Les micro jumps / Last update

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
caliban

Re: Les micro jumps / Last upadte

Post by caliban »

Je plussoies fazief,
les micros saut ne sont en aucun cas garantis, sous pression on missclick et on meurs,
c'est le charme de ces micro sauts, le risque de ce louper et de mourir, maintenant si on se fais rush par des gens qui savent se servir de leurs rockets, on meurs, c'est tout.
Même avec un bon skill, ca dépend du skill des défenseurs, pas du nôtre...

De plus je considère que l'hardware n'as rien a voir avec ce débat, en effet le micro jump est facile avec des souris a 5€ et il peut être dur avec des souris de meilleurs qualité ( exemple : la sensei ), alors pour moi cet argument est juste irrecevable,

Autant le snapshot je comprends tout à fait, la connexion ne dépend pas du skill, autant la suppression des micro jumps ne fais pour moi aucun sens,
c'est comme si du jour au lendemain on supprimé les walljumps , les deux sont les deux meilleures choses que les MaJ que vous faites on apportées, de loin même pour moi, elle ont changé le gameplay ...
De plus les micro sauts donnais vraiment l'impression d'un fast fps, c'étais un peu le skill requis pour jouer en elite, comme le rocket boost en obstacle ...

Honnetement doit on baisser la difficulté du jeu à cause de personnes qui ont la flemme de train (oui c'est quand même de ça qu'il s'agit ...) ou doit on demander un certain skill au joueur pour s'amuser pleinement sur le jeu,
c'est la question ...

l’équilibre entre les deux n'apporteras le plaisir d'aucun des joueurs à mon humble avis,
je me suis mis à SM car c'étais un jeu qui dépendais uniquement du skill,
un gameplay simple à comprendre et un jeu avec de vastes possibilités, pour moi c'étais le meilleur équilibre possible entre les noobs et les PGM,
tout le monde pouvait s'amuser,

alors s'il vous plait, même si vous voulez les supprimer,
laissez toujours le choix aux joueurs de configurer leurs serveurs ...

Et je plussoies la personne qui disait que supprimer les microsauts n'était pas la solution et qu'un blocage des macros serait 1000 fois préférables ...

Sur ce bon développement,
et faites nous plaisir, ne faites pas plaisir à une petite partie qui viens se plaindre uniquement ...
D4MSZCZKU

Post by D4MSZCZKU »

fazief wrote: (Si c'est un soucis d' "équilibrage", publiez donc ceci directement IG, pour ma part "ça a changé ma vie" de manière radicale, et je remercie d'ailleurs encore la personne qui m'a soufflé l'astuce
C'est moi ça, non ? :mrgreen:

Sinon, en P2, je pensais avoir fait un post relativement argumenté et soulevant de nombreux points, Hylis. Un petit avis ?
En tout cas, gl pour la suite du développement. La balle est dans votre camp.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Tu vois, le commentaire que j'ai du modéré, c'est qu'il y a des choses qui vous font marrer qu'on ne peut pas imposer à tous ;)

plus sérieusement, dans ton post P2, tu dis que CS n'a pas changé de gameplay, mais si on parle de 1.6, je me demande comment ils sont arrivé à 1.6 sans changer le gameplay. Tu n'as qu'à te dire qu'on est en 1.21b

tu écris:"Le jeu était arrivé à un gameplay qui, à mon sens, était proche de la perfection." Et pourtant, ce n'est pas l'impression laissé par de nombreux commentaires ici ou là. On découvre toujours que les choses étaient "parfaites" quand on les change. Je suis désolé, mais les critiques sur le progressive jump était aussi faite à chaud.

si on a un super gameplay, c'est qu'on est pas complètement débile. Et cela inlcu d'éviter ces paliers inélégants, ces ruptures dans la progression, ces suspicions de macro dont tu parles qui font toujours douter le joueur en face etc.

donc, à nous de trouver mieux, et d'ici là, si on fait une maj (et ce n'est pas forcément prévu) on verra ce qu'on fait pour Joust, qui comme il est en versus, repose davantage sur cela, je le sais aussi.
Kryw

Post by Kryw »

Je comprends pas très bien cette histoire binaire hylis mais je te fais confiance :)

Ah elle était tellement agréable cette Zotac sur les serveurs non mis à jours, j'ai trouvé l'action plus intense que jamais. Dire que dès demain on devra jouer sans le micro jump :cry:
premier match j'avais strictement pas compris ce qu'il m'arrivé avec les jumps lol c'etait bizare pour faire une accélération obligé de changer de serveur et la c’était plus confortable, c'est vrai qu'un retour en arrière c'est mou
Kraguesh

Post by Kraguesh »

Du coup réponse finale ? Ce micro va disparaitre et va laisser place à ce qu'il y a actuellement ? Ou un alternative va arriver?

