Bonjour à tous,
Besoin d'aide pour administrer un serveur Shootamania Storm que je loue chez Verygames.
J'ai mis le serveur en route, je peux m'y connecter en tant que joueur. Par contre, je sèche complètement pour ce qui est de choisir un mode, installer une map sur le serveur et changer tout ça en cours de partie. Je ne sais pas par quel bout commencer, j'ai vu qu'il y a une histoire de script mais c'est franchement obscur. Mon serveur affiche officiellement 3 maps dont je n'arrive même pas à retrouver les fichiers sur mon FTP. Au secours !
Merci d'avance.
besoin d'aide pour mise en route d'un serveur
Moderator: French Moderator
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: besoin d'aide pour mise en route d'un serveur
Il faut que tu vois avec le support de Verygames car on ne peut pas connaître leur mode de fonctionnement.
Je ne pense pas que cela ait un rapport avec Verygames. Le serveur est en ligne, pas de souci de ce côté là , et j'ai accès en FTP aux fichiers du serveur.
C'est juste qu'il me manque un toturiel simple qui me dise :
- comment installer de nouvelles maps sur un serveur
- comment changer de mode de jeu (battle, melee, royal...) en cours de jeu
Merci d'avance
C'est juste qu'il me manque un toturiel simple qui me dise :
- comment installer de nouvelles maps sur un serveur
- comment changer de mode de jeu (battle, melee, royal...) en cours de jeu
Merci d'avance
- jonthekiller
- Translator
Tu as un tutoriel ici : http://wiki.maniaplanet.com/fr/Serveur_d%C3%A9di%C3%A9ManiacCop wrote:- comment installer de nouvelles maps sur un serveur
On ne peut pas encore changer en cours de jeu, il faut redémarrer le serveur. Il faudrait pouvoir renvoyer un nouveau matchsettings au serveur via un gestionnaire.ManiacCop wrote:- comment changer de mode de jeu (battle, melee, royal...) en cours de jeu
As-tu regardé le tutorial dans Mania wiki et aussi ce post qui regroupe des infos pour créer un serveur dédié ?
Ubisoft Support
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Merci beaucoup pour vos réponses.
Oui j'avais vu le wiki mais honnêtement ce n'est pas du tout pédagogique
Je comprends maintenant grâce à votre réponse que l'on ne peut pas mélanger différents modes de jeu et passer d'une map à l'autre facilement si elles ne sont pas du même mode. A mon avis c'est ce genre de généralités qui manquent dans le wiki, pour les noob comme moi.
Je n'avais pas vu le post qui regroupe des infos, je vais éplucher ça.
Oui j'avais vu le wiki mais honnêtement ce n'est pas du tout pédagogique

Je n'avais pas vu le post qui regroupe des infos, je vais éplucher ça.
si tu veux un peu d'aide passe me voir sur IRC channel #skull ou bip p1nou j'essayerai de t'aider un peu.
c'est gentil merciP1n0u wrote:si tu veux un peu d'aide passe me voir sur IRC channel #skull ou bip p1nou j'essayerai de t'aider un peu.
-
On peut tout à fait passer d'un script à un autre avec le serveur lancé : il suffit d'appeler SetScriptName puis ajouter des maps compatibles dans la playlist s'il n'y en a pas encore.jonthekiller wrote:On ne peut pas encore changer en cours de jeu, il faut redémarrer le serveur. Il faudrait pouvoir renvoyer un nouveau matchsettings au serveur via un gestionnaire.

RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
- jonthekiller
- Translator
Je parlais facilement.The_Big_Boo wrote:On peut tout à fait passer d'un script à un autre avec le serveur lancé : il suffit d'appeler SetScriptName puis ajouter des maps compatibles dans la playlist s'il n'y en a pas encore.jonthekiller wrote:On ne peut pas encore changer en cours de jeu, il faut redémarrer le serveur. Il faudrait pouvoir renvoyer un nouveau matchsettings au serveur via un gestionnaire.