Je tient tout d'abord à m'excuser par avance car je grille pas mal d'étapes avant de réaliser ce post (je ne le lance pas dans le forum beta car mon niveau en anglais est bien trop faible pour évoquer ce dont j’aimerais parler içi), et je risque d'avoir l'air assez assassin dans mes propos.

Je ne parlerais pas des soucis avec la communauté qui n'est pas celle que les habitués de Trackmania attendaient. Ceci à largement été débattu et je ne veux pas revenir sur un sujet contre lequel on ne peu au final pas grand choses.
Ce que je veux aborder, ce sont mes inquiétudes concernant l'aspect technique de cette Beta du jeu. Je suis conscient : ce n'est qu'une beta, ce n'est pas fini, il y as encore du travail... Mais voir la Beta dans cet état me fais frissonner. J'ai peur que certains choix techniques (ou lacunes, je ne suis pas développeur après tout) aient déjà été "gelés" et serons conservés dans la version finale du jeu...
Pour commencer : le problème de lags. Bon sang, pourquoi avoir conçu le protocole du jeu ainsi ? Pourquoi lorsque ma connexion internet, pour une raison ou pour une autre, est insuffisante, et bon sang pourquoi le jeu répond mal aux commandes lorsque cela se produit ? De tout les jeux vidéos auquel j'ai joué, y compris en phase de beta, c'est la première fois que je vois ça... Actuellement, je suis sur une connexion ou je ne peu tout simplement pas jouer car une pression sur une touche met une fichue seconde pour avoir ses répercussions a l'écran... Je lâche tout, mon personnage met une seconde pour s'immobiliser... Très franchement, je veux bien qu'il ais des pénalités techniques lorsque la connexion internet est a la traine, mais de la a fausser les commandes, n'est ce pas allé un peu loin ?

La deuxième choses que j'aimerais aborder, la ou je suis le plus inquiet : les performances du moteur graphique du jeu... La encore, le jeu Shootmania est en beta, mais le moteur que vous utilisez, n'est ce pas celui qui est celui utilisé depuis Trackmania Original / Sunrise et qui as évolué par la suite ? N'est ce pas celui utilisé dans Trackmania 2 qui est sorti depuis un moment maintenant ?
Je ne suis pas le seul à me sentir délaissé sur ce point... Certaines autres personnes avec une configuration un peu spécifique dans le style "Three Way SLI" souffrent de faibles performances... Pour ma part je joue sans soucis a des jeux biens plus poussés graphiquement, tel que Battlefield 3 pour ne citer que lui, avec les détails élevés... Alors pourquoi avec ces réglages la :

Pourquoi je ne dépasse pas les 45 FPS dans une partie multijoueur d’à peine une dizaine de joueurs ou même lorsque je teste mes maps avec l'éditeur ? Pourquoi les ventilateur de ma machine commence a hurler a peine ManiaPlanet lancé alors que le PC est conçu pour le jeu quoi ?

J'ai tout essayé : Pilote Nvidia dans tout les sens y compris comme indiqué sur ce forum, ça ne s'est pas du tout avéré concluant. Les options de compatibilités du jeu, idem... Les options de compatibilité Windows (désactiver aero, compatibilité XP, mode Administrateur, désactiver les thèmes visuels) rien a faire...
Je termine mon coup de gueule ici en espérant être entendu.
Qu'on soit d'accord : j'ai préacheté le jeu, je crois de tout cœur a votre idéologie Maniaplanet. Mais par pitié, ne laissez pas gâcher une pépite pareille pour des broutilles techniques !
Encore une fois, mes excuses auprès du staff.