besoin d'aide pour mise en route d'un serveur

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

ManiacCop

besoin d'aide pour mise en route d'un serveur

Post by ManiacCop »

Bonjour à tous,

Besoin d'aide pour administrer un serveur Shootamania Storm que je loue chez Verygames.

J'ai mis le serveur en route, je peux m'y connecter en tant que joueur. Par contre, je sèche complètement pour ce qui est de choisir un mode, installer une map sur le serveur et changer tout ça en cours de partie. Je ne sais pas par quel bout commencer, j'ai vu qu'il y a une histoire de script mais c'est franchement obscur. Mon serveur affiche officiellement 3 maps dont je n'arrive même pas à retrouver les fichiers sur mon FTP. Au secours !

Merci d'avance.
jonthekiller
Translator
Translator

Re: besoin d'aide pour mise en route d'un serveur

Post by jonthekiller »

Il faut que tu vois avec le support de Verygames car on ne peut pas connaître leur mode de fonctionnement.
Image
ManiacCop

Post by ManiacCop »

Je ne pense pas que cela ait un rapport avec Verygames. Le serveur est en ligne, pas de souci de ce côté là, et j'ai accès en FTP aux fichiers du serveur.

C'est juste qu'il me manque un toturiel simple qui me dise :
- comment installer de nouvelles maps sur un serveur
- comment changer de mode de jeu (battle, melee, royal...) en cours de jeu

Merci d'avance
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

ManiacCop wrote:- comment installer de nouvelles maps sur un serveur
Tu as un tutoriel ici : http://wiki.maniaplanet.com/fr/Serveur_d%C3%A9di%C3%A9
ManiacCop wrote:- comment changer de mode de jeu (battle, melee, royal...) en cours de jeu
On ne peut pas encore changer en cours de jeu, il faut redémarrer le serveur. Il faudrait pouvoir renvoyer un nouveau matchsettings au serveur via un gestionnaire.
Image
Alinoa

Post by Alinoa »

As-tu regardé le tutorial dans Mania wiki et aussi ce post qui regroupe des infos pour créer un serveur dédié ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
ManiacCop

Post by ManiacCop »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui j'avais vu le wiki mais honnêtement ce n'est pas du tout pédagogique :oops: Je comprends maintenant grâce à votre réponse que l'on ne peut pas mélanger différents modes de jeu et passer d'une map à l'autre facilement si elles ne sont pas du même mode. A mon avis c'est ce genre de généralités qui manquent dans le wiki, pour les noob comme moi.

Je n'avais pas vu le post qui regroupe des infos, je vais éplucher ça.
P1n0u

Post by P1n0u »

si tu veux un peu d'aide passe me voir sur IRC channel #skull ou bip p1nou j'essayerai de t'aider un peu.
ManiacCop

Post by ManiacCop »

P1n0u wrote:si tu veux un peu d'aide passe me voir sur IRC channel #skull ou bip p1nou j'essayerai de t'aider un peu.
c'est gentil merci
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

jonthekiller wrote:On ne peut pas encore changer en cours de jeu, il faut redémarrer le serveur. Il faudrait pouvoir renvoyer un nouveau matchsettings au serveur via un gestionnaire.
On peut tout à fait passer d'un script à un autre avec le serveur lancé : il suffit d'appeler SetScriptName puis ajouter des maps compatibles dans la playlist s'il n'y en a pas encore. ;)
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

The_Big_Boo wrote:
jonthekiller wrote:On ne peut pas encore changer en cours de jeu, il faut redémarrer le serveur. Il faudrait pouvoir renvoyer un nouveau matchsettings au serveur via un gestionnaire.
On peut tout à fait passer d'un script à un autre avec le serveur lancé : il suffit d'appeler SetScriptName puis ajouter des maps compatibles dans la playlist s'il n'y en a pas encore. ;)
Je parlais facilement. :) ManiaLive le propose déjà comme d'autres gestionnaires sur TMF? :arrow:
Image
Post Reply

Return to “L'Atelier”