Gravité

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

nAka

Gravité

Post by nAka »

Bonjour,

Mon idée est simple: Augmenter la gravité
Pourquoi ?
Car pouvoir sauter sans être sur à 100% de se faire tuer augmenterait à mon avis énormément le gameplay sur le déplacement.

Qu'en pensez vous?
If you like my crosshair, like my facebook ! :p
http://facebook.com/ShootManiaNaka
Leavzou

Re: Gravité

Post by Leavzou »

La gravité est un problème certain oui, mais en l'augmentant tu vas créer d'autres problèmes.

+ de gravité :
-beaucoup plus difficile de toucher aux rockets
-un peu plus difficile de toucher au rail

Sachant que les rockets sont déjà largement désavantager par rapport au rail, je pense pas qu'au fond ça soit une bonne idée sans modifier autre chose, comme par exemple la vitesse des rockets.
phil13hebert

Post by phil13hebert »

Moi je pense que la gravité devrait être accessible via les maniascripts.
Cela permettrait au gens qui veulent plus ou moins de gravité de pouvoir en profiter.
Comme ça, les modes de jeux comme joust et élite ne serait pas affectés.
Cela pourrait apporter plus de possibilités et peut être des serveurs lol.
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
Leavzou

Post by Leavzou »

Le problème c'est que c'est une modification de gameplay. Je pense pas que Nadeo soit d'accord pour que le jeu soit complètement différent sur chaque serveur, et en implémentant ce genre de possibilités c'est plus qu'envisageable.
Cerovan

Post by Cerovan »

Il ne sera pas possible de modifier la gravité car comme le dit Leavzou, il s'agit d'une modification de gameplay. Nous préférons que les joueurs s'attendent à jouer sur le même gameplay de base quelque soit le mode de jeu au lieu de devoir réapprendre à jouer sur chaque serveur sur lequel ils peuvent tomber :)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Jester-

Post by Jester- »

Pour éviter le problème du saut=mort pour la défense, je pense qu'il serait possible d'augmenter le air-control pour la défense et éventuellement pour l'attaque(pas nécessaire à mon avis) comme ça les défenseurs pourront se sortir des situations où la mort est assurée. D'un autre coté, ça force les défenseurs et les attaquants à ne pas sauter à tord et à travers et à utiliser la Stamina uniquement dans des moments bien précis. Donc à voir..
Kyb

Post by Kyb »

Leavzou wrote:La gravité est un problème certain oui, mais en l'augmentant tu vas créer d'autres problèmes.

+ de gravité :
-beaucoup plus difficile de toucher aux rockets
-un peu plus difficile de toucher au rail

Sachant que les rockets sont déjà largement désavantager par rapport au rail, je pense pas qu'au fond ça soit une bonne idée sans modifier autre chose, comme par exemple la vitesse des rockets.
Vu comment l'attaque est plus difficile en Elite, ça serait peut être pas plus mal =P
Leavzou

Post by Leavzou »

L'attaque est pas plus difficile, on a vu ça avec la cybsum, les gros aim comme winz ou strenx win tous leurs rounds d'attaque, et c'est surement un aperçu du jeu quand tout le monde maîtrisera le rail.

Actuellement je trouve beaucoup de similitudes entre ce mode et les tirs au but au foot.

Aux tirs au but, si le tireur est bon il peut mètre toutes ses frapes en lucarnes ou tellement fortes que le gardien ne pourra strictement rien faire. Mais la pression les empêche de le faire et leurs tirs sont beaucoup plus "safe", ce qui permet aux gardiens, de temps en temps, de faire un arrêt (ou que la balle passe à coté du but).

Sur SM c'est pareil, si l'attaquant est bon il peut hit tous ses rails et dodge toutes les rocket, la défense ne pourra strictement rien faire. Ma la pression, ou tout simplement l'imperfection de l'attaquant permet aux défenseurs de hit grâce aux fails de celui qui attaque, que ce soit au niveau du dodge ou de l'aim.

J'y reviens encore mais le problème majeure de ce mode, c'est que si le skill de l'attaquant tend vers l'infini (ce qui sera de plus en plus le cas au fur et à mesure que les joueurs progressent), la défense ne peut strictement rien faire. Et donc ce mode s'apparente plus à un mode d'overtime, comme peuvent l'être les tirs au but au football.
kiwoui

Post by kiwoui »

a la Cybsum on a aussi vue adk aKm défendre like a boss : P

'Editer aussi <o< . '
Last edited by kiwoui on 25 Jun 2012, 17:24, edited 1 time in total.
Ont est d’abord kiwi avant d'être grand !
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Tu sous estimes beaucoup le temps de recharge du rail et le nombre de défenseur et leur DPS. 1 tir de laser versus 12 de roquettes, c'est quelque chose à ne pas souhaiter pour l'attaquant, sans compter le blow.

Même dans une situation où tous les attaquants seraient skill à l'infini (et encore, seul 90% semble raisonable) l'attaque serait encore possible de perdre largement à cause du placement. Et c'est sans compter sur la variable d'ajustement de la map qui peut très bien avantager la défense à fond.

De plus, je pense que les joueurs vont progresser plus vite à la roquette qu'au laser. J'ai vu HarTs, aKm, Fazz avec de bon skills de roquettes et ce n'était pas le cas de tout le monde, même au niveau de la gestion du chargeur. Je sais que tu aimes voir du côté défenseur pour cela, ça veut donc dire que tu y aies sensible.

Enfin, il reste la possibilité d'inclure des éléments stratégiques dans la map additionnels, comme l'eau, les plateformes laser, les Nucleus etc. Sans entrer dans les détails, la profondeur a encore de la marge de manoeuvre je crois bien.

grilled par Kiwoui à propos d'aKm, on a la même lecture ^^
Post Reply

Return to “Shootmania”