Les news ! Valley is out !

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

pod.Doliprane

Re: Les news ! Centralisation

Post by pod.Doliprane »

Hylis wrote:Merci beaucoup pour ce petit post qui résume un peu l'intention. Je suis un peu plus brouillon que certains, mais c'est vraiment dans l'esprit que nous le faisons. Une actualité continue, distillée tout au long du développement, plutôt qu'un gros plateau repas à un seul moment. Bon, voilà que je recommence à dire n'importe quoi.
Nickel, ça veut dire que j'ai bel et bien compris l'esprit Nadeo, je peux venir développer ? :D :arrow:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

nan, tu es trop long dans tes recherches sur les reflets sur l'eau.
Alex31010

Post by Alex31010 »

Bon bah génial alors, reste plus qu'à attendre la Beta! :P
:ugeek:
Ancestroll

Post by Ancestroll »

Petit passage en post-it pour un topic bien plus qu'utile et plus de facilité ;)

Oyoy' !
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
Slig

Post by Slig »

Personnellement, je ne vois pas l'achat séparé des enviros comme un réel problème en soit. Mon problème est ailleurs...

Je pense que à l'exception des joueurs TMN (et ça provient surtout du fait qu'ils ont pris l'habitude de joueur un seul enviro parce que c'était celui qui était gratuit), une grande partie des joueurs TM apprécie vraiment le diversité de gameplay entre les enviros, d'en changer d'une map à l'autre.

Personnellement je joue volontiers sur tous les enviros, mais sur un serveur mono enviro je m'ennuie très très vite (même du coast), et l'éventualité que les serveurs soient obligatoirement mono enviro m'inquiète vraiment, aussi bien pour du jeu pour le fun que pour les compets.

En plus d'un point de vue pratique, les teams ont souvent plusieurs dédiés (serveur classique publique, serveur 60K ou plus, serveur privé de train, serveur de match), donc si on multiplie ça par le nombre d'enviro, ça devient compliqué, à la fois en ressources serveur et en gestion des configs, des scripts, nombre de logins serveurs, etc.

Mais je comprends très bien le problème que ça pose : que ce passe-t-il quand un joueur n'a pas tous les enviros/jeux auquel un dédié s'est "affilié" ? c'est sûr que des serveurs en mono enviro forcé résolvent ce problème, mais à mon goût ça répond tellement mal aux autres besoins que ça en fait une mauvaise solution :/

En fait, pourquoi ne pas laisser le joueur entrer sur le serveur quels que soient les enviros qu'il possède (tant qu'il a le(s) bon(s) jeu(x)) ? pour les enviros qu'il n'a pas il ne pourrait pas jouer bien sûr, et verrait les voitures "voler" sur un fond neutre, ou même, ne verrait rien en dehors du tableau de score et des infos des scripts (enfin si : un page de pub pour l'enviro) ? Ca peut paraitre curieux, mais si techniquement c'est faisable, ça concilierait assez bien les différents problèmes (et une motivation à obtenir l'enviro manquant ^^).

Enfin bon, il n'y a pas vraiment urgence non plus vu que le 2eme enviro n'arrivera pas de suite, mais ça serait pas mal que techniquent cette possibilité soit prise en compte, afin qu'elle soit un choix possible dans le futur (au moins au sein d'un même jeu).
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

j'ai déjà répondu à cette question slig, quelque part dans le tourbillon du forum ^_^

en fait, la solution viendra de l'aspect pratique. Mon avis est qu'il faut laisser la liberté aux joueurs sur le coup, et qu'ils s'oganiseront bien (si on leur donne les outils de filtres adéquats) J'ai pensé à une solution qui consiste à faire deux extrêmes: soit mono enviro, soit ouvert seulement à ceux qui les ont tous. Mais ce serait critiqué inutilement. Parce que en pratique, je pense que c'est ce qu'on peut avoir: les mono enviros, ou ceux qui veulent jouer sur tous, au moins occasionellement.
Kev717

Post by Kev717 »

Je trouve que laisser le joueur aller sur un serveur même s'il ne dispose pas de l'environnement sur son jeu est une bonne chose. Il suffit de placer le joueur en spectateur, il sera en train de baver sur l'enviro et il ira l'acheter :mrgreen:
Toninus

Post by Toninus »

Kev717 wrote:Je trouve que laisser le joueur aller sur un serveur même s'il ne dispose pas de l'environnement sur son jeu est une bonne chose. Il suffit de placer le joueur en spectateur, il sera en train de baver sur l'enviro et il ira l'acheter :mrgreen:
Sauf que pour voir quelquechose en spectateur, il faut qu'il ait les fichiers sur son pécé...
-Blade-

Post by -Blade- »

Je plussoie kev717, sinon ça va être un réel souci avec les serveur poly enviros, toutes les team n'auron pas forcément la possibilité d'un serveur par enviro.
Image
Slig

Post by Slig »

Hylis wrote:J'ai pensé à une solution qui consiste à faire deux extrêmes: soit mono enviro, soit ouvert seulement à ceux qui les ont tous. Mais ce serait critiqué inutilement. Parce que en pratique, je pense que c'est ce qu'on peut avoir: les mono enviros, ou ceux qui veulent jouer sur tous, au moins occasionellement.
Effectivement c'est une solution qui évite trop de complications, et me convient raisonnablement. Je garde ta réponse sous le coude et j'arrête de t'embêter sur le sujet :mrgreen:
Toninus wrote:
Kev717 wrote:Je trouve que laisser le joueur aller sur un serveur même s'il ne dispose pas de l'environnement sur son jeu est une bonne chose. Il suffit de placer le joueur en spectateur, il sera en train de baver sur l'enviro et il ira l'acheter :mrgreen:
Sauf que pour voir quelquechose en spectateur, il faut qu'il ait les fichiers sur son pécé...
Yep, cette possibilité ne serait possible que si tout le monde a tous les jeux installés, et est bridé sur lesquels il peut jouer en fonction des infos centralisées concernant les jeux qu'il a achetés. C'est sans aucun doute possible puisque c'est ce qui arrive pour un joueur TMNF qui a payé une licence TMUF temporaire, une fois la licence périmée. Ca voudrait quand même dire une mise à jour totale systématique même pour un joueur n'ayant acheté qu'un enviro. C'est un choix que Nadeo peut faire... ou pas. Mais c'est vrai que d'un point de vue publicitaire pour les autres enviros, ça peut être efficace ;)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”