/!\ Campeurs en mode Royal /!\

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Deadfox

/!\ Campeurs en mode Royal /!\

Post by Deadfox »

Bonjour ou bonsoir,

Je viens ici poster pour vous parlez d'un problème récurrent sur le multijoueur du mode Royal de Shootmania.
Il s'agit des Campeurs au spawn(lieu d'apparition). Je peux comprendre que l'on doit s'absenter des fois en jeu pour faire quelque chose ou bien quand on fait un retour windows en attendant que le round précédant finisse et donc que l'on reste au spawn mais simplement sans rien faire. Mais à plusieurs reprises lorsque je réapparait avant que le pôle ne soit capturé je suis éliminé dès le début du respawn par un autre joueur qui attendait derrière moi au spawn...

Peut-être faudrait-il envisageait quelque chose contre ça non ? C'est de l'anti-jeu après tout ! Je vais régulièrement sur des serveurs d'haut-rang/niveau et a plusieurs reprises j'ai pu observer des joueurs très très bien classés (Européen et Américain) faire ceci. Alors, oui, souvent celà se produit sur des serveurs indépendants et c'est donc à ceux qui les gèrent de s'en occuper.

Plus tôt dans l'après-midi il m'est arriver ce que je vous ai raconter. Je vois le nom dans la liste des évènements récents a gauche de mon écran alors j'appuis sur tab, je fais un vote pour exclure la personne en précisant dans la discution que cette personne campe et attend que les joueurs apparaissent. J'ai également argumenter qu'il s'agissait tout de même d'anti-jeu. Cette personne s'est autorisé de m'insulter, de me juger et de lancer en retour à son vote négatif un vote pour que je sois kicker moi. Et là intervient le modérateur ou administrateur du serveur qui appuis les arguments non-fondés et diffamatoire de ce joueur là. Et je suis exclu. Alors j'écris tout ceci vraiment en self-control parce que j'ai vraiment la rage. Je viens pour jouer à un jeu qui m'interesse et où j'y trouve un bon potentiel ! Ca fait deux semaines que ça arrive souvent de genre de situations... Je compte jouer à la béta ouverte jusqu'à sa fermeture. S'il m'arrive toujours autant ou plus ce genre de choses là c'est certain je jouerai plus au jeu, je déconseillerais tout le monde d'y jouer ou bien alors j'encouragerais les gens qui veulent vraiment y jouer de le télécharger illégalement. OUI, je le dis. Je veux pas qu'un jeu bien soit pourrit pas des enfants immatures qui font n'importe quoi donc je serais capable de fortement déconseiller mon entourage d'y jouer même si ça fait de l'argent en moins pour les développeurs d'un jeu bien... C'est con mais si ça peut faire en sorte que la communauté soit moins stupide, je le ferais...

Voilà, j'espère juste que ce message ne sera pas prit à la légère et qu'il sera lu par LES MODERATEURS DES SERVEURS INDEPENDANTS car c'est un problème qui surgit et qui risque de bien se planter comme la vérole dans le gameplay de ShootMania...

Bonne journée / soirée a vous.
MugenRX

Re: /!\ Campeurs en mode Royal /!\

Post by MugenRX »

Détend toi ce n'est qu'un jeu...C'est vrai que ca fait ronfler et je comprend ce que tu veux dire. Je joue pas beaucoup sur Royal mais j’apprécie aussi ce mode. Ce qui fait que je ne joue pas souvent c'est ce que tu as dit ces tactics sauvage ou calculé. D'un autre côté rien de t'empêche de faire pareil!!Ces pratiques que tu décrits ne bloque pas le jeu, c'est juste chiant d'être dans son pôle et à l'apparition de se faire canarder : Evite de mourrir :D le premier coup.

Il y a des points que je pense que Nadeo prend en compte, la version finale n'est pas sortie, c'est bien de le dire déjà. Pour le moment faut prendre son mal en patience, exprimer via le chat si le comportement est trop sans faire de kick dans un premier temps vu que ca bloque pas le jeu c'est pas trop justifié. Après si la discussion tourne vinaigre et que y a de l'abus reviens ici, y a un topic pour cela. Bon courage et reste shootmania, y a surement du bon qui va venir.
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

il existe des spawns "safe zone" .
Deadfox

Post by Deadfox »

Oui je sais bien que ce n'est qu'un jeu et qui plus est, est fait pour se détendre à l'origine. Mais disons que j'ai un esprit de compétition et qu'il me semble important à mes yeux de jouer dans les règles de l'art.
Je comprend bien que cette pratique ne bloque pas le jeu mais vois plus loin, c'est personne là font quasi systématiquement le ou un des scores les plus élevés à la fin du round, donc forcement a la fin de la map ce joueur gagne plein de points et donc sont classement est meilleurs. Ils se retrouvent donc en tête de classement alors que ledit joueur joue comme une... euh... Ouais. Donc celà voudrait dire que les têtes de classements sont au moins pour 25% des campeurs ? Dur.....

