Bonjour, plutôt que de rager cette fois ci je vais essayer de dire mon vrai avis sur ShootMania, Nadeo et ManiaPlanet. Quelques mots ne sont pas très pesé mais pensé.
Je trouves vraiment cela dommage que Nadeo soit aussi borné, le jeu pour l'instant est petit, vide, et avec aucun avenir si comme Hylis le dit le but est de premièrement rassembler des centaines de milliers de joueurs.
Pourquoi ne pas écouter les avis de la communauté, après tout, une bêta c'est fait pour améliorer un jeu qui va bientôt sortir.
Pourquoi LoL marche ? Car il y a BEAUCOUP de personnage qui ont 4 sorts chacun ET SURTOUT une utilisation des plus simple. Pas comme et désolé du mot votre "maniam********" C'est designé avec paint : Désolé au designer
Première fois que je suis arrivé sur maniaplanet j'avais rien compris a comment trouver un serveur, le système de classement est complètement retard et aucun matchmaking pour simplifier les choses.
Le matchmaking avec un système d'elo est aussi utile pour garder une multitude de joueurs qui se fixe en général un but de ELO et qui les motive à rester sur le jeu et à s’entraîner continuellement pour ensuite une fois en matchmaking jouer que avec des gens de son niveau.
Vous allez me dire "mais pourquoi faire un matchmaking avec si peu de joueurs ?"
Cela suffira largement pour un matchmaking, il y a juste à regarder comme l'ESL Versus trouvait un match en même pas 3 mn quand il y avait environ 15 joueurs actifs dessus. Le seul problème est que nous nous retrouverons souvent contre les même joueurs mais cela suffira à plaire au nouveau joueurs que d'appuyer sur un bouton qui trouve tout seul un match pour jouer au lieu de galérer 2 heures a trouver un serveur qui convient sur un "mania********"
Il y aussi un très gros manque de communication à propos de l'eSport. Vous dites compter faire des systèmes pour Shoutcaster, joueurs, redacteur, manageur etc... mais vous ne nous informer sur rien. Les tournois sont la plupart du temps annoncé au dernier moment, des rumeurs courent sur une soit disante "Lan d'ouverture". Mais aucune information n'est donnée sur cela.
Comme nous avons pu le constater, les Masters des jeux vidéos ont sélectionné ShootMania en jeu. L'epsilan a ensuite été annulé. Nadeo aurait pu essayer de contacter les 2 lans au même moment pour que les masters se déroule correctement et aider à la pub de celles ci.
Nadeo veut que la communauté soit le moteur du jeu, qui le fasse évoluer. Mais comment cette communauté peut elle faire si elle n'a pas l'aide de Nadeo ni l'écoute et la compréhension ?
La communauté vous a demander un shaft (Just essayer)
Résultat ? Vous n'avez pas voulu le faire essayer : C'est une bêta pourtant non ?
La communauté en a marre de votre +0
Résultat ? Vous nous demander de continuer et continuer à le tester.
Vos raisonnements n'ont aucun sens pour faire évoluer le jeu.
Mes suggestions sont donc de :
-D'arrêter avec vos manialink et tout le bordel, c'est moche et incompréhensible même pour un ingénieur
-Penser à un système de matchmaking (C'est en travail à ce que je vois c'est cool )
-Penser à un nouveau système de rank (ELO ?) Pour que celui ci soit plus significatif
-Tester ce que la communauté demande et pas ce qu'ils ne veulent pas apres 2 semaines de test
-Rendre les maps fermé possible
-ECOUTER LA COMMUNAUTÉ
-Retravailler le design de vos menu (Un comme LoL ou CSGO SUFFIRAIT LARGEMENT) on s'en fou de vos maniahome
Vous avez beaucoup travaillé avec Millenium pour améliorer le jeu et nous pouvons même voir dans cette news :
http://www.millenium.org/home/esport/es ... dial-80467
Que vous avez été élu jeu eSport de l'année avec un potentiel énorme mais aussi déception de l'année.
Conclusion : Un potentiel mal exploité ?
L'alpha était une réussite totale. La beta un peu moins.
Information complémentaire : LoL avait réunit environ 40 000 fans durant sa bêta et ShootMania quasiment 20 000
Cela montre que le jeu a encore beaucoup d'espoir de devenir grand et plaisant à jouer.
Vous pourriez croire que je n'aime pas le jeu, c'est faux sinon je n'aurais jamais fais un post comme celui ci.
En espérant que ShootMania évolue dans le bon sens et grandisse.
