Probème avec une texture

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

Post Reply
Entity73

Probème avec une texture

Post by Entity73 »

Voilà je suis en train de me faire un mod ( j'ai gardé les mêmes textures mais j'ai changé la teinte, un peu plus jaune - orangé ), mais voilà, il y a une texture, qui après avoir été modifié sous photoshop, et bien le résultat ne change pas dans le jeu. il s'agit de la texture : GrassTransition_D.dds ( cette texture est composé de 4 parties et celle que je parle c'est celle en haut à gauche , la texture rajoute des cailloux sur certains blocs après le calcul des ombres)

J'ai même modifié les 3 textures GrassTransition_D, _N et _S et mettant une image noire pour chacune et pareil, dans le jeu, il n'y a aucun changement.

alors normal ou pas.

Aussi pour les textures _N, je n'arrive pas à les ouvrir avec photshop, j'ai un message d'erreur me disant : Impossible d'effectuer cette opération en raison d'une fin de fichier inattendue.

c'est bizarre quand même car ces textures là s'ouvrent sans problème avec Gimp et son pluggin dds .
TMarc

Re: Probème avec une texture

Post by TMarc »

as tu bien fait attention à générer les mipmaps lors du moment de la sauvegarde?
Si ça se trouve, tu ne vois que les mipmaps pas modifiés dans le jeu :oops:

Et pour éditer les fichiers qui ne marchent pas dans toshop, ouvre les avec Gimp, fais une copie de l'image,
insère la comme nouvelle image dans toshop, travaille dessus, copie le tout, et insère le de nouveau dans gimp pour sauvegarder... :thumbsup:
Entity73

Post by Entity73 »

j'ai modifié 61 fichiers pour faire mon mod et il n'y a que le GrassTransition qui ne marche pas. Pourquoi les autres fonctionnent et pas cette texture.

Essaye et tu verras si j'ai pas raison.

Et pour Gimp, c'est ce que je fait, j'ouvre les textures _N avec gimp, et exporte en dds pour reprendre le fichier sous pote au shop.
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Désolé pour le photoshop qui n'ouvre pas ces .dds là :(
la solution de TMarc m'a l'air bonne.

Concernant GrassTransition, c'est une nouvelle texture de la beta3 qui en regroupe plusieurs autres. La partie en bas à droite n'est pas utilisée. Je ne comprend pas bien pourquoi elle n'est pas remplacée par ton mod.
Peut-être une histoire de cache.
peux-tu pousser les tests?
mod sous un autre nom, mod tout noir, etc.. pour identifier si c'est systématique ou juste dans certains cas.

merci de ton aide.
Entity73

Post by Entity73 »

Fix wrote:
Concernant GrassTransition, c'est une nouvelle texture de la beta3 qui en regroupe plusieurs autres. La partie en bas à droite n'est pas utilisée. Je ne comprend pas bien pourquoi elle n'est pas remplacée par ton mod.

Moi je parle de la partie en haut a gauche et pas en bas a droite.

j'ai fait 3 textures entièrement noires ( GrassTransition_D, _N et _S et ma texture dans le jeu ne change pas), pour confirmer mes dires j'ai rendu noire 6 autres textures ( WoodDetails_D, _N, _S et Tech_D, _N, _S ) et le résultat est le même. Pour WoodDetails et Tech, pas de problème, dans le jeu les textures sont noires mais pour la GrassTransition, pas de changement ( pour la partie en HAUT à GAUCHE ) les caillousx restent gris.

Avec mon mod où les textures sont un peu plus ambrés, quand je calcul les ombres, les cailloux sur les blocs reste gris ( baahhh ça fait super pas beau)

voici la textures avant et après modif pour mon mod ( la partie de la texture qui nous intéresse est dans le cercle rouge )

Image

Maintenant voici 3 screenshots où l'on voit la différence sur 3 types de block.

Image

Image

Image

Là vous voyez bien que les textures WoodDetails et Tech ont bien changé mais pas la GrassTransition.

Vous pouvez essayer par vous même, je vous met un lien pour télécharger mon TestMod, avec les 9 textures noires :
http://hervedibling.perso.sfr.fr/SHOOTM ... sTest2.zip

voilà voilà.
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

the texture you want to modify is :

\DecalsImage\DecalsGround_D.dds
Entity73

Post by Entity73 »

Thanks Fix

en regardant la texture que tu m'as indiqué, je comprend mieux, mille merci

par contre pour le répertoire Texture Decal, je le met ou dans mon mod, je mélange les textures dans le même répertoire Image ou bien il doit être séparé, dois je utiliser le même nom à savoir Texture Decal ou bien il doit être nommé autrement, merci.
Skeleton

Post by Skeleton »

Sorry English only. File stays same name. It goes in new folder called DecalsImage
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

[Mod.zip]
/Image/
/DecalsImage/
Entity73

Post by Entity73 »

ty