Et je voudrais rajouter une chos, oublier pas l'elite exp pour nous faire tester vos update peut avant de nous les lacher ;).
Sur ceux, je tiens encore à dire qu'à aucun moment je ne critique votre travail. Je voulais juste lancer le débats sur ce ci pour avoir l'avis des autres joueurs.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
Freelux

Post by Freelux »

et pourquoi hylis ne pas tenter une solution qui plairait a tous, supprime le mode b2 ou b3 pour que il n'y ai qu'une seule version ca je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ne pas proposer toutes ces choses et je dit bien TOUTES que ca soit le fast reload, le micro jump ou tout en option réglables sur les serveurs, ce qui fais que finalement si tu veux ajouter des ailes a ton bonhomme parce que TOI ça te fais plaisir ( quand je dit toi tu n'est pas visé hein hylis c'est un exemple ^^ ) bah tu l'active simplement sur ton serve ou tu rejoind des serveurs qui on ce mode ... et comme ca tout le monde serais content, on aurais un jeu au gouts de tous, et les organisateurs de competitions aurons juste a definir les regles de la competition avant genre MICROJUMP OK RAILTRAVERSANT OFF bla bla .. et tout le monde est heureux ...
apres ca demande peut etre un peu de boulot pour le navigateur de serveur car pour que ca soit simple il faudrais pouvoir avoir des filtres genre tien je cherche un serveur avec microjump mais sans fast reload je coche ca et ca ... tu voit le truc ? c'est con mon idée ? ^^

sérieux .. je joue a sm depuis l'alfa .. je kiff ce jeu .. j'ai jamais autant jouer d'heures a un jeu ... alors ne gâchez pas le plaisir de jouer au gens qui comme moi aime ce jeu :(
parce que franchement , réapprendre un gameplay different tout les 6 mois .. ca commence a être lourd ..
Vice-President de l'association KmiKz-Esport
Freelux

Post by Freelux »

et au pire en faisant ca .. tu verrais meme a la longue quels truc sont utilisé et quels trucs sont useless .. ^^
Vice-President de l'association KmiKz-Esport
fazief

Post by fazief »

Navré pour le quote-to-quote, mais il est tard (ou tôt) :

Tu vois, le commentaire que j'ai du modéré, c'est qu'il y a des choses qui vous font marrer qu'on ne peut pas imposer à tous ;)
Mon astuce était certes tournée de façon humoristique, mais elle n'en est pas moins sérieuse et diablement efficace.
Dommage qu'elle ait été simplement supprimée pour un mot "dérangeant".
(D'ailleurs je n'ai eu aucune indication concernant cette modération, que ce soit sur le forum ou via ma boite mail, il a fallu que je relise mon post pour me rendre compte que cela me concernait.)

Je suis désolé, mais les critiques sur le progressive jump était aussi faite à chaud.
Doit-on comprendre que la communauté n'a pas son mot à dire, que vous faites la sourde oreille ?
Je pense bien que non, mais c'est ce que me fait penser cette tournure.
Aussi, que ce soit dans une semaine, un mois, ou plus, pour la majorité d'entre nous, notre réflexion n'aura pas changé, et on pourrait reposter nos avis tel qu'actuellement.
On ne débat pas sur un élément "bonus" de gameplay, à l'instar d'un rail brochette, mais sur un élément clef dont tout le gameplay du jeu est lié. A chaud ou à froid, les avis ne changeront pas vu les changements que cela implique.
(D'ailleurs, on vient de me signaler que les défenseurs se voient entre eux à travers les murs en Elite sur du B2...
(Manquerait plus qu'on touche aux wall-jumps... (Comment ça c'est prévu ??!)))
Bref, il y a assez de bugs à corriger et d'autres éléments à revoir pour changer radicalement le gameplay de la sorte.

