Amélioration du mode Heroes

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Kyb

Amélioration du mode Heroes

Post by Kyb »

Bonjour,

Je pense ne pas être seul à trouver qu'il y a pas mal de chose que ne vont pas actuellement dans le mode Heroes, le faible nombre de joueurs sur les serveurs Heroes le montre bien. Je propose quelque suggestion qui pourrait être intéressante selon moi.

- Pour commencer, le mode est très contraignant à jouer sur serveurs publics à cause des phases de warm up interminable. Une version pour serveurs publiques, qui retire la phase de warm up et la contrainte du "5v5 obligatoire" serait déjà une première amélioration très utile.

- Le mode est très random à cause des rocket qui one shot, on voit très souvent la défense gagner en tuant le nucleus par un préshot un peu chanceux, je pense qu'il faudrait donner 2 points de vie au nucleus ça rendrait le mode un peu moins aléatoire.

- Je ne comprend pas bien l’intérêt de devoir prendre le poteau même si on a tué tous les défenseurs, je viens de voire un round où les défenseurs ont rush les attaquants, naturellement le nucleus c'est mit en retrait pour ne pas mourir bêtement, mais les défenseurs sont mort très rapidement et le nucleus n'a pas eu le temps d'aller cap un poteau, je pense qu'il y a des choses à revoir à ce niveau là.

- Pour finir, on sent que ce mode s'inspire énormément du mode de CS, mais je trouve un peu dommage que la possibilité de defuse soit supprimé et je pense que beaucoup de joueur CS seront un peu déçu eux aussi, ça pourrait être sympa que les défenseurs aient 15 sec pour reprendre le poteau lorsque celui-ci est prit par les attaquants.

Si vous avez vous aussi des suggestion pour le mode Heroes n’hésitez pas :thumbsup:
Leavzou

Re: Amélioration du mode Heroes

Post by Leavzou »

Le même mode en 3v3 avec possibilité de reprendre le poteau en défense.

done.
ArNoz31

Post by ArNoz31 »

Kyb wrote:Bonjour,
- Pour commencer, le mode est très contraignant à jouer sur serveurs publics à cause des phases de warm up interminable. Une version pour serveurs publiques, qui retire la phase de warm up et la contrainte du "5v5 obligatoire" serait déjà une première amélioration très utile.
C'est le principal problème du mode actuellement à mon avis. Cette modification est indispensable.
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

ArNoz31 wrote:
Kyb wrote:Bonjour,
C'est le principal problème du mode actuellement à mon avis. Cette modification est indispensable.
On travail sur 3 concepts qui vont aider dans ce sens:
1. Un principe de file d'attente généralisé qui devrait vous permettre de rejoindre un mode lorsqu'une place se libère, depuis le mode spectateur (fini le esc + click spectator ^^)

2. Un principe de fonctionnement en 'king of the hill" sur les 3 modes eSport, un peu comme dans Joust. Sur une map, il peut y avoir 1, 2 ou plus (mais c'est moins intéressant) individus ou équipes qui attendent leur tour (comme au babyfoot ou au flipper pour les vieux comme moi ^^) Ceux qui gagnent restent en place jusqu'à ce qu'ils ont gagné un nombre de fois égal au nombre de joueurs ou équipes sur la map. Ensuite, ça passe à la map suivant et ils vont à la fin de la liste.

Sans apparaitre si important, cela favorise beaucoup de choses:
-ça donne de l'enjeu à chaque partie
-ça permet de voir et de commenter les parties des autres
-ça permet de plus facilement garder une activité sur un serveur
-ça permet de plus facilement créer un autre serveur à partir du moment ou la liste est pleine

3. On travaille aussi à ce que la partie puisse se lancer avec moins de 5v5 joueurs, pour plus facilement attendre les autres. On le fait également sur Elite, avec le principe que l'attaquant a un nombre d'armure égal au défenseur pour équilibrer un tout petit peu, même s'il reste avantagé.

Beaucoup de boulot, mais je partage la remarque d'ArNoz31

Pour l'intérêt de prendre le poteau, la réponse est dans la question: les attaquants peuvent perdre même s'ils ont éliminé tous les défenseurs. En effet, en fonction de la map, ça peut obliger le Nucleus à avancer et surtout, ça permet aux spectateurs de voir le moment de prise de point. Si l'élimination de tous les défeuseurs devait donner le point, on manquerait la fin.
-darkgray-

Post by -darkgray- »

Je venais justement sur le forum pour parler de ça, le gros problème du Heroes avec la nécessité des 10 joueurs (et de l'Elite mais à moindre échelle).
Pour le mode Heroes déjà pouvoir lancer à 4v4 ou 4v5 avec un autoteambalance si il y a une différence de joueurs (4v5 ou 3v5 si un joueur quitte) ça pourrait déjà le faire.
Actuellement un nombre de joueur égal dans chaque équipe ne signifie pas une partie équilibrée, donc juste en équilibrant les niveaux si le nombre de joueurs dans les équipes est différent, ça permettrait de jouer la partie à 8,9 ou 10 joueurs (ça assouplit déjà pas mal).
C'est juste mon avis.
Le principe du Battle Royale a l'air super sympa, peut-être pour le mode Elite mais j'imagine mal ça en Heroes où il faudrait 15 joueurs pour que ça fonctionne correctement ou sinon ça signifie des joueurs qui sortent et d'autres qui restent et donc les équipes qui sont constamment modifiées.
Post Reply

Return to “Shootmania”