BlueScreen en pleine partie (à chaque fois) => Reboot

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Exooo

BlueScreen en pleine partie (à chaque fois) => Reboot

Post by Exooo »

Bonjour,

J'ai acheté le jeu il y a 3 jours, le jour de l'achat c'était parfait mais depuis 2 jours ça plante à CHAQUE partie, le menu c'est bon mais dès que je rejoins une game ça plante.

Y'a deux jours c'était un freeze, et maintenant c'est carrément un BlueScreen, j'ai mis à jour les derniers pilotes graphiques, fait vos techniques de supprimer le cache etc., rien n'y fait.

Je sais plus comment on choppe les logs pour vous les envoyer, je l'ai vu sur un topic mais je ne retrouve pas.

- Sinon j'ai aussi un autre problème, y'a des serveurs que je ne peux pas rejoindre (en particulier les "Elites" qui sont les seuls modes qui m'intéressent..)

Voici ma config :

Intel Core i5 2500k §CPU@3.30Ghz 3.30Ghz
GTX 560 Ti
8 Go RAM
Windows 7 x64

Merci d'avance
Cordialement
Exooo

Re: BlueScreen en pleine partie (à chaque fois) => Reboot

Post by Exooo »

Ah donc Alinoa m'a aidé à trouver les logs, que voici, depuis que j'ai le jeu (3 jours) :

Le suppose que celui de 1300ko est celui du premier jour, les autres sont très peu volumineux..
https://www.dropbox.com/sh/04ts9au3hyhw8up/S6vxufOWGG
Alinoa

Post by Alinoa »

As-tu bien installé la station Elite ? Quand tu lances le jeu, tu n'as accès qu'à Storm. Il faut ensuite cliquer sur une station vide pour installer Elite. Tu ne peux pas rejoindre les serveurs Elite si tu n'as pas installé la station.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Exooo

Post by Exooo »

Ah d'accord, bah je me coucherai moins stupide déjà ce soir !

Bon bah du coup merci ! Mais il reste encore l'autre problème légèrement plus ennuyeux..
Alinoa

Post by Alinoa »

Est-ce que ton reboot se produit quand tu essayes de rejoindre des serveurs Storm ou que des serveurs elite ? Reçois-tu un message d'erreur ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Exooo

Post by Exooo »

Ah j'ai arrêté d'essayé j'en ai marre d'avoir des BlueScreen ça endommage quand même le PC quoi...
Exooo

Post by Exooo »

Sinon pour répondre à la question je n'ai pas essayé de rejoindre de serveur élite (à cause du message ci-dessus) mais en serveur normal ça crashe quelques secondes/minutes après avoir rejoint, et non le message d'erreur vient directement de windows (l'écran bleu). Il me semble qu'en bas y'a écrit "CPU memory" un truc du genre avec un pourcentage qui va donc de 0 à 100 et à 100 le PC s'éteint, mais c'est assez rapide donc j'ai pas vraiment le temps de voir..
Exooo

Post by Exooo »

Bon après c'est juste un mini-coup de gueule tardif mais 16€ pour y jouer 1 heure c'est pas jojo... Moi qui l'avais acheté pour la semaine car après j'ai les partiels, bah dans l'os...
TMarc

Post by TMarc »

as tu réinstallé le jeu et fait les eventuelles mises à jour proposées par le jeu même?

Sur quel partition as tu installé ManiaPlanet? Sur un SSD?
Avais tu utilisé les droits d'administrateur pour l'installation?

Quelles autre choses as tu changé après l'installation? Tu as écrit que le premier jour tout marchait bien...
Entre temps il y a eu une mise à jour de Windows... alors pas forcément la faute du jeu ou de Nadeo.

As tu essayé des logiciels de benchmark ou de diagnose du système?

Le messagge du blue screen est un message de Windows, et l'affiche du pourcentage correspond à la sauvegarde de fichiers qui contiennent des infos plus ou moins utiles pour débuger Windows.
ces fichiers doivent être sauvegardés quelque part.
Et regarde aussi dans le gestionnaire du système (start-> eventvwr.msc), l'affichage des erreurs et des infos: Windows -> Système à la date qui correspond.
crado

Post by crado »

Je remonte ce post parce que depuis 1 semaine je suis confronté aussi à ce truc. :(

En plein milieu d'une partie ca redemarre et j'ai l'impression que ca me la fait que sur Maniaplanet !

Une solution ?

Je précise que j'ai Windows 7 Pro Officiel mis a jour quotidiennement.
Pilote que ma GTX 570 aussi a jour.
ManiaPlanet est pas installé sur le SSD (il y a seulement les dossiers personnels du jeu sur le SSD)

[EDIT] : En fait non ! c'est pas que sur ManiaPlanet ...

[EDIT 2] : En fait c'etait juste une surchauffe de la Carte graphique et en dépoussierrant le PC apparement ca reboot plus (en meme temps il fait moins chaud aussi) :roflol:
Post Reply

Return to “Support”