Problème serveur (127.0.0.1)

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

downloadman

Problème serveur (127.0.0.1)

Post by downloadman »

Bonjour, tout le monde.

Depuis peu, j'essaie de créer un nouveau serveur. Mais, dés que j'essaie de me connecter dessus j'ai le message suivant : Echec de connexion serveur. Connection to 127.0.0.1 : 2352 failed or disconnected from server (10061).

Je tiens à préciser que je suis sous Windows XP, que j'utilise ServerMania 1.00 et que j'ai bien ouvert les ports 2352 et 3452 de ma box.

De plus, j'ai TM2 depuis Noël est-ce que ça veut dire que j'ai automatiquement TM2 Platform et TM2 Unlimiter.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

P.S : La personne qui m'aidera pour mon problème de serveur aura 1000 planets de ma part, toutes ses maps sur mon serveur ainsi que le statut d'invité sur mon serveur.
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Problème serveur (127.0.0.1)

Post by jonthekiller »

La raison est simple, c'est que le mode LAN n'est pas encore de retour. Il est possible de se connecter en local mais sans que les autres se connectent si c'est sur la même machine, sauf si tu lances le serveur directement dans le jeu.

Normalement les personnes en dehors de ton réseau local peuvent se connecter. As-tu pû essayer?
Image
gazos

Post by gazos »

Bonjour

Si tu veux te connecter sur ton reseau local mets "LAN" dans l emplacement adresse forcée de ton serveur dedié et dans la config de ton jeu sur les autres pc.

Voila gling gling dans ma caniotte j espere !! :thumbsup:
downloadman

Post by downloadman »

Bonjour tout le monde et avant tout merci pour vos réponses.

Donc, si je comprends bien ce n'est pas mon serveur qui déconne mais c'est le serveur-maître de Nadéo qui déconne.
Pour aller sur mon serveur, il faut que j'aille sur un autre ordinateur que celui utilisé par mon serveur.

Si tel est le cas, je voudrais savoir à quelle date approximativement que le mode LAN sera de retour...

P. S. : Vous n'avez toujours pas répondu à ma question concernant TM2 Platform et TM2 Unlimiter
totoph

Post by totoph »

Plateform est un Add On du jeu. Donc une fois téléchargé dans maniaplanet, il te suit partout sur ton login, updates comprises.

TMunlimiter est lui externe au jeu, conçu par une personne "autre" (Arc_) que Nadeo développement. Il te faut donc faire ses mises à jour, toi même, au fur et à mesure des mises à jour maniaplanet...il est complètement indépendant de ton jeu acheté.
gazos

Post by gazos »

Pas du tout tu peux te connecter depuis l'ordi ou est installé ton serveur dedié ou d'un autre ordinateur sur ton reseau local.

Il te suffit juste de rajouter "LAN" comme ceci dans ton config/dedicated_cfg
<force_ip_address>LAN</force_ip_address>
<server_port>2352</server_port>
<server_p2p_port>3452</server_p2p_port>
<client_port>0</client_port>
<bind_ip_address></bind_ip_address>
<use_nat_upnp></use_nat_upnp>

De meme tu ajoutes l'adresse ip de ton serveur dans la configuration avancé/reseau de l'interface maniaplanet.

Depuis la derniere mise à jour l'onglet reseau local semble actif et non plus figé comme auparavant mais clicker dessus est toujours sans reponse, ca fait au moins 6 mois je sais pas quand cette fonction va etre rajoutée on est nombreux à l' attendre mais bon la confi que je te donne fonctionne, ca depanne.

Ps:Depuis la derniere interface maniaplanet plus necessaire d entrer l'adresse du serveur apparement, je l ai retirée et ca se connecte en local sur mon serveur vu le ping en passant par le multijoueur.

RePs: tu ferais pas style j'ai pas tout compris pour pas filer les 1000 gling gling? :roflol:
downloadman

Post by downloadman »

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai l'intention d'honorer ma promesse, mais il faut avant tout que mon serveur fonctionne.

Mais, malheureusement mon serveur ne fonctionne pas.

J'ai fait tout ce qui a été dit :
j'ai rajouté LAN comme il a été demandé
gazos wrote: <force_ip_address>LAN</force_ip_address>
j'ai rajouté LAN dans la configuration de Servermania 1.00 (dans l'onglet "Advanced Network, à la ligne Force Ip Adress) mais comme cela ne marchait pas j'ai finalement rajouté l'adresse IP du serveur sous la forme : xxx.xxx.xxx.xxx:2352. Mais cela ne marchait pas. J'ai fait de même pour la configuration avancé/réseau de l'interface Maniaplanet. Mais ça ne marche toujours pas.

Donc si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses.
gazos

Post by gazos »

Je veux bien aider j ai tellement galéré pour arriver à avoir un serveur qui tienne la route ^^

Tout d'abord il faut que je dise que je dois depuis la derniere mise à jour de maniaplanet retourner changer de mot de passe sur maniaplanet/dediceted server pour que mon serveur puisse demarrer tous les jours parceque je laisse pas tourner la nuit deja que le jour y a plus personne :/

Deja c est peut etre ca que ton serveur marche pas mais ca c est pour la connexion en reseau etendu pour le local pour moi avec LAN ca a petaradé direct alors je pense que tu dois avoir loupé un truc, le mieux c est que je te copie les scripts mais il faut que les ports necessaires soient ouverts sur ton pc servuer et sur ton routeur/box.

