Taille de map

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Post Reply
arklao

Taille de map

Post by arklao »

helllo, vraiment une question de newbie, je viens d'installer le jeu :
Quel mode est le mieux pour créer une petite map ?
Et une grande, genre très grande ?
merci.
TMarc

Re: Taille de map

Post by TMarc »

plus la map est grande, plus on a de place pour bouger, c'est tout.
Pour le début, je te recommande nénamoins de commencer avec une petite taille., pour apprendre à utiliser l'editeur et voir comment les blocs s'intègrent et fonctionnent.
Essaye de trouver un thème en sorte, et concentre toi sur un type de blocs au lieu de vouloir tout faire á la fois dès le début.
TitiShu

Post by TitiShu »

On peut faire de grande maps avec des jumpads pour réduire les distances...

Mais en générale faire de trop grandes maps n'est pas toujours facile...

Moi je fais en sorte que sa prenne toujours moins de 20/25s (entre 15 et 20 c'est parfait) pour arriver au centre de la map... au dessus de ce temps le joueur risque de trouver assez ennuyant de toujours devoir parcourir du chemin...

Mais bon les critères pour faire une grande ou petites maps sont assez nombreux... entre autre

- Type de mode souhaité (équipe, solo) : dans le cas d'une map à 2 équipes on peut faire une map qui s’étant que sur un axe, tandis qu'en solo on verra plus souvent des maps qui s’étendent sur 2 voir 3 axes

- Nombre de joueurs souhaité : si tu veux faire une map style 5v5 elle sera plus petite qu'une map 16v16 pareil en chacun pour soi

- Type de gameplay et environements : grandes étendue, combat clos, souterrains, aérien, foret, montagneux etc...

etc...

y a plusieurs façon de créer une map : l'improvisation, basé sur une idée ou suivant les différents critères... (souvent les maps basée sur une idées seront plus intéressante que celles improvisée)

Pour faire une carte très petites et non symetrique, le mode Joust (1v1) est parfait

Mais je dirais que pour le moment il n'y a pas vraiment de mode fait pour des très grandes maps (sans jumpads pour diminuer les grandes distances)... à part peut être le mode royal qui s'étant autour d'un seul point central...

il faudrait un mode Assault, Onslaught pour pouvoir faire de très grandes maps efficacement (ça tombe bien, je bosse dessus... xD)
Last edited by TitiShu on 14 Aug 2012, 21:14, edited 1 time in total.
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Kyb

Post by Kyb »

Pour les maps petites, les modes Melee, Joust et Elite sont les plus adaptés. Bien que Joust et Elite demande pas mal de réflexion pour créer une map bien équilibrée et intéressante du niveau compétition.

Après il y a Royal et Battle, qui se jouent avec plus de joueur, où tu peux te permettre plus facilement de faire de grandes cartes.
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”