Après ceci est bien sûr un avis personnel je pense partager par beaucoup de personnes
http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
nAka
Mon avis sur ShootMania ManiaPlanet et Nadeo
Moderator: French Moderator
Mon avis sur ShootMania ManiaPlanet et Nadeo
If you like my crosshair, like my facebook ! :p
http://facebook.com/ShootManiaNaka
Re: Mon avis sur ShootMania ManiaPlanet et Nadeo
Dis-toi que je parle en mon nom propre sur ce post.
Le but c'est d'équilibrer l'ajout de fonctionnalités demandés par les joueurs tout en suivant une todo-list sans pour autant trahir l'esprit et le coeur du jeu.
Je rappelle qu'écouter la communauté ne veut pas dire forcément faire tous les "caprices" (parce que parfois c'est le cas) qu'elle demande.
En gros du tu joues en ffa et quand le serveur trouve un joueur de ton niveau (en fonction du nombre de Ladder Points), tu es transféré sur un autre serveur pour faire un Joust contre lui. Cependant c'est un système décentralisé mais il peut être branché à plusieurs serveurs pour faire un mega Lobby par exemple.
Et ensuite c'est bien la communauté le moteur du jeu, Nadeo délivre plusieurs outils afin que vous puissiez être créateur afin que vous puissiez créer une multitude de sorte de contenu pour le jeu. C'est grâce à la communauté que de super modes de jeu sont apparus sur SM comme le Jailbreak ou le Speedball par exemple, mais ce n'est qu'une question de point de vue pour certain.
Pour le potentiel mal exploité il est encore trop tôt pour en parler, ShootMania est toujours en Beta et li va bientôt commencer à peine sa carrière, le but n'est pas de mettre la charrue avant les boeufs.

Il y a une différence entre ne pas écouter une (minorité) de joueurs et faire en sorte d'avoir plus de feedbacks sur certaines fonctionnalités du jeu.nAka wrote:Je trouves vraiment cela dommage que Nadeo soit aussi borné, le jeu pour l'instant est petit, vide, et avec aucun avenir si comme Hylis le dit le but est de premièrement rassembler des centaines de milliers de joueurs.
Pourquoi ne pas écouter les avis de la communauté, après tout, une bêta c'est fait pour améliorer un jeu qui va bientôt sortir.
Le but c'est d'équilibrer l'ajout de fonctionnalités demandés par les joueurs tout en suivant une todo-list sans pour autant trahir l'esprit et le coeur du jeu.
Je rappelle qu'écouter la communauté ne veut pas dire forcément faire tous les "caprices" (parce que parfois c'est le cas) qu'elle demande.
C'est pas aussi simple et ce n'est que partiellement vrai.nAka wrote:Pourquoi LoL marche ? Car il y a BEAUCOUP de personnage qui ont 4 sorts chacun ET SURTOUT une utilisation des plus simple.
Il y a un système de matchmaking (certes qu'en 1v1 pour le moment) depuis la Beta 2 : les Lobbys => http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 09#p134109nAka wrote:Première fois que je suis arrivé sur maniaplanet j'avais rien compris a comment trouver un serveur, le système de classement est complètement retard et aucun matchmaking pour simplifier les choses.
Le matchmaking avec un système d'elo est aussi utile pour garder une multitude de joueurs qui se fixe en général un but de ELO et qui les motive à rester sur le jeu et à s’entraîner continuellement pour ensuite une fois en matchmaking jouer que avec des gens de son niveau.
Vous allez me dire "mais pourquoi faire un matchmaking avec si peu de joueurs ?"
En gros du tu joues en ffa et quand le serveur trouve un joueur de ton niveau (en fonction du nombre de Ladder Points), tu es transféré sur un autre serveur pour faire un Joust contre lui. Cependant c'est un système décentralisé mais il peut être branché à plusieurs serveurs pour faire un mega Lobby par exemple.
On ne fait que communiquer pour l'eSport depuis l'Alpha et plusieurs systèmes/fonctionnalités sont destinés à ces catégories de personnes :nAka wrote:Il y aussi un très gros manque de communication à propos de l'eSport. Vous dites compter faire des systèmes pour Shoutcaster, joueurs, redacteur, manageur etc... mais vous ne nous informer sur rien. Les tournois sont la plupart du temps annoncé au dernier moment.
- Shoutcaster : des stats sur le scoreboard, distance de miss des rails, possibilité de stream sur Twitch depuis le jeu, communiquer ingame via ManiaHome, etc...
