Bonsoir tout le monde.
Je voudrais faire part de mon opinion sur tout ça, ainsi que transmettre ce que j'ai pu lire sur le jeu. Je ne citerais que les points négatifs pour que cela pourquoi entraine des confirmations ou autre pour faire des suggestions de changements.
Pour Elite :
- Beaucoup se plaigne du netcode et des hitboxs, donc ceci est facile à dire, mais faudrait qu'elle soit plus precise et surement un poil plus petite si possible.
- Def trop facile sur certaines maps par le camp, ou attaque trop simple sur d'autres.- pas forcement besoin de sauter pour sprint (plus ou moins regler dans Elite exp, car on peut jauger la hauteur du saut)
- améliorer le mode spectateur (camera libre)
- reglages des sons améliorés (accès a des activations/desactivations des sons ambiants)
- virer les herbes hautes, ou choix possibles dans le menu
- regler le problemes du rail sur longue distance (il ne tombe jamais au meme endroit)
Ceci à entrainé votre nouveau mode :
Pour Elite exp :
- les mouvements latérales ont été considérablement ralentis ce qui rend le jeu encore plus "mou", alors qu'il devrait être plus nerveux.
- on cite souvent : soit ça def au pôle, soit la map permet aux attaquants de la finir trop facilement. Les histoires de check point peuvent être une solution, par contre j'ai vu qu'il y a un passage a 3 rockets et en plus de sens (ce n'est peut être qu'une sensation) le temps de reload est plus lent. Ceci rend la tâche à l'attaquant encore plus facile, d'autant qu'il peut annulé un rocket en tirant dessus.
- j'espère que si c'est changements sont bons, elles switcheront sur le mode Elite normal, qu'on est pas 2 modes similaires et scinder l'activité
- améliorer le mode spectateur (camera libre)
- reglages des sons améliorés (accès a des activations/desactivations des sons ambiants)
- virer les herbes hautes, ou choix possibles dans le menu
- regler le problemes du rail sur longue distance (il ne tombe jamais au meme endroit)
Pour moi, une attaque doit être "rare" c'est ce qui fais la beauté du geste et ainsi le beauté du jeu. La priorité doit être le team play en def.
J'éditerais si mes trucs me reviennent, j'ai un trou. Si certains veulent accumulés leurs suggestions pour les futures mises à jour, allez y.
Avis sur Elite/Elite exp
Moderator: French Moderator
Avis sur Elite/Elite exp
Last edited by Kraguesh on 09 Sep 2012, 00:24, edited 1 time in total.
Re: Avis sur Elite/Elite exp
Bonsoir,
Je viens aussi donner mes premières impressions sur Elite Exp.
Je voudrais commencer par le rail vs rocket. Je trouve cette idée géniale d'annuler l'un et l'autre si il se rencontre. Si l'on y voit surtout l'avantage pour l'attaquant, je trouve qu'il est aussi utile pour le défenseur. Dans les quelques parties que j'ai fait, ça m'a sauvé la peau 3 ou 4 fois en tant que défenseur.
En parlant des défenseurs, ceux ci ne disposent dans ce mode que de 3 rockets. Cela avantage énormément l'attaquant, pour ne pas dire qu'il devient invisible surtout en 1v1. Par contre, je trouve intéressant le fait que les pré shoot longues distances ou autres random shoot deviennent plus faible car moins de rockets.
Je n'ai pus tester le rail jump par contre je suis content que le wall jump soit présent. Je pense que cela va ouvrir de nouvelles possibilités au jeu.
Voilà un feedback à chaud, si j'ai le temps je reviendrai compléter.
HuTae
Je viens aussi donner mes premières impressions sur Elite Exp.
Je voudrais commencer par le rail vs rocket. Je trouve cette idée géniale d'annuler l'un et l'autre si il se rencontre. Si l'on y voit surtout l'avantage pour l'attaquant, je trouve qu'il est aussi utile pour le défenseur. Dans les quelques parties que j'ai fait, ça m'a sauvé la peau 3 ou 4 fois en tant que défenseur.
En parlant des défenseurs, ceux ci ne disposent dans ce mode que de 3 rockets. Cela avantage énormément l'attaquant, pour ne pas dire qu'il devient invisible surtout en 1v1. Par contre, je trouve intéressant le fait que les pré shoot longues distances ou autres random shoot deviennent plus faible car moins de rockets.
Je n'ai pus tester le rail jump par contre je suis content que le wall jump soit présent. Je pense que cela va ouvrir de nouvelles possibilités au jeu.
