Les micro jumps / Last update

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
dacthulhu

Re: Les micro jumps / Last upadte

Post by dacthulhu »

dacthulhu, tu n'exagères pas un peu sur le niveau de la communication là? j'ai combien de post dans ce forum? est ce que tu as affaire à des posts avec des petits coeurs tous roses qui t'expliquent rien et qui te disent que ta raison, ou alors je prends la peine justement de répondre et d'expliquer. Regarde bien le post que j'ai fait juste avant à greg2fram, un samedi soit dit en passant, pour parler de notre approche. Franchement, tu nous as sorti des trucs genre qu'il fallait qu'on descende de notre planet, mais je te renvois le compliment
Si tu avais vraiment pris le temps de lire mon post, tu verrais que je n'ai jamais critiqué ta présence sur le forum au combien importante et même impressionnante... tu remarquerais que mes critiques sur la communication parlaient de certaines manières de faire à améliorer.
Mais bon, encore une fois c'est pris pour une critique gratuite alors que le but était pourtant de faire avancer les choses. Il faut croire que mon post est incompréhensible vu ta réponse :/

Sur ce, bon WE.
Kraguesh

Post by Kraguesh »

Hmmm je ne pense pas que c'est mon rôle de faire ceci mais...

C'est bien qu'on retrouve un post ou l'on peut échanger nos avis et en discuter avec Hylis. Je sais que chacun veut arriver à ses fins ou à son interêt mais même si ce débat nécessite d'être fait, j'aimerais tout de même que l'on reste particulièrement sur l'avenir du micro jump... malgré qu'il engage le débat sur le mode Elite, Joust, SD etc. C'est un point très important du gameplay.

IMO, et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi... Si tu décides de supprimer le micro jump. Une alternative afin de sprinter devra être trouver sinon le jeu sera trop lent. Et je le dis d'avance, la solution des blocs est juste HORRIBLE. On ne doit pas être dans l'obligation d'être dans une certaine zone pour aller chercher son sprint et pouvoir brain une position. Je sais pas... Nerf le un peu (comme sur la vidéo mode Elite), met une touche mais voilà.

Par contre j'ai lu ton histoire de différente action (du genre devenir invisible et tout....)... euhh faut pas trop non plus vouloir en faire hein ;) (IMO).

HS : Comme certains l'ont dit, ne te fis pas aux critiques sur certains sites de la part de trolleur ou autre. Si on est critique et qu'on prend du temps afin de faire des post constructif, des vidéos démonstratives et autres, c'est qu' l'on a envie que le jeu reussissent davantages.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
Kryw

Post by Kryw »

C'est quoi le rapport entre un passeport et un jeu ?
Certes c'était un geste sympa de ta part pour les IPL, j'dis pas que t'es méchant mais t'as façon de fonctionner deviens ultra flou
instagib111

Post by instagib111 »

Hylis wrote:
Afr0 wrote:Alors après, à voir, si tu préfère diriger ton jeu vers les "casu" qui n'arrivent pas a micro jump et qui pleurent parceque "strenx nananani nanana en combo"
Mmm, le mec est moins bon que Strenx, en effet, mais peut difficilement être considéré comme "casu"

Kryw, tRkr n'est pas négatif, il se trompe juste sur certains point à mon sens. En essayant de défendre des positions qu'ils ne peuvent maitriser (développement, ventes, marketing) par manque d'information, certains s'enferme parfois dans des textes incongrus pour les experts. C'est un peu comme si je devais prétendre mieux jouer qu'un PGM, ce serait prétentieux. Ton argument des joueurs top niveau, qui ne jure que par l'aspect parfait de Quake, est directement contradictoire. Quake a marché, mais ce n'est pas à cause de son prix qu'il ne marche plus, y compris pour ses décors (et tu as bien raison de parler de CS 1.6 plutôt là) Nos décors sont trop abstraits, et nous le savons et y travaillons, et c'est bien pour cela que nous refusons le bloc métal que tu réclames de manière assez rébarbative depuis longtemps. Tu seras probablement incapable de reconnaitre cette nouvelle contradiction, bien malheureusement. J'ai passé beaucoup de temps à échanger avec toi. Il parait qu'on accuse plus facilement les autres de l'image qu'on a de nous même, en sachant qu'on serait blessé de l'être. Mais si c'est le cas, revient à la lumière bonhomme, on ne discute pas avec la haine.