Et cela inlcu d'éviter ces paliers inélégants, ces ruptures dans la progression, ces suspicions de macro dont tu parles qui font toujours douter le joueur en face etc.
Qu'entendez-vous par "paliers inélégants" et "ruptures dans la progression" ?
Concernant les suspicions de macro, ne pouvez-vous pas instaurer un système les interdisant, à l'instar des aim-bot ?

donc, à nous de trouver mieux, et d'ici là, si on fait une maj (et ce n'est pas forcément prévu) on verra ce qu'on fait pour Joust, qui comme il est en versus, repose davantage sur cela, je le sais aussi.
D'ici à ce que vous trouviez mieux (et ce n'est pas forcément réalisable), ne pourrait-on pas, comme demandé à plusieurs reprises sur ce topic, avoir le choix de la configuration de nos serveurs sur tous les paramètres ?
Dans l'état actuel des choses, c'est ce qui contenterait le plus grand monde.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Kraguesh, l'Elite Exp était une idée justement pour testé, mais personne n'y allait vraiment. Cela a pris plusieurs mois au micro pour apparaitre. Et les seuls qui y serait allé correspondent aussi à une petite partie des joueurs.

Freelux, si on laisse la config du gameplay sur chaque serveur, il y aura des splits. Tu devras apprendre, par serveur, le gameplay. Tu te pleins d'avoir à apprendre un nouveau gameplay, et comme je l'ai dit, je le comprends, mais en dehors du micro, et de la beta (qui était normal) les choses étaient faite pour changer, et l'on plutôt bien fait j'ai l'impression (le progressive, le deny, le wall jump ou autres)

Fazief, il y a probablement une incompréhension quand j'écris: "Je suis désolé, mais les critiques sur le progressive jump était aussi faite à chaud". et que tu réponds "Doit-on comprendre que la communauté n'a pas son mot à dire, que vous faites la sourde oreille ?" Puisque j'exprime simplement qu'il y a des critiques faites les jours de sorties, comme pour le progressive jump, et qu'il faut laisser du temps aux choses pour être testées. Kraguesh disait que le small jump était de la moitié du normal jump, ce qui est faux, mais probablement motivé par une réaction à chaud, avant d'avoir joué beaucoup et observé sur la durée l'impact de la modification et la morphologie des parties. Cela empêche aucunement de faire des réactions au premier jour, mais simplement que nous prenons aussi des décisions dans la durée (par exemple, je n'ai pas posté pendant 2 mois dans le topic des macros, puisque je me forgeait mon opinion) On pourrait même dire que c'est en partie la réaction des joueurs qui m'ont fait prendre cette décision, donc il faudrait éviter de dire que "la communauté n'a pas son mot à dire"' Pour info, la communauté ne parle pas, ce sont les joueurs qui parlent, individuellement. La communauté, c'est un concept plus large, dont nombreux exclu souvent les joueurs qui ne pensent pas comme eux.
Ex-Alice007

Post by Ex-Alice007 »

Bonjour :D

J'ai lu tous les posts, j'ai donc naturellement envie de glisser un mot.

Je remercie Kraguesh (que je connais un peu de ts) car j'ai pu lire le créateur du jeu Alias Hylis, & un peu le découvrir.

Pour ma part, ce micro/maccro Jump je m'en suis jamais servi, je suis un Casu. Ce jeu ma refait prendre goût au Fps, comme dis dans mon 1er post sur ce fofo, donc je suis obligé de lâcher un com...

Merci à l'équipe de Nadéo, car moi, dans l'ensemble, ce jeu mon plait.

Pour les "rajeux", sachez les gens qu'a l'époque, quand le jeu vidéo avais un sens (y à fort fort lointain) dans Q3 par exemple, il n'y avait ni miccrojump, ni stamina. & pourtant un jeu extrêmement nerveux...

H.S : Le seul "reproche" que j'ai à faire à la team de Dév de ShootMania, a contrario du "mapping" (qui est très accessible), créer son mod. J'ai masse idée pour créer un mod Dm & Tdm, mais aucune connaissance en script, c'est po faute d'avoir essayé de chercher :D

C'est po parce que la majorité à tort qu'elle a raison.
Post Reply

Return to “Shootmania”