- Joueurs : level editor, création de Title, ManiaHome, skins, crosshairs, création de mode de jeux, Lobby, Competition Manager, etc...
- Rédacteur : ManiaHome, ManiaPress, ManiaFlash
- Manager : Team Manager donc Competition Manager plus des fonctionnalités futures
Je pense que cee n'est pas à Nadeo de favoriser une lan par rapport à une autre et de plus quoi qu'on pourrait, les joueurs auraient toujours le mot finale puisque ce sont eux qui choisissent à quelle compétition ils vont aller. Et là c'est strictement personnel mais je pense que c'est également la faute aux organisateurs, le mieux pour tout le monde serait qu'ils discutent entre eux afin d'éviter que des lans se télescopent au niveau des dates (ce qui va arriver souvent en février par exemple). Le mieux serait par exemple d'avoir une lan par week-end au lieu de deux le même week-end, ce qui évite de diviser le nombre de joueurs et permet d'avoir une visibilité accrue pour les organisateurs (ainsi que les sponsors).nAka wrote:Comme nous avons pu le constater, les Masters des jeux vidéos ont sélectionné ShootMania en jeu. L'epsilan a ensuite été annulé. Nadeo aurait pu essayer de contacter les 2 lans au même moment pour que les masters se déroule correctement et aider à la pub de celles ci.
Hylis l'a très bien expliqué : il est plus difficile d'enlever que de supprimer. Par exemple on aurait rajouté l'arme, cela ne correspond pas au jeu pour X ou Y raison, vous aurez gueulé et voulu le retour du Shaft. Bref on aurait été dans la même situation. Il faut être certain qu'une arme correspond bien au jeu avant de l'insérer sinon ça devient compliqué de l'enlever.nAka wrote:Nadeo veut que la communauté soit le moteur du jeu, qui le fasse évoluer. Mais comment cette communauté peut elle faire si elle n'a pas l'aide de Nadeo ni l'écoute et la compréhension ?
La communauté vous a demander un shaft (Just essayer)
Et ensuite c'est bien la communauté le moteur du jeu, Nadeo délivre plusieurs outils afin que vous puissiez être créateur afin que vous puissiez créer une multitude de sorte de contenu pour le jeu. C'est grâce à la communauté que de super modes de jeu sont apparus sur SM comme le Jailbreak ou le Speedball par exemple, mais ce n'est qu'une question de point de vue pour certain.
C'est surtout que le studio est en train de bosser sur une implémentation différente du +0, chose qui ne se fait pas en 3 jours. Le but est d'améliorer cette fonctionnalité au lieu de la mettre directement à la benne, parce qu'avec certaines modifications, il est possible que cela devienne vraiment efficace.nAka wrote:La communauté en a marre de votre +0
Résultat ? Vous nous demander de continuer et continuer à le tester.
Vos raisonnements n'ont aucun sens pour faire évoluer le jeu.
On a été que nominé sur Millenium ^_^nAka wrote:Que vous avez été élu jeu eSport de l'année avec un potentiel énorme mais aussi déception de l'année.
Conclusion : Un potentiel mal exploité ?
Pour le potentiel mal exploité il est encore trop tôt pour en parler, ShootMania est toujours en Beta et li va bientôt commencer à peine sa carrière, le but n'est pas de mettre la charrue avant les boeufs.
C'était une réussite totale peut-être pour les hardcore gamers, pas forcément pour un public plus large.nAka wrote:L'alpha était une réussite totale. La beta un peu moins.
Je trouve pas cela pertinent de comparer LoL avec SM, ce sont deux jeux différents, avec des philosophies différentes.nAka wrote:Information complémentaire : LoL avait réunit environ 40 000 fans durant sa bêta et ShootMania quasiment 20 000
Cela montre que le jeu a encore beaucoup d'espoir de devenir grand et plaisant à jouer.
C'est toujours sympa de lire des posts argumentés (même si ils ne sont pas positifs, au contraire) et tu as raisons sur plusieurs points (comme l'ergonomie, les menus et la communication (mais de manière différente)), cependant il faut par moment essayer d'être un peu plus objectif que de tout regarder de son point de vuenAka wrote:Vous pourriez croire que je n'aime pas le jeu, c'est faux sinon je n'aurais jamais fais un post comme celui ci.
En espérant que ShootMania évolue dans le bon sens et grandisse.

Online Programmer & Meme Master ヾ(âŒâ– _â– )ノ
Access to your Player Page
You have troubles, please contact the Ubisoft Support
Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Access to your Player Page
You have troubles, please contact the Ubisoft Support
Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
ManiaPlanet à un vrai avenir seulement il faut que les joueurs s'investissent plutôt que de gueuler comme ça sans arrêt !