@Fix: Je sais qu'il en existe. Je sais aussi que les cartes des serveurs de haut niveau sur lesquelles je joue n'ont pas ces Safe Spawns.
lombrix

Post by lombrix »

Il y a pire en campeur en mode Royal.

Des mecs (que je ne citerai pas) qui reste toute la nuit connecté au serv et fatalement ils prennent des points au classement. Belle mentalité :) A défaut d'avoir du skill pour être au top.....on trouve des vices
Deadfox

Post by Deadfox »

C'est juste de la persévérance ça. Ils jouent beaucoup pour compenser leurs capacités... Ils jouent, rien de plus.
MugenRX

Post by MugenRX »

Ce topic revient à la sortie sur le ladder. On le sait tous que cela ne veut pas toujours dire quelque chose. Ca fait ronfler tu t'en fous un peu sauf si ton objectif premier était d'être number one.

P.S:Si tu as jouer au version précédente, quand tu dépassais un taff de point tu te retrouver 1 pour la journée :)
gunala06

Post by gunala06 »

Le Spawn Kill ça fait parti du jeu... Et en plus des spawn "safe zone" Nadeo a ajouté au moment ou tu respawn un laps de temps (genre 3/4 secondes) durant lequel tu es invincible. Ces 3/4 secondes laissent largement le temps au joueur de sortir du spawn tranquille.

Quand je joue au mode Royal je ne cherche pas spécialement a venir Spawn killer mais si je passe a coté d'un spawn ou au dessus et que je vois un joueur immobile dans son spawn je l’élimine sans hésiter. Le principe des modes FFA c'est d’éliminer tout le monde, si un joueur est absent... c'est dommage pour lui ;)
Deadfox wrote:Je peux comprendre que l'on doit s'absenter des fois en jeu pour faire quelque chose ou bien quand on fait un retour windows en attendant que le round précédant finisse et donc que l'on reste au spawn mais simplement sans rien faire.
je peux comprendre aussi que l'on doit s'absenter, ça m'arrive également, mais dans ce cas la quand je reviens je ne m’étonne pas de voir que je me suis fait éliminer, c’était le risque.
Image
Image
beauchette

Post by beauchette »

la seule remarques que j'aurais, ce serait des jouer sur des serveurs de 16 joueurs et non 32.
sinon j'espere que le scoring sera changé : le sv rapporte trop de points, il faudrait, a mon gout, valoriser plus les hits.
gazos

Post by gazos »

Bonsoir.

hé hé j'entend ca depuis les jeux en ligne sur ps2, c'est exactement ce qui ressort systématiquement de ce genre de jeu, le camping..

Et normalement après ca râle avec le lag qui favorise certain qui se retrouvent vite à 25 points en pensant ouah purée ce que je suis bon et les autres qui sont frustrés parties après parties, :D !

Vous inquiétez pas ca dure depuis toujours et c est pas près de s arrêter vu qu'avant que tout le monde ait la fibre ca va encore laguer et camper parce que ceux qui sont avantagés par leur connexion ne se gênent pas pour camper comme des gros lourds en plus.

Une solution pour le lag serait que l'accès à un serveur dont le ping est supérieur a 100 et inferieur à 50 soit impossible par exemple ca donnerait une fourchette jouable et que la zone de départ soit inaccessible soit dés la conception du jeu ou soit que ce soit penser par les mappeurs pour empêcher le shoot au respawn, mais ca jeux après jeux c est toujours la même chose depuis des années les concepteurs n'y pensent pas.

C'est spécial quand même celui qui a la fibre de l autre cote de la planète jouera mieux en France que la grande majorité des Français qui eux sont toujours pour la plupart avec des connexions ADSL inferieures à 2 Mégas.

Personnellement j'évite tout ces jeux donc shootmania n'est pas pour rester sur mon ordi, je préfère pour ces raisons les jeux comme trackmania qui ne nécessitent pas de synchronisation entre les joueurs ce qui est impossible, en deca d'un certain débit, mais ca évidement les éditeurs ne le marque pas sur la boite du jeu, y a juste un débit minimal toléré pour pouvoir se connecter 512, et avec ca tu te débrouilles, si t'arrives pas à jouer le concepteur n'y est pour rien :lol:

Trackmania permet d avoir un vrai classement par qualité des joueurs et non pas un classement de la qualité des connexions des joueurs dont on a rien à faire et en plus pas de camping possible! :thumbsup:

Cordialement.
Post Reply

Return to “Multijoueur”