Voilà un feedback à chaud, si j'ai le temps je reviendrai compléter.
HuTae
- Virgile1994
Perso, moi, y'ai pas réussi le RailJump... Même sur les "techno" (c'est bien ceux où on va plus vite et on est colés au sol ?)
Venez essayer mes maps -- Come try my maps :

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !

Et si tu aimes les musiques de jeu vidéos, essaye ce site, ils en ont plein !
And if you like videogames musics, try this site, made for you !
Oui, il faut faire comment si tu voulais faire du saut à la perche, tu prend de la vitesse et tu tir sur le la route un peu devant toi.
J'avais déjà posté mon avis sur Elite exp sur le topic anglais, mais je vais tout de même le faire ici également.
Le principal changement qui choque directement, c'est l'inertie des mouvements qui empêche de se déplacer précisément. On a l'impression de tourner comme le ferait une voiture et on est emporté par son élan si on veut partir rapidement à 90°. Les mouvements étant plutôt bons sur la version normale d'Elite, je ne pense pas qu'augmenter l’inertie (ou autant l'augmenter) soit une bonne décision.
Pas facile, d'ailleurs, de juger de l'équilibrage avec la suppression d'une roquette des défenseurs tant les mouvements sont handicapants.
Pour les couleurs des alliés et ennemis (qui est un super ajout
), il faudrait pouvoir avoir une option pour augmenter leur saturation (pour avoir un aspect légèrement flashy). Il faudrait vraiment pouvoir BIEN voir les ennemis, comme dans quake par exemple, et ce quelle que soit la distance. En l'état, on ne les distingue pas si bien que ça de loin, surtout lorsqu'un ennemi a uniquement la tête qui dépasse.
Les walljumps ne m'ont pas l'air de marcher à chaque fois, alors que je fais la même manipulation. On dirait que c'est un peu aléatoire à l'heure actuelle.
Pour le reste, c'est vraiment du tout bon.
Le gameplay s'en retrouve plus riche (espérons que ça ne s'arrêtera pas là ), sans pour autant complexifier le mode outre mesure. C'est clairement dans cette direction qu'il faut évoluer. 
Le principal changement qui choque directement, c'est l'inertie des mouvements qui empêche de se déplacer précisément. On a l'impression de tourner comme le ferait une voiture et on est emporté par son élan si on veut partir rapidement à 90°. Les mouvements étant plutôt bons sur la version normale d'Elite, je ne pense pas qu'augmenter l’inertie (ou autant l'augmenter) soit une bonne décision.
Pas facile, d'ailleurs, de juger de l'équilibrage avec la suppression d'une roquette des défenseurs tant les mouvements sont handicapants.
Pour les couleurs des alliés et ennemis (qui est un super ajout

Les walljumps ne m'ont pas l'air de marcher à chaque fois, alors que je fais la même manipulation. On dirait que c'est un peu aléatoire à l'heure actuelle.
Pour le reste, c'est vraiment du tout bon.

Pas pu vraiment tout tester, mais j'ai finalement réussi à faire le railjump, alors que je n'y arrivais pas lors de mon premier essai...
Sinon dommage que le walljump ne fonctionne que sur les côtés et pas en avant / arrière. Dommage aussi qu'ils ne soient pas cumulables, genre possible lors d'une réception de saut près d'un mur, ou encore enchainés entre deux murs type rempart pour monter en haut (ce serait sympa pour le trial...)
Sinon dommage que le walljump ne fonctionne que sur les côtés et pas en avant / arrière. Dommage aussi qu'ils ne soient pas cumulables, genre possible lors d'une réception de saut près d'un mur, ou encore enchainés entre deux murs type rempart pour monter en haut (ce serait sympa pour le trial...)
J'aime tout sauf :
- L'inertie, qui me semble trop importante pour effectuer des esquives appropriés.
- Les sauts variables : Ils posent problème en cas d'utilisation des touches clavier pour "sauter/stamina" (ex : espace). C'est impossible d'être précis sur le temps de pression en comparaison d'une utilisation souris (ex : clic droit) surtout avec les claviers anciens et cela ajoute un énorme facteur random. C'est pour moi impossible à jouer avec ma barre d'espace.
Bref selon le choix de la touche la différence est énorme ... Et personnellement ça m'énerve d'être forcé de jouer 100% avec la souris.
- Les Wall Jumps : C'est excellent mais il y a pleins de bugs (lorsque l'on grimpe des murs, lorsque l'angle ne va pas etc), entre les mega jump random de 20m et les jumps qui ne marchent pas ...
Bref les mouvements sont vraiment problématiques ...
