Ce que je souhaiterais vraiment sa serait un ladder comme dans starcraft 2 avec des matchs sur des maps officiels qui pourrait être crée grâce à vous qui faite un appel a la créativité de la communauté ce qui pourrait rendre "célèbre" le mappeur avec un système de votes pour sélectionné un nouveau pack map !
De plus le pack map que vous aurez sélectionné s'il est "compétitif" et régulièrement bon je pense que les différentes compétitions de chaque environnement pourront l'utilisé ce qui évitera de s’entraîner 50h sur une map pour un seul match ! Donc cela rendra l'accessibilité plus facile à la compétition pour les joueurs qui n'ont pas toujours le temps (plus on est mieux c'est)
Ensuite le ladder avec un système de ligue et de classement où l'on peut perdre des points et non toujours en gagner serait beaucoup plus réaliste sur le niveau des joueurs , bref pour faire gros il faudrait reprendre le système de ladder de starcraft 2 !
La seule contrainte que j'ai trouvé pour vous je pense est la gestion de serveur pour les matchs de ladder.
Comme sa il pourrait toujours y avoir les serveur d'aujourd'hui gérer par la communauté, et une autre partie gérer par vous qui serait beaucoup plus compétitif, ce qui permettra en plus une énorme ouverture pour les compétition quotidienne car si l'on joue sur les même maps il n'y a pas besoin de s’entraîner sur de nouvelles map.
Personnellement je ne vois que des avantages

Cordialement alex-18