Bonjouuur,
Avez-vous des informations concernant les macros ?
Pas mal de jeux l'interdits, et donc, est-ce que shootmania l'autorise ?
Macro souris, Autoriser ou Interdit ?
Moderator: French Moderator
Re: Macro souris, Autoriser ou Interdit ?
bonjour soon, tu dois faire référence au progressif jump , des maccro sont logiquement du cheat sur un fps, surtout pour cette utilisation qui nécessite un minimum de "skill" du doigté pour le faire ^.^ . En espérant que nadeo confirme mes dires.
Cdlt
Cdlt
Last edited by quako on 23 Feb 2013, 18:48, edited 1 time in total.
+1quako wrote:bonjour soon, tu dois faire référence au progressif jump , des maccro sont logiquement du cheat sur un fps, surtout pour cette utilisation qui nécessite un minimum de "skill" du doigté pour le faire ^.^ . En espérant que nadeo confirme mes dires.
Cldt
j’espère que les admins des cup et lan bannirons cette pratique de macro, elle pourri la game et n'a rien n'a faire dans le milieu de l'esport (sur un fps), de nombreuse personnes on pracc pour arrivé a un résultat plutôt positif pour eux avec le progressif jump.

Je suis personnellement contre, mais c'est un débat plutôt compliqué.
Bust impossible online et quasiment impossible offline à moins d'avoir déjà des soupçons. Vous voulez faire quoi ?
Bust impossible online et quasiment impossible offline à moins d'avoir déjà des soupçons. Vous voulez faire quoi ?
Ne t'inquiette pas Leavzou que j'irais regarder personnellement chaque config des joueurs si j'ai des soupçons, le peu de gens qui arrivent ce compte sur 2 mains .
On en discutait justement à la Clam'arena. Certaines souris permettent de faire des jumps vraiment minuscules pour utiliser la stamina. C'est comparable à une bind pour activer la stamina directement (sans sauter), sauf que ça ne marche évidemment pas à 100%.
Le problème est que cette technique, qui nécessite bien évidemment de l'entrainement, n'est pas possible ou est très difficile à exécuter sur certaines souris (boutons nécessitant une plus grande force pour que la commande soit prise en compte) ou avec la barre d'espace (pour les joueurs l'utilisant pour sauter).
C'est une question importante que Nadeo devrait étudier. Selon moi, un saut d'une hauteur minimale devrait être nécessaire avant de pouvoir activer la stamina pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité et qu'on évite de voir apparaître ces macros chez certains joueurs frustrés.
Le problème est que cette technique, qui nécessite bien évidemment de l'entrainement, n'est pas possible ou est très difficile à exécuter sur certaines souris (boutons nécessitant une plus grande force pour que la commande soit prise en compte) ou avec la barre d'espace (pour les joueurs l'utilisant pour sauter).
C'est une question importante que Nadeo devrait étudier. Selon moi, un saut d'une hauteur minimale devrait être nécessaire avant de pouvoir activer la stamina pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité et qu'on évite de voir apparaître ces macros chez certains joueurs frustrés.
Last edited by Sephis on 23 Feb 2013, 19:37, edited 1 time in total.
Et online?quako wrote:Ne t'inquiette pas Leavzou que j'irais regarder personnellement chaque config des joueurs si j'ai des soupçons, le peu de gens qui arrivent ce compte sur 2 mains .
D'accord avec sephis, il faudrait une hauteur minimale pour utiliser la stamina
Le mec qui Whine car il arrive pas ou il a une souris totalement nul olala ^^ . Concernant le online tu ne peux effectivement pas avoir de preuve et donc rester au silence... Si tu n'y arrives pas ce n'est pas forcément ta souris "j'ai réussi avec et tu étais là " . Fin non... tu dis nimp Sephis la.. Il n'y a aucun avantage avec un tel ou un tel périphérique..
A vous justement de vous entrainez et si c'est vraiment trop galère pour vous, demandez une souris à votre sponsor ^^..
Je te cite un exemple avec quelque chose du même raisonnement que toi:
Une équipe lambda est trop forte sur une map grâce a une barrière/grille/pont/hauteur du coup tu veux le nerf ou remove.. Faut pas exagérer non plus hein
A vous justement de vous entrainez et si c'est vraiment trop galère pour vous, demandez une souris à votre sponsor ^^..
Je te cite un exemple avec quelque chose du même raisonnement que toi:
Une équipe lambda est trop forte sur une map grâce a une barrière/grille/pont/hauteur du coup tu veux le nerf ou remove.. Faut pas exagérer non plus hein
Last edited by quako on 23 Feb 2013, 19:15, edited 1 time in total.
Même moi qui suit très loin d'être à l'aise avec ma stamina je fais ça très facilement, donc bonne chance pour avoir des soupçons fondés.quako wrote:Ne t'inquiette pas Leavzou que j'irais regarder personnellement chaque config des joueurs si j'ai des soupçons, le peu de gens qui arrivent ce compte sur 2 mains .
La certaine hauteur pour activer la stamina ça serait l'apparition d'une forme de random. J'entends déjà des gens rager "omg j'ai/je pensais avoir sauté assez haut pour stamina". La mécanique de progressive jump elle-même est foireuse (même si l'idée ne l'est pas forcément).On en discutait justement à la Clam'arena. Certaines souris permettent de faire des jumps vraiment minuscules pour utiliser la stamina. C'est comparable à une bind pour activer la stamina directement (sans sauter), sauf que ça ne marche évidemment pas à 100%.
Le problème est que cette technique, qui nécessite bien évidemment de l'entrainement, n'est pas possible ou est très difficile à exécuter sur certaines souris (boutons nécessitant une plus grande force pour que la commande soit prise en compte) ou avec la barre d'espace (pour les joueurs l'utilisant pour sauter). Un joueur ne devrait pas être limité par rapport aux autres selon son hardware d'une telle manière.
Vous pensez pas qu'il y a des problèmes plus important à résoudre que les macro-users ? Au pire ils font des jumps aussi bon que les nôtres, mais ça fera absolument pas autant la différence qu'un wh ou un aimbot.