Pour les UI, c'est aussi des questions compliquées, et de patience. Un système a besoin d'un back end. Nous travaillons le front end davantage aujourd'hui, puisque les éléments se mettent en place. Cela fait 3 ans que nous avons pensé aux raccourcis de stations, et nous les mettons en place qu'en ce moment (à la rentrée pour être généralisé je pense) ex: http://hpics.li/f9c6f69

Bref, il y a peut-être beaucoup sur l'impatience. Mais on est ici face à une ironie quand tu dis qu'on ne prend pas en compte les commentaires des PGMs, puisque j'ai donné justement un exemple où ce changement était en phase avec un commentaire, pourtant pas avec quelqu'un que j'apprécie (quelqu'un que tu connais très bien me l'a même décrit comme raciste, acerbe dénigrant etc..) Mais tu ne lui a pas répondu, comme personne d'autres, et seuls les votes ont exprimé un +10 -0. Donc il faudrait mettre un peu d'ordre dans vos "rangs" (les 99% des joueurs qui jouent sans aimer le jeu que tu décris) et revenir avec un peu plus de cohérence.

Peut-être qu'un jour, tu t'excuseras même, qui sait. Mais d'ici là, je te souhaite quand même le meilleur. Tu es marrant, quand je pense à la manière dont j'ai cherché des solutions pour toi, ton passeport et autres. Je en sais pas qu'elle mouche te pique, mais ne te marie pas avec. a++
Arrêtons de privilégier les réponses non constructives à des personnes qui n'en valent pas la peine, et proposons des solutions pour le peuple. :D

Pas de réponse pour mon poste :?: :P
Afr0

Post by Afr0 »

@ Sephis
"Mais y a pas à s'entraîner ou à maîtriser quoi que ce soit. Soit tu peux le faire avec ta souris, soit tu peux pas."

c'est une blague ? ahahahahah
y'a pas a s'entraîner et tout dépend de la souris ?

j'ai pas essayer que sur 2 souris et désolé si tu t'es senti visé quand je parlais de pleureuses et de casu, mais ça t'étais pas directement destiné, je sais que certaines souris sont plus faciles pour l'éxécuter mais faut quand même un apprentissage quoi. D'ailleurs, combien de fois je me suis fait insulter de cheater parce que les gens pensent que j'ai une maccro !

Met toi a ma place mec, j'utilise cette technique depuis des mois et la sous pretexte que c'est la souris qui fait tout on enlève cet élément de gameplay ?

perso avant de faire du 100% micro jump ça m'a pris du temps.

"MAIS IL RESTE UNE MARJE D'ERREUR, et c'est la tout le skill"
oui je parlais de si on intégrais une touche sprint, tout le monde pourrais sprinter easy, (aucun interet)
alors que le micro jump ( SELON MOI) ça demande un apprentissage et la marge d'erreur qui existe pour l'executer c'est ça qui rend le truc technique et skillé.
Freelux

Post by Freelux »

mon ressentit c'est que maintenant que les 3/4 des pro, semi/pro gamers on acheté le jeu, il veut le tourner plus simpliste pour que les joueurs trouvant sm trop compliqué l’achète aussi ... quitte a dégouter les joueurs qui on déjà acheter le jeu ...

tu voit hylis j'ai toujours jouer a sm par plaisir, sans voir l'aspect pognon derrière (d'une parce que je n'ai peut être pas le niveau .. et personnellement je m'en tape ) mais de deux parce que certain joueurs qui critique un jeu et qui y jouent quand même sous prétexte que y'a du pognon a ce faire ça me dégoute ...