Edit : Ah et j'ai pas compris pourquoi le Rail vs Rocket donne une recharge instantanée, c'est un non sens et pas du tout intuitif ... je vois pas l’intérêt du tout.
- L'inertie, qui me semble trop importante pour effectuer des esquives appropriés.
- Les sauts variables : Ils posent problème en cas d'utilisation des touches clavier pour "sauter/stamina" (ex : espace). C'est impossible d'être précis sur le temps de pression en comparaison d'une utilisation souris (ex : clic droit) surtout avec les claviers anciens et cela ajoute un énorme facteur random. C'est pour moi impossible à jouer avec ma barre d'espace.
Bref selon le choix de la touche la différence est énorme ... Et personnellement ça m'énerve d'être forcé de jouer 100% avec la souris.
- Les Wall Jumps : C'est excellent mais il y a pleins de bugs (lorsque l'on grimpe des murs, lorsque l'angle ne va pas etc), entre les mega jump random de 20m et les jumps qui ne marchent pas ...
Bref les mouvements sont vraiment problématiques ...
Edit : Ah et j'ai pas compris pourquoi le Rail vs Rocket donne une recharge instantanée, c'est un non sens et pas du tout intuitif ... je vois pas l’intérêt du tout.
Kyb au rapport !
Détruire les rockets :
C'est la chose que je préfère dans le mode Elite Exp.
Il manque juste quelques petits ajustements comme un son ou/et un effet graphique lors de la destruction d'une rocket, car actuellement on ne se rend pas bien compte quand on vient de toucher une rocket.
Et je trouve la hitbox des rockets un peu trop grosse aussi, elle sont trop facile à toucher.
Lazer Jump :
Je trouve ce move pas très instinctif, les gens ne comprenne pas très bien comment ça fonctionne au début, même si l'idée reste assez sympa (saut à la perche powa !!!)
Faire faire une rotation au rail qui suit la trajectoire du joueur (et dont le centre est le point d'impact au sol) permettrait d'avoir quelque chose d'un peu plus cohérent visuellement et rendre son utilisation un peu plus instinctive.
Par ailleurs, il pourrait être sympa de réduire le temps de recharge du railgun pour permettre de tirer pendant le saut, ça rendrait ce move plus intéressant à exploiter je pense (pouvoir tirer par dessus un obstacle, ou pour foncer un peu dans le tas XD).
Saut contre les murs :
Au début, j'avais un peu peur de ce que ça allait donner, mais je suis plutôt rassuré.
Par contre, la consommation de stamina est beaucoup trop faible.
C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas sauter contre les grillages.
Lors du deuxième saut, j'ai l'impression de retomber moins vite (comme si la gravité était plus faible).
A quand la possibilité de courir contre les murs =P
Pouvoir jauger les sauts :
Très pratique pour utiliser la stamina sans faire un saut de 2 mètres de haut. ^^
Un peu difficile à jauger correctement, ça pourrait être bien de mettre une taille de saut minimum un peu plus haute voire de n’avoir que 2 hauteurs différentes (bref impulsion/rester appuyé sur la touche).
Inertie plus forte :
Le gros point noire de Elite Exp, même si la conservation de la vitesse est appréciable, on à l'impression de glisser dans les tournants ou lorsqu'on freine et c'est très désagréable.
Par ailleurs, la quantité de stamina n'est plus du tout adapté et son utilisation est beaucoup moins stratégique.
J'ai l'impression que la vitesse max quand on utilise la stamina a augmenté.
Checkpoint :
Le mode est devenu beaucoup plus dynamique est ça fait plaisir.
Par contre les checkpoints se capture trop facilement, il faudrait un temps pour les capturer (genre 1.5 ~ 2s).
Hitbox plus petites :
Les nouvelles hitbox sont très bien, pour moi elles n'ont plus besoin d'être diminué.
3 Rockets :
J'ai peur que se soit un nerf de trop pour la défense, il aurait fallut attendre de voire se que donne la possibilité de détruire les rockets, et le fait qu'il ne peuvent plus se permettre de camper. A voire dans la durée.
Pour résumer (se qu'il faut modifier) :
1) On a l'impression de se battre sur une patinoire. Il faut ajuster l'inertie lors des tournants et des freinages.
2) L'attaquant se ballade trop facilement sur toute la map, et je trouve ça un peu dommage. Pour le coup, le mode à perdu beaucoup trop au niveau du contrôle de positon, et ça devient un peu brouillon par moment. Il faut ajuster la quantité de stamina, voire revoir la conservation de la vitesse aussi, et ajouter un temps pour capturer les checkpoints.