Par defaut 2350;3450;5000 mais tu mets ce que tu veux

dedicated_cfg.txt (c'est le dedicated_cfg defaut que tu as du copié au meme endroit et renommé comme ceci si tu as bien suivi l'ennoncé).

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

<dedicated>
	<authorization_levels>
		<level>
			<name>SuperAdmin

</name>
			<password>xxxxx mettre le meme dans servermania
</password>
		</level>
		<level>
			<name>Admin</name>
			<password>xxxxx mettre le meme dans servermania</password>
		</level>
		<level>
			<name>User</name>
			<password>xxxxx mettre le meme dans servermania</password>
		</level>
	</authorization_levels>

<masterserver_account>
		<login>Nom du serveur créé dans la page dedicated server de la page player</login>
		<password>meme mot de passe que dans la page player  dedicated server</password>
		<validation_key>code 5 lettre reçu en mail que tu peux changer dans la page player </validation_key>
	</masterserver_account>

<server_options>
		<name>pas forcement le nom donne que dans dedicated serveur/page player et pas forcé d'en mettre un mets le plutot dans servermania</name>
		<comment>si tu veux dire un truc à l ouverture</comment>
		<hide_server>0</hide_server>					<!-- value is 0 (always shown), 1 (always hidden), 2 (hidden from nations) -->

<max_players>30</max_players>
		<password></password>

<max_spectators>2</max_spectators>
		<password_spectator></password_spectator>

<ladder_mode>forced</ladder_mode>				<!-- value between 'inactive', 'forced' (or '0', '1') -->

<enable_p2p_upload>True</enable_p2p_upload>
		<enable_p2p_download>True</enable_p2p_download>

<callvote_timeout>60000</callvote_timeout>
		<callvote_ratio>0.5</callvote_ratio>				<!-- default ratio. value in [0..1], or -1 to forbid. -->
		<callvote_ratios>
			<voteratio command="Ban" ratio="-1"/>
			<!-- commands can be "Ban", "Kick", "RestartMap", "NextMap", ... -->
		</callvote_ratios>

<allow_map_download>False</allow_map_download>
		<autosave_replays>False</autosave_replays>
		<autosave_validation_replays>False</autosave_validation_replays>

<referee_password></referee_password>
		<referee_validation_mode>1</referee_validation_mode>		<!-- value is 0 (only validate top3 players),  1 (validate all players) -->

<use_changing_validation_seed>False</use_changing_validation_seed>

<disable_horns>False</disable_horns>
		<clientinputs_maxlatency>0</clientinputs_maxlatency>		<!-- 0 mean automatic adjustement -->
	</server_options>

<system_config>
		<connection_uploadrate>8000</connection_uploadrate>		<!-- Kbits per second -->
		<connection_downloadrate>8000</connection_downloadrate>		<!-- Kbits per second -->

<allow_spectator_relays>False</allow_spectator_relays>

<p2p_cache_size>3000</p2p_cache_size>

<force_ip_address>LAN</force_ip_address> (pour le reseau local)

<xmlrpc_port>5002</xmlrpc_port>
		<xmlrpc_allowremote>False</xmlrpc_allowremote>			<!-- If you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security. -->

<blacklist_url></blacklist_url>
		<guestlist_filename></guestlist_filename>
		<blacklist_filename></blacklist_filename>

<title>TMCanyon</title>		<!-- SMStorm, TMCanyon, ... -->

<minimum_client_build></minimum_client_build>			<!-- Only accept updated client to a specific version. ex: 2011-10-06 -->

<disable_coherence_checks>False</disable_coherence_checks>	<!-- disable internal checks to detect issues/cheats, and reject race times -->

<use_proxy>False</use_proxy>
		<proxy_login></proxy_login>
		<proxy_password></proxy_password>
	</system_config>
</dedicated>
gazos

Post by gazos »

Pour servermania j ai mis mes maps dans match settings maps categorie blanches, j'ai importé le dossier au lancement et ensuite j ai viré les maps blanches si bien qu a chaque lancement je n ai plus que les miennes.
http://i49.tinypic.com/oiyvm.jpg
http://i46.tinypic.com/21eu7v4.jpg
http://i45.tinypic.com/5mgwwj.jpg
http://i49.tinypic.com/2eusz1i.jpg

Les autre pages c est tel quel c est toi qui vois si tu veux mettre un commentaire.
downloadman

Post by downloadman »

Bonjour tout le monde,

J'ai raté un épisode concernant le fichier dedicated_cfg.txt qu'on doit copier au même endroit et renommer : j'aimerais en savoir un peu plus.

Comment faire en sorte que ServerMania 1.00 prenne en compte le fichier dedicated_cfg.txt recopié ?

Sinon j'ai fait tout ce que tu as dit, mais malgré cela le serveur ne fonctionne toujours pas.

Merci d'avance pour vos réponses
Post Reply

Return to “Multijoueur”