Config Server RoyalExp - Hebergeur

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

alamort

Config Server RoyalExp - Hebergeur

Post by alamort »

Salut,
Voila je voudrais savoir quel config (Processeur - Memoire) il faudrais pour faire un serveur 24 places RoyalExp + serveur sql.

ou si vous connaissez un bon hebergeur avec ftp.
merci d'avance
kriouf

Re: Config Server RoyalExp - Hebergeur

Post by kriouf »

Perso j'utilise le serveur dédié kimsufi ( c'est OVH ) à 11 euros ttc par mois (1.6ghz atom, 2go RAM) et je fais tourner 5 serveurs shootmania. 3 Elite et 2 joust. Ping aux alentours de 20 à 28 pour ma part, avec tous les serveurs pleins. J'avais prêter un des serveurs aux colwn avant les IPL5 et il s'en sont jamais plaint même stermy qui jouais depuis l'italie.

Shootmania a un avantage, c'est qu'il bouffe très peu de ressources coté serveur, il est très bien développé de ce coté. Je fais tourner aussi un serveur TS3 un serveur apache2, phpmyadmin, FTP dessus, je crois que c'est tout :p

Par contre c'est du linux. (la licence windows coute un rein) J'avais jamais toucher à linux auparavant, mais pour shootmania j'ai appris à faire tout ça, c'est pas difficile.
alamort

Post by alamort »

peux tu confirmer ta config 11€ chez ovh kimsufi c proco a 1.2+ GHz

Le mode royalExp a lair gourmand, hebergeur ou jen ai pris un lag, voudrais bien en trouver un autre
kriouf

Post by kriouf »

Confirmer ? bah je l'ai fais dans mon post précédent lol.

http://www.kimsufi.com/fr/

Essai, si tu sais le faire. C'est que 11 euros, qui tente rien n'a rien :p Mais je te dit, toi tu veut faire tourner qu'un serveur, j'en ai fais tourner 5 différent sans problème, sa ira je pense.
alamort

Post by alamort »

tu dit 11 euros ttc par mois (1.6ghz atom, 2go RAM)
sur le site kimsufi 11.95€ TTC (1.2+ GHz, 2 Go Ram)

vais faire le test
kriouf

Post by kriouf »

C'est la config minimum, apres si ils n'ont plus de machine 1.2ghz et qu'ils ont en stock une machine de 1.6ghz il te donneront celle de 1.6ghz, pour moi c'est ce qu'il c'est passé. :3
alamort

Post by alamort »

bon j'ai pris un KS R-8G pour etre tranquil
j'ai creer mon serveur et je voi que par moment ca monte a +98% sur un core mais ca n'utilise pas le deuxième et ca lag un peux a ce moment la + de16 joueur sur royalexp
ya pas moyen de regler ca?
niarfman

Post by niarfman »

Testé sur la gamme kimsufi. Le serveur à 14.99 en Atom 230 est assez peu réactif et des latences peuvent se faire sentir au delà de 16 joueurs.

Testé Dedibox LT en disques 15k : Très fluide, sauf si le disque dur est utilisé pour autre chose en même temps (ex : copie de fichiers à 10Mo/sec). Le souci vient du contrôleur P410 qui n'a aucun cache.

Au final, j'ai pu constater que la puissance du processeur et la rapidité d'accès aux disques est déterminant pour obtenir des performances irréprochables.

Idéalement je prendrais un serveur en processeur i5/i7 ou Xeon avec des disques SATA et un contrôleur RAID efficace comme sur la dedibox PRO ou les serveurs OVH SP / EG.
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
alamort

Post by alamort »

oui mais bon pas moyen trop de mettre plus, voudrais savoir si ya pas moyen quil utilise 2 core avant detre full sur un, je le voi pas utilser un deuxieme
niarfman

Post by niarfman »

Pas de soucis là dessus, même en mono thread le serveur tourne bien.

La vitesse du processeur sera déterminante pour la réactivité du dédié. Il vaut mieux un très gros processeur faisant tourner plusieurs dédiés ManiaPlanet qu'un petit processeur avec un seul dédié ManiaPlanet.

Pour ça que je planche sur l'idée d'un très gros serveur avec des machines virtuelles qui serait partagé par plusieurs Teams. Chaque team ayant sa VM...

Mais cela demanderait une asso loi de 1901 pour gérer tout ça ... :)
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
Post Reply

Return to “Shootmania”