Nadeo Maps - MapPacks.

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

PapyChampy

Nadeo Maps - MapPacks.

Post by PapyChampy »

Hello.

Petit rappel, pour ceux d'entre vous qui désireraient utiliser les maps officielles pour vos serveurs/autres cas.
Les maps sont inclues dans le Title principal Storm.

Pour y accéder, sélectionner "Charger une map" dans le menu. Revenez un cran en arrière dans l'arborescence grâce à l'icone en forme de flèche en haut à gauche. Il y a donc " Dowloaded" "My Maps" et "ShootMania".

Les maps sont dans le dossier Shootmania, en fonction du mode de jeu. (Melee, Royal, Battle, Siege, Time Attack) Pour accéder aux fichiers dans windows, il faut utiliser l'icone de dossier en haut à droite.

Pour les différents Titles (Joust, Elite, Heroes) les maps ne sont pas au même endroit.
Je vais poster ici les différents mappacks, pour que les joueurs puissent les récupérer plus facilement.

MapPacks :

- Elite : (Version du 27 08)

Contient 19 maps ( 11 maps : certaines ont été updatées ! : Archways, CastleCrasher, Cloister, Collided, CrossRoads, Fortress, LeapOfFaith, SolarFlare, TheCastle, ValorCross, WatchYourBack) (8 nouvelles maps : desreveR, Enclosed, EyeOfTheStorm, FaceToFace, GreenValley, Helios, HighGround, Upwards)

J'ai inclus 19 maps, afin qu'une rotation des maps puisse être faite. Les joueurs ont beaucoup joué sur les mêmes maps, il est temps d'en changer. Dans l'idéal, le mieux serait une rotation du mappack environ tous les 3 mois.

Pour le moment, le prochain mappack officiel sera un mix des "anciennes" maps et des 8 nouvelles ajoutées aujourd'hui. Les feedbacks sont les bienvenus, et des serveurs Ubisoft Elite avec les nouvelles maps vont être mis en place à partir de demain pour l'entrainement.

Dans le futur, ce serait cool également que certaines maps réalisées par des joueurs puissent être implémentées.

Merci ! :thx:

http://www.fileden.com/files/2012/4/26/ ... 20Maps.zip

Et voilà le nouveau mappack officiel :

Maplist : CastleCrasher / Cloister / Collided / CrossRoads / desreveR / FaceToFace / GreenValley / LeapOfFaith

http://www.fileden.com/files/2012/4/26/ ... appack.zip

- Joust : (Verison du 27 07)

Contient 11 maps (BrightSide, DuskDuel, Irrigated, JumpToWin, MorningRuins, NarrowMinded, NightGlider, RideTheHill, Tangled, UnderTheBridge, WatchYourStep)

http://www.fileden.com/files/2012/4/26/ ... 013h00.zip

- Heroes :

Contient 3 maps (NastyCaves, PassingThrough, ValleyRemix)
Plus viendront si nécessaire

http://www.fileden.com/files/2012/4/26/ ... 017h00.zip

Merci. :)
Image
mckill3r

Re: Nadeo Maps - MapPacks.

Post by mckill3r »

Merci PapyChampy j'update ça dès maintenant !
mckill3r

Post by mckill3r »

J'ai vue que dans le PackMap les nom des maps diffèrent d'un "_"

exemple : ArchWays_.Map.Gbx maintenant Elite - ArchWays.Map.Gbx

C'était ma configuration et mes maps qui était mauvaise dès le départ ou c'est un changement voulu ?
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

En faite au départ il n'y avait pas le "_".
Image
Leavzou

Post by Leavzou »

C'est quoi ces nouveaux blocs avec un espèce de pont replié dessus qui est présent sur quasiment toutes les maps ?
PapyChampy

Post by PapyChampy »

Les noms de maps avec un "_" datent du cybsum, c'était une astuce pour éviter d'utiliser les mauvaises versions des maps. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Les ponts repliés, ce sont les blocs emblèmes. (Noir ou blanc.) Grosso modo, la zone de défense est de couleur blanche, tandis que l'attaque est de couleur noire. C'était dans un souci d'identification/clarté pour les spectateurs également.
Image
Leavzou

Post by Leavzou »

Qu'est ce que vous appelez la zone de défense/attaque ?
PapyChampy

Post by PapyChampy »

La zone de défense est autour du pole.
La zone d'attaque correspond au spawn attaque qui est généralement à une des extrêmités de la map.
Image
Kyb

Post by Kyb »

Ça permet aussi de différencier les deux parties d'une map symétrique (en Battle par exemple)

Autrement je trouve un peu dommage que pour le moment seul les maps Nadeo soit vraiment joué en Elite et que les maps custom ne soit pas mise un peu plus en avant, surtout qu'il commence à y en avoir des pas mal.
Leavzou

Post by Leavzou »

Kyb wrote:Ça permet aussi de différencier les deux parties d'une map symétrique (en Battle par exemple)

Autrement je trouve un peu dommage que pour le moment seul les maps Nadeo soit vraiment joué en Elite et que les maps custom ne soit pas mise un peu plus en avant, surtout qu'il commence à y en avoir des pas mal.
Le problème est lié au genre du fps. Ça prends énormément de temps de mette en place des phases de jeu et automatismes en équipe ou seul, d'où la réticence au changement par les joueurs. Le pire c'est que ça ne vient pas forcément de la qualité de la map puisque la plupart du temps on a le droit à un vote pour la map suivante dès le début et tout le monde vote pour, même ceux qui ne la connaissent pas. A cela s'ajoute le fait qu'il faille absolument que la map soit équilibrée puisque le mode n'est pas symétrique...

Quand on vois que 8 ans après la sortie de css par exemple on trouve encore des phases sur d2, on comprends pourquoi les joueurs ne veulent pas changer aussi facilement.

C'est un gros coup dur pour SM, puisque l'éditeur de map est un gros point fort du jeu.
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”