[B2] Lost Pivots in Canyon

Moderator: NADEO

darmaya

[B2] Lost Pivots in Canyon

Post by darmaya »

I made some object with custom pivots.
Now they all have just two fixed pivots, and very high in the sky.
Image
TMarc

Re: [B2] Lost Pivots in Canyon

Post by TMarc »

Can you please post a screenshot, just for better comprehension? Would be nice :thumbsup:
meuh21

Post by meuh21 »

Same for my objects :(

For ex, my file : <Object>
<Pivots>
<Pivot Pos="0 0.2 0"/>
<Pivot Pos="0 0.4 0"/>
<Pivot Pos="0 0.6 0"/>
<Pivot Pos="0 0.8 0"/>
<Pivot Pos="0 1 0"/>
</Pivots>
</Object>

But now only 2 positions works. For ex, I can't anymore "descend" this arrow and hide the concrete part :
Image

But on maps already done, the object keep his position.
angry_duck
Nadeo
Nadeo

Post by angry_duck »

Ok, this is a consequence of the new pivot system.
Now the pivot is chosen automatically according to the surface you are pointing at (ground -> lowest pivot; ceiling -> highest; wall -> depend on the orientation).
If you place the pivots smartly, users will never need to use Tab anymore and they will place your objects very intuitively.
angry_duck
meuh21

Post by meuh21 »

Arf :( :( :(

Je n'aime décidément pas voir les choses régresser. L'ancien système permettait des combinaisons intéressantes. Je viens par exemple de finir un chalet (pour Valley) qui, grâce à l'ancien système, permet des combinaison avec des demi-niveaux ou des adaptations à la pente. Et pour les banderoles aussi c'était super de pouvoir jouer avec les hauteurs.

On peut tourner le sujet dans tous les sens, la nouvelle approche limite les possibilités, c'est vraiment dommage :(

J'espère de tout coeur que cette décision n'est pas définitive...
angry_duck
Nadeo
Nadeo

Post by angry_duck »

Thanks for your feedback, it's interesting.
Unfortunately, increasing confort often means decreasing possibilities :(

The question are:
- are the benefits worth it?
- do we lose that much?
- what could be done to improve benefits and reduce disadvantages?

In that case, I think that your extra pivots were just a way to improve your objects but were not really necessary (tell me if I am wrong).
Try to get used to this new constraint and think about map creators who will use your objects without having to switch pivots every second. Try to use this "auto-switch" feature a bit more and tell me if you keep feeling frustrated or not.

Of course, it could be possible to add in the xml file an option to disable the auto-switch for particular objects, for example. So don't worry, we are still in Beta, we are just trying to make the best choices, and your feedbacks will help us for that ;)
angry_duck
spaii

Post by spaii »

I think this auto switch is excellent, but it could be nice to have a point or a light on each pivot of an object, on editor.
meuh21

Post by meuh21 »

(Vu que tous les intervenants de ce sujet comprennent le français, je continue dans la langue de Molière, ça évitera d’éventuelles confusions)

Le nouveau système est sûrement très bien, notamment pour superposer des objets. Mais c'est une nouvelle approche qui casse le travail effectué auparavant. Si j'ai bien compris, pour avoir de la modularité, il faut maintenant plutôt concevoir des bâtiments par « tranches » superposables. Pourquoi pas, même si ça va multiplier les objets et demander plus de manipulation aux mappeurs. Ou alors il faut revenir à des objets complets « clés en main » (dans l'esprit des blocs Nadeo). Mais comme Spaii, je privilégiais jusqu'à maintenant une approche plus « construction ».

L'ancien système permettait avec un seul objet d'avoir des configurations différentes (par exemple enfouir plus ou moins un objet pouvait modifier de façon importante son apparence et ajouter de la diversité tout en ayant un seul fichier). C'était peut-être moins intuitif mais très efficace. Et ça allégeait les titres.

Mais ce qui me gêne vraiment c'est le manque de stabilité de tout cela. Le titre de Darmaya a l'air planté à cause de nouveautés qui ne viennent pas seulement en plus mais qui enlève des fonctions existantes. Je m'apprêtais à sortir une nouvelle version du Raid (même la vidéo de lancement est prête) avec 10 nouvelles maps, de nombreux objets et un nouveau menu. Mais les objets ne fonctionnent plus de la même façon et je vais donc peut-être devoir modifier les pivots. Dans ce cas il va falloir demander aux mappeurs de refaire les maps (qui ont de nombreuses flèches et bordures...). C'est décourageant ! Et je ne parle pas des autres objets, comme ce chalet et ses textures sur lequel j'ai passé de heures... Je n'ai aucune envie de tout reprendre. Il aurait été sympa de nous prévenir plus tôt de ce risque. Et ce n'était pas difficile, car un seul sujet dans une seule langue regroupe ce qui concerne les objets. Les 3 ou 4 hurluberlus qui s'investissent dans les objets aurait alors pu anticiper.

Difficile de construire sur des sables mouvants et plutôt qu'une phase de beta j'ai l'impression que nous sommes dans une longue alpha. Je vais en tenir compte, appuyer sur la touche « Pause » et attendre une Maniaplanet plus stable (et si possible avec un peu plus d'infos) pour continuer à avancer sur ces sujets. En attendant Joyeux Noël à tous depuis le monde des objets :

Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

C'est aucunement notre souhait d'être instable. On est en recherche, cela est certains, mais cela devrait au contraire vous motiver plutôt que vous décourager puisque l'on peut apporter des éléments supplémentaires ou décoincer certains problèmes. Peut-être que vous êtes simplement dans une phase transitoire vers la 2.1 ou 2.2, puisque comme pour les news, quand on fait évoluer les choses, ça passe par des altérations de fonctionnement.

En tout cas, je vous invite à être effectivemetn dans une approche plus expérimentale que produit fini, tant que la feature ne sera pas stabilisée. Et si vous faites des demandes d'évolution, c'est un peu logique qu'elle évolue justement. En tout cas, on essaye souvent de rendre les choses stables, et les datas créées par les joueurs en 10 ans ont souvent été bien respectées.

++
kripkee

Post by kripkee »

and now in english pls, maybe it could be useful for the rest of the world :teub:
Locked

Return to “Trackmania² Canyon Reports”