Hello,
Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis, mais il me semble que l'équipe bleue est avantagée par rapport à l'équipe rouge car moins visible.
Que pensez-vous d'un add-on brightskins avec couleur personnalisable pour tous afin d'équilibrer les choses?
bb!
brightskins
Moderator: French Moderator
Re: brightskins
le serveur a le droit de changer les couleurs par défaut des équipes
-
Très bien, donc pour équilibrer les équipes, je vais mettre la même couleur à tous.
sauf que je ne verrai plus la différence entre mes mates et mon ennemi. (j'exagère volontairement)
On a pu voir des brighskins utiles sur d'autre jeux, permettre d'avoir:
les équipes en bleu et en rouge, mais malgré tout d'afficher les ennemis à la couleur désirée et ses team mate en couleur d'origine.
Est-ce possible ne l'état ou est-ce possible à coder en maniascript?
bb!
sauf que je ne verrai plus la différence entre mes mates et mon ennemi. (j'exagère volontairement)
On a pu voir des brighskins utiles sur d'autre jeux, permettre d'avoir:
les équipes en bleu et en rouge, mais malgré tout d'afficher les ennemis à la couleur désirée et ses team mate en couleur d'origine.
Est-ce possible ne l'état ou est-ce possible à coder en maniascript?
bb!
je n'ai pas de problème de vue a ce niveau là . Que je sois rouge ou bleu, j'en ressent pas la différence
_ _

Bright skins ou pas (note : elles le sont quand même déjà beaucoup, comparées à n'importe quel jeu...), la différence de couleurs sera toujours là , et le contraste de la couleur A sur le reste de l'environnement sera toujours différent de celui de la couleur B. On a fait un effort pour minimiser les couleurs de l'enviro : un maximum de couleurs naturelles et peu saturées, pour laisser les Player Colors s'exprimer.
Si on fait un enviro "lave" les rouges seront invisibles, un environnement "glace" les bleus seront avantagés, etc... à part un enviro noir et blanc... je ne vois pas trop comment résoudre cette équation. En plus, on nous reproche déjà de ne pas être très "beau"
Pour te satisfaire, il faut faire un Title pak "Xtreme esport" avec un mod textures N&B floues, skins fullbright (c'est possible de faire une skin avec l’énergie colorée partout; mais on ne peut pas forcer les skins des joueurs je crois).
Au boulot
Si on fait un enviro "lave" les rouges seront invisibles, un environnement "glace" les bleus seront avantagés, etc... à part un enviro noir et blanc... je ne vois pas trop comment résoudre cette équation. En plus, on nous reproche déjà de ne pas être très "beau"

Pour te satisfaire, il faut faire un Title pak "Xtreme esport" avec un mod textures N&B floues, skins fullbright (c'est possible de faire une skin avec l’énergie colorée partout; mais on ne peut pas forcer les skins des joueurs je crois).
Au boulot

-
Rose fluo ou vert fluo c'est assez rare dans un environnement de fps. d'ailleurs certains joueurs sm l'utilisent sur le crosshair dot custom (y compris moi).
C'est aussi dans des règles de certains (feu) fps de compet.
Pour le reste, c'est une proposition, si c'est utile à personne et que ça arrange tout le monde l'unbalance, moi ça me va ^^.
Maitenant que je sais que c'est faisable, y'a pas de souci, c'est qu'une question de temps, envoie le toolkit
C'est aussi dans des règles de certains (feu) fps de compet.
Pour le reste, c'est une proposition, si c'est utile à personne et que ça arrange tout le monde l'unbalance, moi ça me va ^^.
Maitenant que je sais que c'est faisable, y'a pas de souci, c'est qu'une question de temps, envoie le toolkit

Last edited by hunahpu.rq on 08 Aug 2012, 22:14, edited 1 time in total.
Heu, et bien si tu penses que Pink versus Green c'est mieux dans SM, tu peux militer auprès des serveurs pour qu'ils changent les couleurs et remplacent red vs blue ?? (c'était ma première proposition).
Je n'ai à aucun moment dit que l'unbalance c'était mieux
On a même modifié les textures du jeu avant la beta pour minimiser l'avantage qu'avaient les rouges.
Je n'ai à aucun moment dit que l'unbalance c'était mieux

-
Je ne pense pas avoir dis ça. Changer les couleurs des équipes pour du rose et du vert n'est pas l'objet de mes messages. Je n'ai pas l'intention d'imposer mon choix a qui que ce soit, je pose la question de savoir si des vrais brightskins pourraient être utiles à sm, les joueurs d'ut et de quake qui y jouent doivent bien voir de quoi je veux parler.Fix wrote:Heu, et bien si tu penses que Pink versus Green c'est mieux dans SM, tu peux militer auprès des serveurs pour qu'ils changent les couleurs et remplacent red vs blue ?? (c'était ma première proposition).
Que ce soit oui, non, ou ça sert à rien changera pas le sens de ma vie ^^
le Rose est plus clair que le vert.
sur un mur pale, que le Rose soit fluo ou pas, tu vas avoir du mal dessus.
je pense que Bleu/Rouge, pour les environnement que l'ont a l'a (temps que c'est la map n'est pas nocturne) c'est le meilleur combo qu'on puisse avoir.
sur un mur pale, que le Rose soit fluo ou pas, tu vas avoir du mal dessus.
je pense que Bleu/Rouge, pour les environnement que l'ont a l'a (temps que c'est la map n'est pas nocturne) c'est le meilleur combo qu'on puisse avoir.
Hey, I just met you, and this is crazy,
But here's my rocket, so take it maybe ?
But here's my rocket, so take it maybe ?
-
Je pense que je me suis mal exprimé, le but des brightskins que je propose serait :
pour la team bleue :
d'afficher les ennemis dans une couleur ultra visible (autre que le bleu quand un joueur se planque derrière un muret, c'est bien plus dur de viser une tête bleue qui dépasse par rapport à une tête rouge).
d'afficher les team mates en bleu
pour la team rouge :
d'afficher les ennemis dans la même couleur ultra visible
d'afficher les team mates en rouge
Ceci ne toucherait que le rendu de l'affichage des joueurs qui jouent, pas des specs.
Dans ce cas de figure, il n'y aurait plus de différences entre les cibles perçues pour les deux équipes, avec deux équipes de deux couleurs différentes malgré tout.
pour la team bleue :
d'afficher les ennemis dans une couleur ultra visible (autre que le bleu quand un joueur se planque derrière un muret, c'est bien plus dur de viser une tête bleue qui dépasse par rapport à une tête rouge).
d'afficher les team mates en bleu
pour la team rouge :
d'afficher les ennemis dans la même couleur ultra visible
d'afficher les team mates en rouge
Ceci ne toucherait que le rendu de l'affichage des joueurs qui jouent, pas des specs.
Dans ce cas de figure, il n'y aurait plus de différences entre les cibles perçues pour les deux équipes, avec deux équipes de deux couleurs différentes malgré tout.