Bonjour.
Novice sur l'éditeur de SM, je n'ai trouvé aucune base de référence concernant le script de Shootmania, je viens donc réclamer votre aide.
Je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que le joueur ne soit pas obligé de spawn dans ces ridicules toilettes turques qui nous serrent de spawn, mais plutôt qu'il puisse spawn aléatoirement sur la carte (comme tout bon fps...)? Quit a le rendre invisible et invulnérable pendant X secondes.
Ce qui éviterait au passage de devoir foutre en l'air ça carte en plaçant des blocs de spawn immondes un peu partout....
Merci.
Eviter les points de Spawn
Moderator: French Moderator
Re: Eviter les points de Spawn
Il n'est pas possible de spawner n'importe où (comme dans la plupart des fps que tu connais)
Cela fait d'ailleurs partie des nombreuses choses que shootmania ne fait pas comme la plupart des fps que tu connais.
Ils ont quand même de la chance en turquie, ils ont des écrans géants dans leurs toilettes.
Cela fait d'ailleurs partie des nombreuses choses que shootmania ne fait pas comme la plupart des fps que tu connais.
Ils ont quand même de la chance en turquie, ils ont des écrans géants dans leurs toilettes.
Oui, en éffet, sauf que la on parle bien de mapping, et qu'il faut bien l'admettre, ces blocs de spawn ne ressemble a rien... Niveau game design, on a connu mieux!Fix wrote:Ils ont quand même de la chance en turquie, ils ont des écrans géants dans leurs toilettes.
Ou des nombreuses choses qui risquent de faire que ShootMania va se planter...Fix wrote:Cela fait d'ailleurs partie des nombreuses choses que shootmania ne fait pas comme la plupart des fps que tu connais.

Ce serait pourtant simple, de remplace ces blocs par des cubes transparents qu'on puisse placer un peu partout de la même manière.
Le joueur pourrait être invisible et invulnérable au spawn pendant X secondes.
Ça rendrait les maps vraiment plus intéressantes et le game play plus nerveux!
Et même si l'intérêt des blocs de spawn actuels est d'être a l’abri quand on apparaît (je suppose), ils deviennent un véritable piège si on a le malheur d'y retomber en plein fight.... Alors a quoi bon?...
Si je dis ça c'est pour aider, car j'aime beaucoup SMStorm, y a du potentiel, mais c'est avec des petites choses comme ça que les joueurs risquent de se détourner vers d'autres jeux.
Des spawns, certes plus conventionnels, rendrait le mapping et les maps plus agréable, et un game-play plus fluide. (sans être obligé de devoir sortir de ce bloc-spawn...)
yannoch, merci de critiquer sincèrement mais sans utilisation de langage familier ni péjoratif.
Si tu n'aime pas trop les spawn points, certes, mais c'est ton problème personnel, parce que apparemment tu es le seul à les critiquer de cette manière.
De dire que quelque chose n'est pas bien fait, c'est toujours très simple, et de dire ce qui pourrait être mieux et comment, c'est plus difficile, mais ça serait beaucoup plus sympa et plus sincères envers les développeurs, tu ne crois pas!?
Les gars de Nadeo travaillent sur SM un bon moment, et s'ils demandent un retour et des critiques, ce n'est pas pour être offensés comme tu semble le faire trop aisément.
Même si tu as payé pour le pré-achat de SM, la disponibilité de la beta est entièrement bénévole, et on ne te force à rien.
Si tu veux essayer d'obtenir une amélioration, tu devrais plutôt utiliser d'autre mots et certainment rester poli.
Alors fait un effort s'il te plait.
Merci.
Si tu n'aime pas trop les spawn points, certes, mais c'est ton problème personnel, parce que apparemment tu es le seul à les critiquer de cette manière.
De dire que quelque chose n'est pas bien fait, c'est toujours très simple, et de dire ce qui pourrait être mieux et comment, c'est plus difficile, mais ça serait beaucoup plus sympa et plus sincères envers les développeurs, tu ne crois pas!?
Les gars de Nadeo travaillent sur SM un bon moment, et s'ils demandent un retour et des critiques, ce n'est pas pour être offensés comme tu semble le faire trop aisément.
Même si tu as payé pour le pré-achat de SM, la disponibilité de la beta est entièrement bénévole, et on ne te force à rien.
Si tu veux essayer d'obtenir une amélioration, tu devrais plutôt utiliser d'autre mots et certainment rester poli.
Alors fait un effort s'il te plait.
Merci.
Ok autant pour moi.
Je suis sur les nerfs. Je pensais pouvoir profiter d'un bon jeu en pré-commandant SMStorm avant la fin du monde
Je clame ma grande déception à l’égare de ces points de spawn ...
J'ai vraiment du mal à adhérer à ce concept de faire spawn un mec face à un mur...
Ça casse le rythme du jeu, et ça ruine totalement le mapping.
Je suis sur les nerfs. Je pensais pouvoir profiter d'un bon jeu en pré-commandant SMStorm avant la fin du monde

Je clame ma grande déception à l’égare de ces points de spawn ...
J'ai vraiment du mal à adhérer à ce concept de faire spawn un mec face à un mur...
Ça casse le rythme du jeu, et ça ruine totalement le mapping.