Promouvoir un serveur c'est possible ?

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Bladinium

Promouvoir un serveur c'est possible ?

Post by Bladinium »

Bonjour,

Afin de faire connaitre un nouveau serveur, y a t'il une solutions pour le promouvoir?

Merci d'avance
meuh21

Re: Promouvoir un serveur c'est possible ?

Post by meuh21 »

Il existe Maniapub. Les explications ci-dessous concerne un mod de jeu dans Shootmania mais c'est le même principe pour promouvoir un serveur ou des créations :
gouxim wrote:Hello,

Je post ici car je lisait le topic en passant, mais ma remarque s'applique pour n'importe quel mode. Ceci n'est pas un tutorial tout préparé, c'est plus une idée de scenario à explorer. Je vous laisse en faire ce que bon vous semble. :)

On part du postulat de départ: j'ai un mode de jeu avec un serveur qui le fait tourner, et je veux le faire connaitre pour que les joueurs y jouent.

La question peut donc se résumer à: comment mettre en avant mon mode de jeu?
Ou de manière plus générale: comment mettre en avant ma création?
La bonne nouvelle, c'est qu'on a un outil pour faire ça: ManiaPub (la petite bannière en bas à gauche de la station d'accueil ManiaHome).
ManiaPub permet de faire une pub régionalisée (= associée à une zone) pour un Manialink (plus d'info: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=41&t=8287 )
Et là vous allez me dire: oui mais je sais pas faire un Manialink.
La bonne nouvelle, c'est qu'on a là aussi un outil pour faire ça :yes: : ManiaFlash (ie. créer un manialink clef en main en quelque clics) (plus d'info: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=8&t=9310 )

Donc je résume un scenario possible:
* J'ai fait mon mode ; pour l'exemple on l'appelle ShootmaNyan.
* J'ai un serveur qui héberge mon mode ; pour l'exemple on le met dans la zone France.
* Je créer un channel maniaflash "shootmanyan", qui a dont pour addresse "maniaflash?shootmanyan".
* Je poste quelques informations sur le channel, avec des liens pour rejoindre le serveur.
* Je mets même dans la description du channel un lien pour rejoindre le serveur.
* Je fais de la pub dans ManiaPub pour mon channel ManiaFlash: soit uniquement en France, pour toucher les français pour qu'ils rejoignent le serveur, soit dans le Monde, pour toucher tout le monde et faire connaitre le mode. Ici, une image bien pensée et sympatique pour la pub est la clef pour que les gens soit intéressés et clic dessus.
* Ceux qui arrivent sur mon channel peuvent le bookmarker, et seront tenu au courant des nouvelles infos postées sur le channel.

Voilà pour le scenario. Ce n'est pas que ça marche à tous les coups, mais si vous voulez développer SpeedBall c'est une piste à étudier je pense. ManiaPub n'est pas encore très dévelopé dans ManiaPlanet (ça va venir, le temps que la communauté prenne ses habitudes), mais il marche plutôt pas mal dans TMF.

Si vous avez des questions où des choses que vous ne comprennez pas, je suis bien sûr ouvert à la discussion. Pour info je voudrais à terme faire un petit article (sur le wiki ou autre) sur la problématique du publishing dans ManiaPlanet, pour aider ce genre d'initiative à se développer.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”