Bonjour,
J'aimerais débattre à propos des jumps microscopique permettant d'activer la stamina.
Personnellement je n'en suis pas fan, je trouve que c'est assez ridicule de devoir faire le saut le plus petit possible pour activer la stamina le plus rapidement possible, et ce n'est pas super ergonomique comme mécanique (et pour moi, une jeu eSport ne devrait pas solliciter du skill par des problèmes d'ergonomies).
Ça me fait pas mal penser au "double switch" de CoD4 qui permettait de reload plus vite et tirer plus vite après un sprint, au final tout le monde avait une macro.
Je pense qu'il serait favorable pour SM de retirer cette mécanique, soit en conservant l'esprit d'avant en instaurant une hauteur de saut minimum (et ainsi retrouver le coté prise de risque pour utiliser la stamina mais en moins prononcé), soit en dissociant la touche pour sauter et celle pour la stamina (permettant d'ouvrir la voix vers le saut sur les routes métalliques, et dans les tunnels ?)
Et vous ?
Supprimer les jumps microscopiques ?
Moderator: French Moderator
Re: Supprimer les jumps microscopiques ?
Séparer le saut et la stamina... on le voudrait tous je pense, mais au final c'est ce qui fait que le jeu nous force à prendre des risques donc bon.
Tu dis ça car tu arrives pas à faire un mini jump
. C'est un ocup à prendre et j'trouve ça plutôt pas mal, même si des fois ça me fait foirer des actions (soit par double jump, soit par saut pas assez haut xD).
Tu dis ça car tu arrives pas à faire un mini jump

We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!
http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
J'en était sûre que quelqu'un allait la sortir celle là =)Kraguesh wrote:Tu dis ça car tu arrives pas à faire un mini jump.
Et non je n'ai pas trop de mal à les faire, c'est juste que je trouve ça un peu lourd à la longue.
C'est un peu lourd mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la stamina. Sans ça le gameplay est trop simple de prise en mains. Donc le jeu deviens accessible aux débutants (j'entends par là qu'on ne peut pas différencier un mec qui a 300h de jeu et un mec qui en a 30 (enfin on peut quand même mais l'écart entre bon et mauvais se résorbe)).
Pour ce qui est de cod4 et du double switch ça n'a jamais été un problème. Au contraire même : une glitch qui permet de creuser l'écart de niveau entre les bons et le mauvais (c'est toujours pareil). Et c'est le cas de shootmania.
Si nadéo change la stamina comme tu viens de le dire ça voudrait dire qu'ils souhaitent diminuer l'écart de niveau entre les plus forts et les moins forts. Ca voudrait dire aussi qu'ils souhaitent diminuer la profondeur de progression du jeu. Que le jeu soit plaisant dès les premières minutes où on pose la main dessus. Or là les 20 premières heures de jeu tout le monde trouve ça déplaisant. Tous les mecs que j'ai fait venir sur shootmania ont détesté lau début et moi le premier. Mais comme je leur disais : " après 20h de jeu ça sera bon c'est juste chiant le temps de se faire la main".
Pour ce qui est de cod4 et du double switch ça n'a jamais été un problème. Au contraire même : une glitch qui permet de creuser l'écart de niveau entre les bons et le mauvais (c'est toujours pareil). Et c'est le cas de shootmania.
Si nadéo change la stamina comme tu viens de le dire ça voudrait dire qu'ils souhaitent diminuer l'écart de niveau entre les plus forts et les moins forts. Ca voudrait dire aussi qu'ils souhaitent diminuer la profondeur de progression du jeu. Que le jeu soit plaisant dès les premières minutes où on pose la main dessus. Or là les 20 premières heures de jeu tout le monde trouve ça déplaisant. Tous les mecs que j'ai fait venir sur shootmania ont détesté lau début et moi le premier. Mais comme je leur disais : " après 20h de jeu ça sera bon c'est juste chiant le temps de se faire la main".
Je vois ce que tu veux dire mais pas trop pour...C'est ce qui fait la difficulté, le stress même si parfois t'es grille car t'a appuyer trop fort sur la touche de saut...Séparé les touches, pas pour non plus, le gameplay est simple cela risque de l'alourdir.
Alors le double switch c'est assez facile de le faire tu t'entraine 20min et c'est bon puis tu peux très bien avoir une souris a 5€ et savoir le faire tandis que le minisaut pas, cela dit, je ne pense pas qu'il faut séparer les touches.
Je galère pas mal a faire ce saut, je trouve ça trop random, peut être parce que je m'applique pas assez, je ne sais pas.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est facile a faire (avec un peu de train) avec la Steelseries Sensei ?
Je galère pas mal a faire ce saut, je trouve ça trop random, peut être parce que je m'applique pas assez, je ne sais pas.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est facile a faire (avec un peu de train) avec la Steelseries Sensei ?
perso j'aimerais avoir un fulljump avec la stamina/walljump sur espace et le micro jump sur le click droit (le progressive jump est assez horrible sur un clavier meca)
Je pense que c'est déjà possible tu peux config des touches pour le progressif et le full jump dans les réglages.
tu peux meme bind plusieurs touche sur le progressif
mais bon, l'interet est completement gaché par les maccro a vrai dire ...
Hey, I just met you, and this is crazy,
But here's my rocket, so take it maybe ?
But here's my rocket, so take it maybe ?
Les macro ? tu fias référence au minisaut ? Parce que je comprends pas trop comment tu peux faire une macro la dessus puisque c'est en fonction de la pression que tu fais sur le clic et pas le temps qu'il reste enfoncé.. ou c'est l'inverse ?On-Arap wrote:tu peux meme bind plusieurs touche sur le progressif