Shaft ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Puchilanguita

Re: Shaft ?

Post by Puchilanguita »

Après aussi faut voir car les personnages n'ont que quelque hp no?
aioli

Post by aioli »

C'est vrai quand meme qu'avec un peu d'analyse on se rend compte du désavantage de l'attaquant qui doit faire face à trois joueurs qui l'attendent avec des rafales de 12 roquettes en une seconde qui arrivent sur toi par paquet de 3, alors que toi tu attaque (donc en désavantage fondamentalement , poisitionement etc ...) et en plus tu a une arme qui certe oneshoot si tu reussis ton coup ( quand on voit que les joueurs avaient tous moins de 50% acuracy a la finale avec certe arme "cheaté" face a des adversaire qui bougent) mais qui a un enorme délai entre deux coups .
C'est la qu'on comprend qu'avec un peu de tactique l'equipe de def domine (je perds un membre , bam prends toi mes 8 roquettes) .

Ah oui , petite différence avec Quake , certe les roquettes ne splash pas mais tu peux en mitrailler 4 à la suite .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Kyb

Post by Kyb »

Si les défenseurs tirent à tout va, l'attaquant connais donc leur position, et il devient donc facile pour lui de les contourner tout en gardant une certaine distance enfin des pouvoir esquiver les roquettes.

A mon avis, il faut juste éviter de spéculer, tant qu'on a pas eu l’occasion de tester le jeu en profondeur, et de voire la méta-game se mettre en place.
aioli

Post by aioli »

Je suis assez daccord avec toi Kyb , on ne peut que spéculer avant l'arrivée du jeu et la création de tactique de la part des bons joueurs .

Mais bon , que veux tu , j'ai quand meme l'esperance de recevoir les remarques virulentes des enragés du forum .
Le trolling est la meilleure voie que l'homme peut prendre pour devenir heureux au detriment du groupe .
Cay le mal .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Puchilanguita

Post by Puchilanguita »

Regarder les stats d'accuracy au rocket même si beaucoup de rocket sont utilisé en préshoot quand même !
Je pense que il y a un problème sur cette arme. Si l'arme reste comme cela le nécessité d'un shaft me semble évidente que l'on peut limité a un par team en def avec un range pas trop abusé.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

ShootMania c'est du binaire, soit t'es touché, soit t'es pas touché, pas de touché à moitié, le shaft ne serait pas compatible même si on fait qu'il faut toucher l'adversaire 1 ou 2 secondes par exemple.
Image
Cerovan

Post by Cerovan »

Dans le fonctionnement actuel du lance-roquette, tu fais deux choses avec, soit tu tires pour tuer, soit tu préshot pour gratter un hit. De ce fait l'arme est pensé (et là c'est plus face à mon ressenti que j'en parle), soit pour de l'anticipation (et du calcul) soit à de l'aim pur (dans le second cas).

Dans tous les cas ça reste une arme qui demande de l'intelligence (et du skill) pour être utilisé correctement ;) (et donc être super efficace avec). Le fait d'avoir une faible accurracy au rockets ne veut pas dire que le joueur est mauvais avec, tu peux par exemple bloquer le joueur adverse sur une portion de map qui permettra à tes coéquipiers de terminer le travail ou alors stopper la progression du joueur. Bref c'est une très bonne arme de teamplay à mon sens.
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Toninus

Post by Toninus »

Ma suggestion est peu-être un peu tardive voire obsolète, vu que j'ai entendu dire que l'idée d'un shaft a été abandonnée il y a quelques temps déjà, mais voici ma conception d'un "shaft" dans l'esprit SM :

Au lieu d'infliger constamment des dégâts, l'arme doit être "chargée" en fixant la cible pensant un laps de temps (genre 1,5 secondes ), puis la charge part et enlève un point de vie à la cible. Si durant la charge la cible est perdue, il faut recommencer. Pour visualiser le temps de charge, en plus d'un son et d'un effet visuel, il pourrait y avoir un indicateur sur le réticule (genre un cercle qui se dessine jusqu'à complétion), et la charge part lorsque l'on relâche le bouton. Si l'aim est trop difficile, il serait possible d'élargir artificiellement la hitbox en téléguidant légèrement le faisceau de l'arme.

Au final la seule grosse différence avec les autres armes de SM serait une limitation de la portée (quoique une portée illimitée est possible mais sans intérêt).
uSx

Post by uSx »

Toninus wrote:il serait possible d'élargir artificiellement la hitbox en téléguidant légèrement le faisceau de l'arme.
On est pas sur console avec une manette hein...
Puis bon ca ne sert a rien 1.5 sec, dans ce cas la vaut mieux tirer sa roquette tout simplement.
Leavzou

Post by Leavzou »

uSx wrote:
Toninus wrote:il serait possible d'élargir artificiellement la hitbox en téléguidant légèrement le faisceau de l'arme.
On est pas sur console avec une manette hein...
Puis bon ca ne sert a rien 1.5 sec, dans ce cas la vaut mieux tirer sa roquette tout simplement.
Bah non, aucun rapport. Avec une rocket même si tu track parfaitement la cible, elle peut quand même les esquiver. Avec une sorte de shaft/trackeur si t'es bon le mec pourra pas l'esquiver, à moins de se cacher derrière un mur.
Post Reply

Return to “Shootmania”