Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse d'avance si les problèmes que je vais énoncer ont déjà été traités.
Le ladder, moteur de toute motivation de jeu dans Shootmania Storm, possède quelques défauts.
Tout d'abord, le problème qui me dérange le plus est que l'on ne reçoit aucun point dans la partie en cours si l'on s'est connecté après son commencement. Il serait plus judicieux d'offrir un gain, même plus faible que lors d'une partie complète.
Ensuite, et cela se combine avec le défaut énoncé au dessus, certains modes de jeu en "manches" n'attribuent les LP qu'à la fin de la partie. Il en va de même pour le mode Royal : certains serveurs proposent des parties avec une limite de 200 points, ce qui oblige à jouer pendant 2h avant de gagner un nombre plutôt faible de LP...
Dernier problème, concernant les modes de jeu "en équipe". Pourquoi seule l'équipe gagnante remporte des LP? Cela n'encourage pas les gens à rester dans une partie qu'ils perdent !
Pour résumer, tous ces défauts me forcent, pour ma part, à jouer uniquement en mode Melee, qui est le mode le plus rentable au niveau LP. Et c'est regrettable, tant les modes de jeu sont variés !
Ladder - problèmes
Moderator: French Moderator
-
Re: Ladder - problèmes
le mode le plus rentable est clairement le mode royal lorsqu'il y a beaucoup de joueurs sur le serveur. En 3 round la partie est terminée et suivant le classement des joueurs tu peux remporter des centaines de LP à chaque partie.
Edit : et dans les modes siège, battle, battlewave (etc...) sauf elite et heroes (qui sont des modes orientés compétition) tu gagnes des LP si tu es dans l'équipe qui perd !
Edit : et dans les modes siège, battle, battlewave (etc...) sauf elite et heroes (qui sont des modes orientés compétition) tu gagnes des LP si tu es dans l'équipe qui perd !
Merci pour les précisions. Le mode pour lequel on ne gagne pas de LP en fin de match perdant est le mode Jailbreak. Pour les autres, ce n'est peut-être pas le cas.
Reste le problème du non-gain de LP quand on rejoint en partie.
Reste le problème du non-gain de LP quand on rejoint en partie.
-
Jailbreak est un mode créé par un joueur de la communauté et non par Nadeo, c'est donc ce joueur qui a voulut que les LP sont uniquement atribués à l'équipe gagnante, il peut néanmoins changer ça dans son script !
Pour ce qui est du gain sur la première partie, c'est Nadeo qui en a décidé ainsi et ils ont surement leurs raisons (que nous, simples mortels, ignorons)
Pour ce qui est du gain sur la première partie, c'est Nadeo qui en a décidé ainsi et ils ont surement leurs raisons (que nous, simples mortels, ignorons)
Les modes de jeu custom ne peuvent pas changer la répartition des LPs. C'est un choix de Nadeo de ne donner des LPs qu'à l'équipe gagnante dans les modes de jeu en équipe.
Merci à Nadeo d'avoir corrigé le problème du gain du premier match !