3) Bien suivre l'évolution de l'équilibre Attaque/Défense, car j'ai peur que la défense se soit faite un peu trop nerfé.
4) Ajuster les petites défauts des nouveaux ajouts.
Détruire les rockets :
C'est la chose que je préfère dans le mode Elite Exp.
Il manque juste quelques petits ajustements comme un son ou/et un effet graphique lors de la destruction d'une rocket, car actuellement on ne se rend pas bien compte quand on vient de toucher une rocket.
Et je trouve la hitbox des rockets un peu trop grosse aussi, elle sont trop facile à toucher.
Lazer Jump :
Je trouve ce move pas très instinctif, les gens ne comprenne pas très bien comment ça fonctionne au début, même si l'idée reste assez sympa (saut à la perche powa !!!)
Faire faire une rotation au rail qui suit la trajectoire du joueur (et dont le centre est le point d'impact au sol) permettrait d'avoir quelque chose d'un peu plus cohérent visuellement et rendre son utilisation un peu plus instinctive.
Par ailleurs, il pourrait être sympa de réduire le temps de recharge du railgun pour permettre de tirer pendant le saut, ça rendrait ce move plus intéressant à exploiter je pense (pouvoir tirer par dessus un obstacle, ou pour foncer un peu dans le tas XD).
Saut contre les murs :
Au début, j'avais un peu peur de ce que ça allait donner, mais je suis plutôt rassuré.
Par contre, la consommation de stamina est beaucoup trop faible.
C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas sauter contre les grillages.
Lors du deuxième saut, j'ai l'impression de retomber moins vite (comme si la gravité était plus faible).
A quand la possibilité de courir contre les murs =P
Pouvoir jauger les sauts :
Très pratique pour utiliser la stamina sans faire un saut de 2 mètres de haut. ^^
Un peu difficile à jauger correctement, ça pourrait être bien de mettre une taille de saut minimum un peu plus haute voire de n’avoir que 2 hauteurs différentes (bref impulsion/rester appuyé sur la touche).
Inertie plus forte :
Le gros point noire de Elite Exp, même si la conservation de la vitesse est appréciable, on à l'impression de glisser dans les tournants ou lorsqu'on freine et c'est très désagréable.
Par ailleurs, la quantité de stamina n'est plus du tout adapté et son utilisation est beaucoup moins stratégique.
J'ai l'impression que la vitesse max quand on utilise la stamina a augmenté.
Checkpoint :
Le mode est devenu beaucoup plus dynamique est ça fait plaisir.
Par contre les checkpoints se capture trop facilement, il faudrait un temps pour les capturer (genre 1.5 ~ 2s).
Hitbox plus petites :
Les nouvelles hitbox sont très bien, pour moi elles n'ont plus besoin d'être diminué.
3 Rockets :
J'ai peur que se soit un nerf de trop pour la défense, il aurait fallut attendre de voire se que donne la possibilité de détruire les rockets, et le fait qu'il ne peuvent plus se permettre de camper. A voire dans la durée.
Pour résumer (se qu'il faut modifier) :
1) On a l'impression de se battre sur une patinoire. Il faut ajuster l'inertie lors des tournants et des freinages.
2) L'attaquant se ballade trop facilement sur toute la map, et je trouve ça un peu dommage. Pour le coup, le mode à perdu beaucoup trop au niveau du contrôle de positon, et ça devient un peu brouillon par moment. Il faut ajuster la quantité de stamina, voire revoir la conservation de la vitesse aussi, et ajouter un temps pour capturer les checkpoints.
3) Bien suivre l'évolution de l'équilibre Attaque/Défense, car j'ai peur que la défense se soit faite un peu trop nerfé.
4) Ajuster les petites défauts des nouveaux ajouts.
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Pour les déplacements, j'ai l'impression de laguer constamment ^^. Pour la hitbox des roquettes, je la trouve un peu trop grosse aussi, desfois j'ai détruit une roquette alors que j'étais "assez loin" d'une roquette.
Faut juste enlever le savon par terre histoire que les gens comprennent que Shootmania c'est pas un jeu de curling.
Sinon c'est cool.
Ah oui, remettez l'ancien netcode. Parce que un hit au rail de 50m devient impossible. Et au niveau des rails qui traversent, c'est pire qu'avant.
Sinon c'est cool.
Ah oui, remettez l'ancien netcode. Parce que un hit au rail de 50m devient impossible. Et au niveau des rails qui traversent, c'est pire qu'avant.
You can follow me on facebook.
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers