il me semble avoir très bien réussi skitt
nan, mais je ne sais pas si tu as vraiment une question.
le moteur va évoluer, un peu comme united par rapport à original je suppose.
maniascript deviendra peut-être de plus en plus puissant, je ne sais pas
Les news ! Valley is out !
Moderator: French Moderator
Re: Les news ! Centralisation
La première question est assez rhétorique je pense, par contre celle du bas...?Parce que vous comptez apporter de nouvelles choses à l'outil d'import de block ? ou comptez lacher des maj avec des nouveaux blocs (un peu comme tmuf en fait) ?
Ouais enfin je prefère quand même un enviro "sain" coast sur snow c'est un peu nul
Ok donc 4mois entre chaque release, le temps d'exploiter le truc à fond quoi
Par contre pas de crainte qu'avec ce système, les gens délaissent les enviros précédents à chaque nouvelle sortie (pour peu qu'ils aient de l'argent) ?

Kitt: comme chaque enviro sera payant, tracasse qu'ils seront joué tous ensemble jusqu'à la moelle...
en parlant de ça, d'après les 1er screenshots de tm2, valley et canyon ont l'air déjà bien avancé (si si avec un seul screenshot par enviro je peux l'affirmer)...du coup pqoi ne pas lancer tm 2 avec ces deux enviros ? n'allez pas nous dire qu'un seul est prêt est que le 2ieme doit être affiné pdt 3-4 mois, je n'y croirai pas x)
en parlant de ça, d'après les 1er screenshots de tm2, valley et canyon ont l'air déjà bien avancé (si si avec un seul screenshot par enviro je peux l'affirmer)...du coup pqoi ne pas lancer tm 2 avec ces deux enviros ? n'allez pas nous dire qu'un seul est prêt est que le 2ieme doit être affiné pdt 3-4 mois, je n'y croirai pas x)
Bah justement mais 4mois pour les limer c'est assez non
Toute façon y'aura forcément un délaissage à chaque nouvelle sortie pour tester le nouveau, sauf si bien sur on l'achète pas.

Toute façon y'aura forcément un délaissage à chaque nouvelle sortie pour tester le nouveau, sauf si bien sur on l'achète pas.
Je comprends très bien votre façon de voir et de vouloir mener la création de 3 styles de jeux différents tout en changeant les priorités chaque trimestre, ce n'est pas vraiment ça qui me gêne (au contraire si vous savez où vous allez).Hylis wrote:...
Pour reprendre coast ou stad, je n'aime pas trop ces deux enviros pour leur gameplay mais cela ne m'empêchait pas de pouvoir participer à des compétitions comme le GP-Coast, de se forcer à jouer dessus pour finir par s'améliorer et peut-être les apprécier, de créer des maps ou d'aller sur un serveur multi-enviro et passer en spectateur pour l'enviro que l'on n'appréciait pas.
On se posait justement la question avec slig cette nuit sur comment vous alliez gérer le cas des serveurs : vu que les enviros vont devenir indépendants, nous allons surement voir apparaître les serveurs mono-enviro et multi-env si cela se passe comme pour TMN/TMF, du coup, on ne pourra pas rejoindre ces derniers sauf en achetant le jeu suivant. Ou peut-être que l'on pourra rejoindre ce type de serveur mais on passera en mode d'attente ou équivalent...
Ensuite, je ne suis pas vraiment d'accord pour l'idée des clans surtout depuis la sortie d'United et pour le TMN/TMF qui sont deux jeux complètement différents : le premier est de base prévu pour les compétitions en lan alors que le second est tout de même plus diversifié et intéressant pour tout ce qui est compétition en ligne, c'est donc normal qu'il se soit former deux mondes sans oublier la gratuité pour l'un des deux.
Il suffit de voir le nombre de compétition sur 7 enviros pour comprendre que les joueurs apprécient de changer d'enviros pour plusieurs raisons.
Je rappel que j'ai reçu un poême lors de la fermeture de la démo de desert en ligne, bien après la sortie de Sunrise. Si les gens n'aiment pas un enviro, qu'ils arrêtent d'y jouer, sinon, qu'ils y jouent. Je ne fais pas de psychologie compliquée là . S'ils délaissent un enviro, ou un jeu, c'est que pour eux, l'intérêt n'est pas là . C'est certains qu'avec le phénomène de groupe, on peut regretter certains comportement, mais c'est quand même pas nécessaire d'être 10 000 pour jouer. Il y a qu'à regarder TMU, il y a plus de joueurs en TMU only que TMO, même si certains trouve qu'il y en a peu.
@evets
ils sont avancés sur certaines base, mais il demande de revenir dessus parce que ce sont les premiers aussi. Par exemple, la voiture de valley que vous avez vu est en réalité la voiture de Canyon. Aucun des deux gameplay n'est terminé et c'est uniquement en ayant le gameplay qu'on commence à faire les blocs en série. La mise en place des enviros est très longue, et c'est ce qu'on a beaucoup fait pour l'instant. Après, on aura moins de temps mais l'expérience nous permettra de mettre les enviros en place plus vite. Dans la mise en place, il y a toute la recherche moteur graphique, techniques de fabrication ou moteur d'édition. On s'est posé, et on se pose encore, des maxi tonnes de questions. C'est assez peu visible à l'arrivée, mais c'est ce qui prouve parfois que c'est bien pensé.
@evets
ils sont avancés sur certaines base, mais il demande de revenir dessus parce que ce sont les premiers aussi. Par exemple, la voiture de valley que vous avez vu est en réalité la voiture de Canyon. Aucun des deux gameplay n'est terminé et c'est uniquement en ayant le gameplay qu'on commence à faire les blocs en série. La mise en place des enviros est très longue, et c'est ce qu'on a beaucoup fait pour l'instant. Après, on aura moins de temps mais l'expérience nous permettra de mettre les enviros en place plus vite. Dans la mise en place, il y a toute la recherche moteur graphique, techniques de fabrication ou moteur d'édition. On s'est posé, et on se pose encore, des maxi tonnes de questions. C'est assez peu visible à l'arrivée, mais c'est ce qui prouve parfois que c'est bien pensé.
-
Au niveau des sorties, et sans revenir sur la question financière, je trouve excellente l'idée de sortir chaque environnement au fur et à mesure, et de même pour chaque jeu. Cela permettra de découvrir le gameplay et les possibilités d'un environnement et de s'en imprégner pendant 3 mois, puis d'en découvrir un autre, ensemble. On aura donc petit à petit une dispersion, et non une préférence brutale qui se serait déterminée rapidement si on avait tout balancé d'un coup. Idem pour chaque jeu, TM, SM et QM : les sorties en différé. Je me voyais mal devoir tester les 3 jeux en même temps, j'aurais plus de vie sociale ni de sommeil
Ça nous permettra de tester chaque jeu à tour de rôle et de bien découvrir toutes les possibilités. Evidemment je parle de ceux qui achèteront les 3 jeux et chaque enviro. Après, peut-être que les sorties différées ne sont pas forcément un choix mais aussi une conséquence dûe aux temps de développement respectifs de chaque jeu, voir des environnements, mais je pense quand même, connaissant Nadeo, que tout est refléchi 

oki. c'est cool en tout cas, merci pour toutes tes réponses ^^
Merci beaucoup pour ce petit post qui résume un peu l'intention. Je suis un peu plus brouillon que certains, mais c'est vraiment dans l'esprit que nous le faisons. Une actualité continue, distillée tout au long du développement, plutôt qu'un gros plateau repas à un seul moment. Bon, voilà que je recommence à dire n'importe quoi.
Les choses qui paraissent les plus simples sont toujours les plus réfléchie.
Group leader: doben