ce que tu es en train de faire c'est que a chaque fois qu'on trouve le jeu agréable a jouer, bim tu viens tout changer ... bref génial pour un jeu qui n'est plus en beta et qui normalement devrais plus changer de gameplay du jour au lendemain ...

ce qui fait qu'au finale ... il te restera une majorité de joueurs qui joueront juste pour le fric ... et qui potentiellement n'aimerons pas le jeu .. après chacun ses choix ..

tout n'est qu'une question de pognon a ce que je voit ...
Vice-President de l'association KmiKz-Esport
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Kraguesh, j'ai aucun soucis avec les critiques construites. Je sais que c'est la passion derrière, et crois moi que j'en ai vu des gens en faire depuis 10 ans, depuis VSK, TM et SM. Je sais faire la différence entre un post négatif et une critique. Le mieux est peut-être de dire merci quand il y a une mise à jour, si vous pensez au travail fourni derrière. Parce qu'à chaque mise à jour, on se retrouve avec un ou deux points d'échauffements qui cachent tout le reste. Alors celui qui parle que de ce point, et qui ne dit jamais merci, bascule parfois dans ce qu'on peut considérer, en effet, de comportement négatif. Tu sais, comme une personne pour qui on travaillerait tous les jours depuis 15 ans, et qui vous ferait que des 'critiques' Je suis encore là, après des centaines de milliers de messages lus, c'est bien parce que je sais qu'il y a des joueurs qui apportent beaucoup, t'inquiètes ;)

Freelux, je suis entièrement d'accord que de changer le jeu est quelque chose de négatif pour le joueur qui doit s'habituer pour progresser. C'est la critique principale qui était faite par un joueur haut niveau de Planetside en vidéo sur jv.com (part 4/4) hier. Changer les équilibrages quand on a appris à en utiliser certains, c'est pénible. C'est dire qu'il faut tout ré-apprendre, dans le sens entrainement. C'est un peu le fond de commerce aussi de certains F2P, et éventuellement un gage de durée de vie pour certains jeux comme LoL et SC. Notre objectif n'est pas de changer le core gameplay, et j'aurais aimé que ça soit réglé au launch. Le micro jump est apparu justement à ce moment là, et c'est un peu dommage que nous ne l'ayons pas vu avant. Post du 29 avril.

Je pense qu'il faut prendre le temps de jouer comme c'est en ce moment. Je sais que le problème vient aussi du fait que certains ont appris à jouer d'une autre manière depuis longtemps, mais ça veut aussi dire qu'il faut du temps pour voir où ça mène. En tout cas, comme le micro jump n'était pas pratiqué à la sortie, on pourrait presque dire qu'on est de retour au gameplay de la sortie. Je ne le dis pas par mauvaise foi, mais c'est simplement que je n'étais pas en mesure de le corriger avant la sortie.

Au passage, en contre partie, tu pourrais peut-être souligné que c'est cool d'avoir des mises à jour post launch par ailleurs, des nouveaux blocs et autres! On est aussi 'humain' et il y a des choses que nous n'avons pas toujours le temps de faire. Tu as écris: "Idée 1: un rail qui traverse pour avoir une possibilité de faire des brochettes si les mecs sont aligné" Mais on compte toujours l'ajouté, il est presque fini, mais faute de tests, on le décale toujours. Est ce qu'on doit fermer la porte à ça? Je ne pense pas, puisque c'est moins du core gameplay, et que ça arrivera rarement, mais c'est pour illustrer que ça peut être cool qu'on essaye d'avancer.

Et oui, le but est aussi de permettre à beaucoup de joueurs de venir, et aussi que les joueurs haut niveau se plaisent. Gérer les deux est difficile, mais positif pour les deux. Un joueur débutants aura un chemin intéressant à parcourir, et un joueur expert des nouveaux à voir arriver. Beaucoup de jeu sont soit dans l'un, soit dans l'autre. Accorde nous que c'est difficile de faire les deux, et accepte peut-être qu'il faille parfois, et c'est malheureux, faire des compromis.

