Bonjour,
Dans TM² Canyon, lorsqu'il fait nuit, les phares de la voiture sont allumés, mais ils n'éclairent pas le paysage alentour, contrairement à ce qui se passait dans la version précédente, où il était possible de rouler dans une obscurité quasi-totale, avec une visibilité limitée au faisceau des phares, tout à fait comme avec une vraie voiture. Serait-il possible d'intégrer cette touche de réalisme supplémentaire dans une future mise à jour?
Merci d'avance,
/Ben
Phares
Moderator: French Moderator
Re: Phares
As tu bien regardé si tu as les options maximales?
Parce que les phares n'éclairent pas le paysage en dessous de PC2.
Mets donc la Qualité des Shaders sur Joli ("PC2) ou Très joli ("PC3").
Je viens de créer une nouvelle map de nuit, et les phares éclairent bien tout:

Bien sur, il ne faut pas oublier de calculer les ombres (j'avais pris "calcul rapide" ici)
Parce que les phares n'éclairent pas le paysage en dessous de PC2.
Mets donc la Qualité des Shaders sur Joli ("PC2) ou Très joli ("PC3").
Je viens de créer une nouvelle map de nuit, et les phares éclairent bien tout:

Bien sur, il ne faut pas oublier de calculer les ombres (j'avais pris "calcul rapide" ici)

Re: Phares
Bonjour,
Merci du renseignement. J'ai passé les shaders sur "joli" et les phares fonctionnent. Je précise également que pour maintenir un nombre de fps correct, j'ai décoché les cases "décalques des textures 2D" et "décalques des textures 3D"
/Ben
Merci du renseignement. J'ai passé les shaders sur "joli" et les phares fonctionnent. Je précise également que pour maintenir un nombre de fps correct, j'ai décoché les cases "décalques des textures 2D" et "décalques des textures 3D"
/Ben