Je suis d'accord avec le fait que Nadeo nous avait promis 3 environnements par jeux (qui dit environnements dit différents gameplay !) …, beaucoup de promesse pas tenu dans les temps... Mais personnellement je me contente de ceux qui sont déjà sorti, parce qu'il s'agit de chose de qualité !
Arrêter de comparer ShootMania avec d'autres jeux ! Si vous voulez les mêmes choses que dans les autres jeux pourquoi ne pas aller jouez a ces derniers ! A quoi ça servirait de refaire exactement la même chose ! ShootMania mise sur l'innovation !
Comme disait quelqu'un d'autre dans un autre Post "Les visionnaires ne sont jamais compris de leurs vivants"
Concernant le Matchranking , il faut aussi arrêter de croire que tout le monde vient sur le jeu pour jouer sa vie dans le classement. Les gens viennent aussi prendre du plaisir ! Et je prefere que Nadeo s'occupe de ca plutôt que d'en faire des pour les Compétiteurs !
D'ailleurs en parlant de ça, ça devient très chiant (il y a pas d'autre mot) en Elite ,que les gens votent pour la map suivante dès qu'elle n'est pas "officielle" , c'est bien gentil de dire que la communauté gueule , mais quand elle crée une map c'est la communauté elle-même qui la zappe !!! INSUPPORTABLE !
Je suis fidèle à Nadeo depuis TM 1 et je n'ai jamais joué une seule fois pour avec une bonne place au classement, je fais de mon mieux sur les courses sur TM et sur les maps sur SM et ça me suffit pour prendre mon pied.
"League Of Legends marche parce qu'il y a beaucoup de personnage" : laisse-moi rire ! C'est comme dans FIFA, t'es content qu'il y est 1500 équipes, mais tu prends toujours Barcelone, Paris ou Chelsea, jamais t'ira jouer une équipe de troisième division allemande !
Les gens qui réclament d'autres armes …, allez jouer à autre chose ! C'est ce qui fait la particularité du jeu ! La technique avant tout !
En ce qui concerne l'utilisation de ManiaPlanet : elle est d'une simplicité déconcertante. Excuse-moi mais je suis par encore ingénieur mais je comprends déjà très bien comment trouver un serveur en 5 Clics MAX depuis le lancement du jeu !
Il faut arrêter avec ce +0 !!! Il apporte quelque chose au jeu ! Il faudrait peut-être revoir quelque chose le concernant mais il est la et c'est tout ! Avec une meilleure implémentation il peut parfaitement coller a l'esprit du jeu !
A bon entendeur …
Je suis d'accord avec le fait que Nadeo nous avait promis 3 environnements par jeux (qui dit environnements dit différents gameplay !) …, beaucoup de promesse pas tenu dans les temps... Mais personnellement je me contente de ceux qui sont déjà sorti, parce qu'il s'agit de chose de qualité !
Arrêter de comparer ShootMania avec d'autres jeux ! Si vous voulez les mêmes choses que dans les autres jeux pourquoi ne pas aller jouez a ces derniers ! A quoi ça servirait de refaire exactement la même chose ! ShootMania mise sur l'innovation !
Comme disait quelqu'un d'autre dans un autre Post "Les visionnaires ne sont jamais compris de leurs vivants"
Concernant le Matchranking , il faut aussi arrêter de croire que tout le monde vient sur le jeu pour jouer sa vie dans le classement. Les gens viennent aussi prendre du plaisir ! Et je prefere que Nadeo s'occupe de ca plutôt que d'en faire des pour les Compétiteurs !
D'ailleurs en parlant de ça, ça devient très chiant (il y a pas d'autre mot) en Elite ,que les gens votent pour la map suivante dès qu'elle n'est pas "officielle" , c'est bien gentil de dire que la communauté gueule , mais quand elle crée une map c'est la communauté elle-même qui la zappe !!! INSUPPORTABLE !
Je suis fidèle à Nadeo depuis TM 1 et je n'ai jamais joué une seule fois pour avec une bonne place au classement, je fais de mon mieux sur les courses sur TM et sur les maps sur SM et ça me suffit pour prendre mon pied.
"League Of Legends marche parce qu'il y a beaucoup de personnage" : laisse-moi rire ! C'est comme dans FIFA, t'es content qu'il y est 1500 équipes, mais tu prends toujours Barcelone, Paris ou Chelsea, jamais t'ira jouer une équipe de troisième division allemande !