kryw, flou pour toi, mais très claire pour moi. C'est mon boulot, et je sais ce que je fais. C'est très difficile à croire, mais gérer les centaines de contraintes, dont celle du temps, est beaucoup plus 'brain' que tu sembles le laisser penser.
instagib111 wrote:Mais, il pourrait y avoir d'autres perspectives pour des joueurs toujours plus avides de vitesses et de fluidités de mouvements. On pourrait imaginer tout simplement un bloc d'une taille normale (4.1.1 dans l'éditeur) qui se place comme un powerbloc qui nous permettrait de sprinter sans sauter mais qui n’enlève pas la possibilité de sauter avec une autre touche. Ou encore une action de sprint avec une double pression sur la touche "avancer".
Merci pour ton post et tes encouragements.

la question d'une touche additionnelle pour le sprint est trop grosse pour que je l'aborde comme cela. Une touche en plus, c'est énorme comme modification au niveau des possibilités et de la portée de la question. Il y a les touches actions pour les titres customs (1,2,3,4) mais ce ne sont pas des touches coregameplay (@Sephis)

Pour la double pression sur la touche, nous avons aussi essayé le schéma, et c'était plutôt désagréable. De toute façon, l'idée même de partir en sprint à partir de rien serait aussi un gros débat (certains soutiennent le micro jump parce qu'il requiert du skill Afr0) et changerait l'influence des variations de blocs.
jeremweb

Post by jeremweb »

c'est marrant ce débat pour les micros jump...ça à l'air de gêner beaucoup de personnes, mais la précision du railgun tout le monde s'en fou ?
Après, qu'ils est des mecs qui utilisent des macros ça toujours existé (ptit B***), le retirer serai (a mon avis) une perte de gameplay. Mais c’est vrai qu'il y a peu être quelque petit réglage à faire dessus pour que ce soit un peux plus accessible.
Sinon, merci pour la dernier update, je peu de nouveau jouer à shootmania sans relancer mon pc toute les 30 min !
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

haha jeremweb, je dis ça bien en déconnant, et il faut pas le prendre au sérieux, mais j'aimerais faire une journée avec le laser à 1 point pour voir le carnage. Le côté je te rail à 300m quand tu fais 1 pixel à l'écran, c'est drôle deux minutes, mais tu as vite l'impression d'être un collectionneur de mouches :roflol:
Afr0

Post by Afr0 »

"Tu as écris: "Idée 1: un rail qui traverse pour avoir une possibilité de faire des brochettes si les mecs sont aligné" Mais on compte toujours l'ajouté, il est presque fini, mais faute de tests, on le décale toujours. Est ce qu'on doit fermer la porte à ça? Je ne pense pas, puisque c'est moins du core gameplay, et que ça arrivera rarement, mais c'est pour illustrer que ça peut être cool qu'on essaye d'avancer."

On l'a proposé y'a 5 mois, on a presque eu aucun retour de la part de l'équipe de dev, on a juste l'avis des joueurs.
C'est sur ce genre d'éléments qu'il faut bosser et tester, car ça RAJOUTE quelquechose.

Au final changer (réduire?) le gameplay lorsque le jeu est sorti officiellement et qu'on l'a déjà acheté, c'est un peu du vol.
Rajouter des blocs, ou des choses qui permettent d'approfondir le gameplay : OK et on vous remercie pour le travail effectué. Enlever un élément de gameplay comme tu le fais là : nan c'est pas possible, pas quand on est plus en Bêta.

Si tu veux on joue a un jeu genre monopoly et je change les règles toutes les heures après qu'on ai commencée la partie ok ? Tu vas voir, tu vas pas t'amuser longtemps. ^^

Concrètement, le pourcentage de chance pour qu'on revoit les micros jump dans les autres modes il est de combien ?

Car je pense même pas rester en élite, faire des lan etc... si c'est pour que les règles changent tout le temps comme ça, c'est pas un jeu stable sur lequel on peut prévoir quelque chose.

Sur ce, en attendant une Màj, je m'en vais sur un autre fast fps, a tte
Last edited by Afr0 on 13 Jul 2013, 17:59, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Shootmania”