Suggestion de blocs : Proposez vos blocs

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

doryt

Suggestion de blocs : Proposez vos blocs

Post by doryt »

Bonjour,

J'ai créer ce topic car j'avais des blocs à proposer, et j'avais penser à des blocs pour les tunnels mais aussi des boutons permettant différentes actions. Pour les tunnels, des portes pourraient être ajoutés, elles s'ouvrent uniquement si un bouton placé n'importe ou sur la map est activé. également certains blocs portant la couleur de l'équipe qui pourra l'utiliser.

Dans une version future ça serait super d'avoir ces blocs là.
Je dresse ci-dessous la liste des blocs imaginés par la communauté:

-Tunnels à portes fermés : portes ouvertes si un bouton posé n'importe ou sur la map est activé
-Tunnels à portes fermés : portes ouvertes si au moins un pôle est complété
-OffZones de couleurs : possibilité de passer à travers si la couleur de l'offzone et la même que celle du joueur
-JumpPad de couleurs : Les jumppad peuvent être utilisée que par une équipe seulement, celle qui porte la couleur du jumppad
-Bouton qui change l'accès a certains blocs : Exemple Un jumppad est lié à ce bouton et il est bleu (accessible uniquement à l'équipe bleu). L'activation de ce bouton rend le jumppad rouge, (il devient alors acessible uniquement aux rouges).
-Bloc drapeau rouge capturable (CTF)
-Bloc drapeau bleu capturable (CTF)
-Bloc de téléportation qui permet de se téléporter d'un point A à un autre point B sur la map
-Portail permettant de voir et tirer à travers ce bloc
-Un ascenseur (qui fonctionne en tirant sur un bouton)
-Blocs nécéssitant aucun contact avec le sol (Je crois que c'est déja prévu ;) )
-SpeedBall (Voir post de darkgray)

Des idées de blocs pour ShootMania, ce toipc est fait pour ça, n'héistez donc pas à proposer vos blocs ici ;)
Last edited by doryt on 02 Sep 2012, 18:29, edited 7 times in total.
TitiShu

Re: Suggestion : Blocs qui déclenche un autre bloc

Post by TitiShu »

Des portes qui s'ouvrent qu'en capturant un pôle ou autre... car utiliser l'offzone pour faire des portes à l'air assez limité niveau possibilités...

Ou alors une offzone de couleur qui peut avoir des propriétés (comme les pôles et spawn) et changer de couleur... pourrait être pratique pour le Jailbreak rouge quand on peut pas passer et vert quand on peut... parce que pour le moment si je me trompe pas quand le pôle est activé ça désactive les dégât de toutes les offzones de la map et techniquement sa permettrait même d'aller dans la prison ennemies...

Paramétrer les jumppad directement dans l'éditeur avec 2 cases à cocher (Bleu et Rouge) qui permettrait d'activer ou désactiver les jumppad pour l’équipe Bleu et/ou Rouge
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
spydrox

Re: Suggestion de blocs : Proposez vos blocs

Post by spydrox »

des bonne idées :D
_ _
Image
ixenwow

Post by ixenwow »

Bloc drapeau rouge capturable (CTF)
Bloc drapeau bleu capturable (CTF)

Rien ne remplaçe le CTF alors à un moment il faut savoir être raisonnable chers messieurs de chez Nadeo.
doryt

Post by doryt »

Blocs ajoutés à la liste :thumbsup:
Ogib

Post by Ogib »

Un bloc pour se téléporter d'un point A à un point B. Car, ça manque énormément si on essaye de reproduire à l'identique certaines maps d'autres jeux utilisant des téléporteurs.
Kyb

Post by Kyb »

Ce qui pourrait être sympa, c'est des portails un peu à la Portal, où l'on peut voire (et tirer ?) à travers =P
Leavzou

Post by Leavzou »

Kyb wrote:Ce qui pourrait être sympa, c'est des portails un peu à la Portal, où l'on peut voire (et tirer ?) à travers =P
C'est beaucoup trop lourd pour le moteur du jeu (:
doryt

Post by doryt »

Kyb wrote:Ce qui pourrait être sympa, c'est des portails un peu à la Portal, où l'on peut voire (et tirer ?) à travers =P
Je ne connaissais pas Portal.
Si j'ai bien compris, ces portail permettrait non seulement d'être téléportés d'un point A à un point B mais aussi, il est possible de voir a travers. Par exemple on peut voir a travers le portail A et on voit ce que l'on peut voir du portail B
ArNoz31

Post by ArNoz31 »

Leavzou wrote:
C'est beaucoup trop lourd pour le moteur du jeu (:
Je peux savoir ce qui te fait penser ça ?

Un jeu comme Q3 permet les portails, il est possible de voir au travers pour certains d'entre-eux. Quand au fait qu'il soit possible de tirer à travers, c'est juste un choix de développement (qui à été évoqué, donc possible, mais pas adopté pour QL par exemple).

Tous ça pour dire que je ne vois pas en quoi ce genre d’élément seraient 'trop lourd', pour moi c'est tout à fait faisable.
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”