif pour le joueur qui doit s'habituer pour progresser. C'est la critique principale qui était faite par un joueur haut niveau de Planetside en vidéo sur jv.com (part 4/4) hier. Changer les équilibrages quand on a appris à en utiliser certains, c'est pénible. C'est dire qu'il faut tout ré-apprendre, dans le sens entrainement. C'est un peu le fond de commerce aussi de certains F2P, et éventuellement un gage de durée de vie pour certains jeux comme LoL et SC. Notre objectif n'est pas de changer le core gameplay, et j'aurais aimé que ça soit réglé au launch. Le micro jump est apparu justement à ce moment là , et c'est un peu dommage que nous ne l'ayons pas vu avant.
Post du 29 avril.
Je pense qu'il faut prendre le temps de jouer comme c'est en ce moment. Je sais que le problème vient aussi du fait que certains ont appris à jouer d'une autre manière depuis longtemps, mais ça veut aussi dire qu'il faut du temps pour voir où ça mène. En tout cas, comme le micro jump n'était pas pratiqué à la sortie, on pourrait presque dire qu'on est de retour au gameplay de la sortie. Je ne le dis pas par mauvaise foi, mais c'est simplement que je n'étais pas en mesure de le corriger avant la sortie.
Au passage, en contre partie, tu pourrais peut-être souligné que c'est cool d'avoir des mises à jour post launch par ailleurs, des nouveaux blocs et autres! On est aussi 'humain' et il y a des choses que nous n'avons pas toujours le temps de faire. Tu as écris: "Idée 1: un rail qui traverse pour avoir une possibilité de faire des brochettes si les mecs sont aligné" Mais on compte toujours l'ajouté, il est presque fini, mais faute de tests, on le décale toujours. Est ce qu'on doit fermer la porte à ça? Je ne pense pas, puisque c'est moins du core gameplay, et que ça arrivera rarement, mais c'est pour illustrer que ça peut être cool qu'on essaye d'avancer.
Et oui, le but est aussi de permettre à beaucoup de joueurs de venir, et aussi que les joueurs haut niveau se plaisent. Gérer les deux est difficile, mais positif pour les deux. Un joueur débutants aura un chemin intéressant à parcourir, et un joueur expert des nouveaux à voir arriver. Beaucoup de jeu sont soit dans l'un, soit dans l'autre. Accorde nous que c'est difficile de faire les deux, et accepte peut-être qu'il faille parfois, et c'est malheureux, faire des compromis.
kryw, flou pour toi, mais très claire pour moi. C'est mon boulot, et je sais ce que je fais. C'est très difficile à croire, mais gérer les centaines de contraintes, dont celle du temps, est beaucoup plus 'brain' que tu sembles le laisser penser.
instagib111 wrote:Mais, il pourrait y avoir d'autres perspectives pour des joueurs toujours plus avides de vitesses et de fluidités de mouvements. On pourrait imaginer tout simplement un bloc d'une taille normale (4.1.1 dans l'éditeur) qui se place comme un powerbloc qui nous permettrait de sprinter sans sauter mais qui n’enlève pas la possibilité de sauter avec une autre touche. Ou encore une action de sprint avec une double pression sur la touche "avancer".
Merci pour ton post et tes encouragements.
la question d'une touche additionnelle pour le sprint est trop grosse pour que je l'aborde comme cela. Une touche en plus, c'est énorme comme modification au niveau des possibilités et de la portée de la question. Il y a les touches actions pour les titres customs (1,2,3,4) mais ce ne sont pas des touches coregameplay (@Sephis)
Pour la double pression sur la touche, nous avons aussi essayé le schéma, et c'était plutôt désagréable. De toute façon, l'idée même de partir en sprint à partir de rien serait aussi un gros débat (certains soutiennent le micro jump parce qu'il requiert du skill Afr0) et changerait l'influence des variations de blocs.