Problème de connexion sur mon serveur !

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
npr-seb

Problème de connexion sur mon serveur !

Post by npr-seb »

Bonjour,

J'ai créé un serveur que j'héberge chez moi sur mon pc1 et je joue depuis le pc2.
J'ai bien ouvert tous les ports pour le serveur pc1 (2352, 3452 et 5002), mon pc2 étant sur 2350 et 3450 d'origine.

Bref, tout est configuré comme il se doit mais voilà, j'ai tout de même un problème,
avec cette configuration, les personnes de l’extérieur peuvent se connecter à mon serveur mais pas moi:

<force_ip_address></force_ip_address>
<server_port>2352</server_port>
<server_p2p_port>3452</server_p2p_port>
<client_port>0</client_port>
<bind_ip_address></bind_ip_address>
<use_nat_upnp></use_nat_upnp>
<xmlrpc_port>5002</xmlrpc_port>

et avec celle-ci, seul moi peux m'y connecter:

<force_ip_address>192.168.1.77</force_ip_address>
<server_port>2352</server_port>
<server_p2p_port>3452</server_p2p_port>
<client_port>0</client_port>
<bind_ip_address></bind_ip_address>
<use_nat_upnp></use_nat_upnp>
<xmlrpc_port>5002</xmlrpc_port>

quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour que tout le monde y compris moi, puisse rejoindre mon serveur?
je cherche depuis trois jours, sans succès.

merci d'avance pour vos réponses ;)
Alinoa

Re: Problème de connexion sur mon serveur !

Post by Alinoa »

Babidi avait trouvé une astuce ici et si cela ne marche pas, la seule façon est de lancer un serveur depuis le jeu.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
npr-seb

Post by npr-seb »

Merci pour ta réponse, mais dans son cas, il a son serveur sur le même pc que celui qu'il se sert pour jouer, pas moi.

Par contre il dit :Si c'est un problème de loopback sur ta box, tu peux aussi essayer de changer le fichier host de ta machine de jeu.

J'ai pas essayer cette solution, J'ai bien trouvé mon fichier host sous C:\Windows\System32\drivers\etc, mais sais tu ce qu'il faut modifier sur ceui-ci ?

Merci.
gazos

Post by gazos »

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez trouvée la solution depuis le temps, mais je la donne au cas ou d'autres personnes tombent sur le post, je viens de tomber dessus sur un autre post.

Il faut ouvrir le fichier de configuration du serveur dedié et rajouter LAN dans la ligne
<force ip adresse>LAN<\force ip adresse>
, comme ca.

Si vous avez servermania il faut en faire autant.

Cdt

Bonne année 2013, et plein de kms sans bouger d'vot' siége ^^ :pil
Post Reply

Return to “Multijoueur”