Les gens qui réclament d'autres armes …, allez jouer à autre chose ! C'est ce qui fait la particularité du jeu ! La technique avant tout !
En ce qui concerne l'utilisation de ManiaPlanet : elle est d'une simplicité déconcertante. Excuse-moi mais je suis par encore ingénieur mais je comprends déjà très bien comment trouver un serveur en 5 Clics MAX depuis le lancement du jeu !
Il faut arrêter avec ce +0 !!! Il apporte quelque chose au jeu ! Il faudrait peut-être revoir quelque chose le concernant mais il est la et c'est tout ! Avec une meilleure implémentation il peut parfaitement coller a l'esprit du jeu !
A bon entendeur …
donc le +0 est parfait selon toi ? ok hier je me suis amusé à "ridiculisé" un type en siege lorsqu'on etait en 1vs1 il n'avait que le nucleus et moi le rail je me mettais à 10 mètres environ et je tirais sur ses projectiles avec une facilité déconcertante le mec à due tirer 10 fois avant de backspace...
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Kryw wrote:donc le +0 est parfait selon toi ?
On parle la même langue Kryw?crado wrote:Il faut arrêter avec ce +0 !!! Il apporte quelque chose au jeu ! Il faudrait peut-être revoir quelque chose le concernant mais il est la et c'est tout ! Avec une meilleure implémentation il peut parfaitement coller a l'esprit du jeu !
Non mais laisse Jon , il y est aura toujours pour pas lire les posts en entier , ou alors pour pas comprendre !
Et je vois en aucun cas l'interet de ce que tu dis avoir fait hier.
Et je vois en aucun cas l'interet de ce que tu dis avoir fait hier.
Merci à toi cerovan pour ta réponse claire et précise.
Cependant mon message n'a je pense pas été compris sur certain point de vue.
Quand je parlais du manque de communication par rapport à l'eSport, je parlais d'un circuit possible sur ShootMania mais apparament cela n'est donc pas prévu de faire une saison eSport par Nadeo du coup
Ma comparaison entre LoL et ShootMania n'étais pas là pour comparer le style de jeu mais surtout les chiffres qui sont encourageant pour ShootMania
Et j'ai clairement précisé que j'ai remarqué que vous travaillez sur le MatchMaking
Cependant mon message n'a je pense pas été compris sur certain point de vue.
Quand je parlais du manque de communication par rapport à l'eSport, je parlais d'un circuit possible sur ShootMania mais apparament cela n'est donc pas prévu de faire une saison eSport par Nadeo du coup
Ma comparaison entre LoL et ShootMania n'étais pas là pour comparer le style de jeu mais surtout les chiffres qui sont encourageant pour ShootMania
Et j'ai clairement précisé que j'ai remarqué que vous travaillez sur le MatchMaking
Et pourquoi les gens qui se plaignent de Shootmania persistent à rester sur le jeu.....il n'y a pas d'autres jeux?
Pardonnez moi l'expression mais si le jeu ne vous plait pas, sortez vous les doigts du cul, et concurrencez Nadeo avec un autre FPS.
Y'a des mecs qui se cassent le citron pour pondre un jeu qui plaira aux plus grands nombres, respectez leur travail un peu.
Y'a pas d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vie que de perdre votre temps sur ce jeu?
Shootmania, ce n'est pas CS, ni Quake, ni UT, il faut s'adapter.
PS: ne vous embêtez pas à repondre à mon message, je ne viendrais pas lire les coms
Je préfère jouer
Pardonnez moi l'expression mais si le jeu ne vous plait pas, sortez vous les doigts du cul, et concurrencez Nadeo avec un autre FPS.
Y'a des mecs qui se cassent le citron pour pondre un jeu qui plaira aux plus grands nombres, respectez leur travail un peu.
Y'a pas d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vie que de perdre votre temps sur ce jeu?
Shootmania, ce n'est pas CS, ni Quake, ni UT, il faut s'adapter.
PS: ne vous embêtez pas à repondre à mon message, je ne viendrais pas lire les coms

Au lieu d'aller jouer apprends à lire un post en entier gugus
Et y'a aussi des gens qui se donnent la peine de pondre des feedbacks qui ressortent de plus de 6 mois de beta/alpha donc le aller jouer ailleurs est très simple a sortir et t'inquiète pas je joue a bien d'autres jeux.
Le 't'es pas content dégage' est digne d'une mentalité peu réceptive...
Le 't'es pas content dégage' est digne d'une mentalité peu réceptive...